LDAP et Cyrus-Imap: créer la mailbox automatiquement

Julien VEHENT
Bonjour les gens,

je suis en train de déployer un serveur Cyrus-IMAP et j'utilise une base
LDAP pour l'authentification

Quand un user déclaré dans ldap se connecte pour la première fois sur le
serveur imap, sont compte est rajouté dans la base de données du serveur
imap

mais sa boite à lettres n'est pas créée !!!!

Voilà mon problème, je souhaiterais automatiser la création des boites à
lettres pour éviter d'avoir à déclarer mes user dans ldap puis aprés de
créer ma BaL a la main...

est ce que quelqu'un connais une solution a ce problème ?

Merci et A+

Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Apollonie Raffalli
Le mardi 12 Avril 2005 11:21, Julien VEHENT a écrit :
[...]

Une documentation ici :
http://www.luminy.univ-mrs.fr/faculte/services/reseau-info/Mailetu.html#_Toc460722512
qui m'a aidé.

Pour utiliser ces commandes il faut installer cyrus-admin (et non
cyrus21-admin).

Le principe :
* À partir d'un fichier ldif extraire un fichier listant les différents
utilisateurs que j'ai nommé user_cyrus ;

* voici mon script qui créé les mailbox à partir du fichier précédent :
fich=user_cyrus

echo cyradm connect connection localhost > script.tcl
echo connection authenticate -pwcommand {list nom_admin_cyrus password_admin}
script.tcl

while read ligne
do
set $ligne
echo connection createmailbox user.$ligne >> script.tcl
echo connection setquota user.$ligne STORAGE 50000 >> script.tcl # car j'ai
créé de quotas sur les boites (on peut rajouter ce que l'on veut)
done<$fich

chmod a+x script.tcl

cyradm -file script.tcl

rm -f script.tcl

Attention, ce script va créer toutes les boites ; il vaut mieux dans un
premier temps le tester avec par exemple un seul utilisateur dans le fichier
user_cyrus...

Il peut évidemment aussi servir à rajouter des "choses" dans toutes les boites
ou à les supprimer.

--
Cordialement,

Apollonie Raffalli
Lycée Laetitia Bonaparte
Ajaccio

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le mardi 12 avril 2005 à 12:23 +0200, Manganneau Emmanuel a écrit :

[...]

> [...]
| puis aprés de créer ma BaL a la main...
|
| est ce que quelqu'un connais une solution a ce problème ?

Il faut patcher les sources utilisées par Debian pour faire ca.
J'ai des paquets dispos ici :
http://www.gestranet.org/debian/

Par contre je n'ai pas modifié les no de version, ce qui fait que je
dois les mettre en hold;
mais bon, pas le temps... :)

Je pense qu'il serait certainement utile de donner la source des dits
patches que je présume utilisés pour tes paquets:
http://email.uoa.gr/projects/cyrus/

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net