Ldap : question peut etre idiote...

Paul
Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster dans le bon NewsGroup, merci de me
rediriger si ce n'est le cas.

Bon, je ne sais pas si cette question va vous paraitre idiote, mais en
tout cas, je me la pose :

Pensez vous qu'il serait interessant de mettre tout un bookmark d'URL
dans un serveur Ldap, on pourrait ainsi utiliser notre bookmark depuis
n'importe quel ordinateur ? est-ce idiot ou pas trop ?

Question qui en d=E9coule : existe t-il un plug in mozilla permettant
d'aller cherfcher les URLs du bookmark =E0 partir d'un serveur Ldap ?

Merci de vos r=E9ponses et critiques / suggestions

Paulo.

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Tue, 2 Nov 2004, it was written:

Je ne suis pas certain de poster dans le bon NewsGroup, merci de me
rediriger si ce n'est le cas.

Je ne sais pas quel est le bon newsgroup pour ça, mais bon...

[...]

Question qui en découle : existe t-il un plug in mozilla permettant
d'aller cherfcher les URLs du bookmark à partir d'un serveur Ldap ?

C'est déjà inclus en standard, au moins dans Netscape, depuis longtemps,
ça s'appelle le Roaming, et c'est bien plus étendu que ça. Tes bookmarks
sont dans l'annuaire, mais aussi tes préférences, tes clés privées et
certificats, etc...

Vérifie dans ton dernier Mozilla préféré s'ils ont conservé cette
fonctionnalité.

Il faut un annuaire avec un schéma spécial, mais c'est faisable.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
FC> Commencez par ne pas envoyer vos contributions en triple exemplaire
JD> Quelle contribution ?
J'abandonne. PLONK.
-+- FC in GNU : Une fois, 2 fois, 3 fois, adjugé au plonké du fond -+-

Paul
Bonjour,

Merci de ta réponse, elle me laisse un espoire, mais je n'ai aps trouvé
de parametre de configuration dans mozilla.

j'ai la version Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.2)
Gecko/20040803

Quelqu'un sais ou/comment modifier ces parametres ?

Le Tue, 2 Nov 2004 18:52:53 +0100
Erwann ABALEA vous écriviez :

?

> [...]

FC> exemplaire JD> Quelle contribution ?
J'abandonne. PLONK.
-+- FC in GNU : Une fois, 2 fois, 3 fois, adjugé au plonké du fond -+-

Nicolas Michel
Paul <ernond_paul_at_yahoo.fr> writes:

[...]

Salut

Ne le prends pas mal, mais il me semble que la solution que tu envisages
est disproportionnée par rapport d'une part aux les compétances que tu
étales sur ce forum et d'autre part avec l'importance du résultat.

amha on met pas en place un serveur openldap aussi facilement, en 3 coups de
cuillère à pot et sans compétances préalables.

Sauf erreur un fichier bookmark est un bête fichier text.
Pour un usage personnel tu pourrais sans-doutes simplement mettre ce fichier
sur un serveur et mettre des symlink ou un script de synchro.

Mais à présent si j'étais dans ton cas, n'ayant pas de réponses à prioris,
j'irais voir chez Netscape pour leur solutions serveurs et trucmuche.

--
Nicolas - larhT

Paul
Bonsoir,

En fait, j'ai un principe : "pour que je puisse apprendre, il faut que
j'essaye..." ; je fonctionne comme cela, donc pour moi, c'est en
essayant de mettre en place des choses que je peut comprendre leur
fonctionnement. Le problème avec ma méthode c'est que je risque de mal
faire, et de prendre de mauvaises habitudes... à mes risques et pé
rils...

en tout cas, je retiens ta mise en garde.

Le 02 Nov 2004 21:02:43 +0100
Nicolas Michel vous écriviez :

[...]

Erwann ABALEA
Bonsoir,

On Tue, 2 Nov 2004, it was written:

Merci de ta réponse, elle me laisse un espoire, mais je n'ai aps trouvé
de parametre de configuration dans mozilla.

Exact. C'est une des fonctionnalités de Netscape qui tardent à être
implémentées dans Mozilla, mais c'est en cours de développement, au moins
pour un serveur HTTP (Netscape supporte LDAP et HTTP).

T'as plus qu'à attendre, ou mettre la main à la pâte, si tu en as un réel
besoin. La communauté t'en sera reconnaissante.

[...]

Tes commentaires gnan gnan sur la politesse,
je m'en tamponne le coquillard, je m'en frotte
le dargif sur la banquise jusqu'à ce qu'elle fonde.
-+- A in GNU - L'anonymat ; parceque je ne vaux pas plus. -+-

Paul
Bonjour à tous,

je pense que j'ai déjà pas mal d'éléments, et je vous remercie tous pour
vos éclaircicement.

A bientôt.

Paulo.