ldap : recherche depuis la racine de l'arbre

biowan
Bonjour,

L'utiliser l'interface ldap PHP ne pose pas de problème proprement
dit. Par contre, je ne parviens pas à effectuer une requête depuis la
racine de l'arbre. Il a fallu absolument rajouté un attribut "ou" ou
"cn" dans le dn pour qu'il puisse faire la requête correctement. Et
pourtant, ça ne me pose aucun problème depuis le terminal avec la
commande ldapsearch.

Peut-être qu'il existe une option à activer ou à désactiver ?

Ma configuration :
* Ubuntu 8.04 server
* PHP5.2.4-2
* Active Directory

Merci d'avance de votre réponse.
biowan

biowan
C'est bon, enfin la véritable solution pour PHP5.
Voici la solution complet pour PHP5 qui fonctionne chez moi sur Ubuntu
8.04.

ldap_set_option($ldapconnect, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
ldap_set_option($ldapconnect, LDAP_OPT_REFERRALS, 0);

La 2e ligne était déjà proposé pour PHP4, mais ce n'est pas suffisant.
Il faut aussi spécifier la version du protocol.
Une précision manquante, c'est un Active Directory 2003.

Bonne continuation tout le monde.
biowan