ldap et root

8 réponses
Jacot
bonjour,
j'ai eu la bonne idée de changer mon mot de passe root et depuis je ne
sais pour quel raison, je n'arrive plus à me connecter à ldap en
administrateur et donc à modifier ajouter des ulisateurs dans le
gestionnaire de groupe.
dois je tout réinstaller?
le probleme viens aussi que je ne sais plus si c'est au cours d'une
mise à jour ,e clavier est repassé en us et dons les mots de passe
sont du style jqcot au lieu de jacot
bref y a t il moyen d 'acceder à ce sytem administrator sans tout
reinitialiser.
Jacques

8 réponses

Anonyme
Jacot wrote:

j'ai eu la bonne idée de changer mon mot de passe root et depuis je ne
sais pour quel raison, je n'arrive plus à me connecter à ldap en
administrateur et donc à modifier ajouter des ulisateurs dans le
gestionnaire de groupe.
dois je tout réinstaller?
le probleme viens aussi que je ne sais plus si c'est au cours d'une
mise à jour ,e clavier est repassé en us et dons les mots de passe
sont du style jqcot au lieu de jacot
bref y a t il moyen d 'acceder à ce sytem administrator sans tout
reinitialiser.

Tu peux réinitialiser le mot de passe root en démarrant sur le CD
d'installation, juste avant l'installation, dans les menus, tu as une
option pour le faire.

Pour les problèmes de clavier, vu que le compte root est activé, essaies
de te connecter dessus, et là, change les préférences internationales
pour mettre un clavier FR...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Jacot
On Thu, 29 Apr 2004 10:30:38 +0200, (Anonyme) wrote:

bref y a t il moyen d 'acceder à ce sytem administrator sans tout
reinitialiser.

Tu peux réinitialiser le mot de passe root en démarrant sur le CD
d'installation, juste avant l'installation, dans les menus, tu as une
option pour le faire.

ok je vais essayer tout à l'heure

Pour les problèmes de clavier, vu que le compte root est activé, essaies
de te connecter dessus, et là, change les préférences internationales
pour mettre un clavier FR...
ca j'avais vu, ce que je voulais souligné, c'est au cours d'une mise à

jour, les préférences du clavier ont changer sans rien demander.
D'ailleurs il y avait aussi d'autres choses qui avaient changer. Les
mises à jour qui changent les parametres c'est pas top top.

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur votre site et plus
particulierement sur la partie backup.
Vous devriez ajouter une solution comme snapback2, que j'utilise en
prod et qui est à mon avis beaucoup plus simple pour l'utilisateur
final que retrospect, qui n'est pas aussi intuitif que cela.
Par contre c'est un peu plus compliqué à installé.
Jacques

Nicolas.MICHEL
Jacot wrote:

Vous devriez ajouter une solution comme snapback2, que j'utilise en
prod et qui est à mon avis beaucoup plus simple pour l'utilisateur
final que retrospect, qui n'est pas aussi intuitif que cela.
Par contre c'est un peu plus compliqué à installé.

Tu as une URL stp ?
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Jacot
On Fri, 30 Apr 2004 13:00:06 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Jacot wrote:

Vous devriez ajouter une solution comme snapback2, que j'utilise en
prod et qui est à mon avis beaucoup plus simple pour l'utilisateur
final que retrospect, qui n'est pas aussi intuitif que cela.
Par contre c'est un peu plus compliqué à installé.

Tu as une URL stp ?

http://www.perusion.com/misc/Snapback2/

jacques

Anonyme
Jacot wrote:

On Fri, 30 Apr 2004 13:00:06 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Jacot wrote:

Vous devriez ajouter une solution comme snapback2, que j'utilise en
prod et qui est à mon avis beaucoup plus simple pour l'utilisateur
final que retrospect, qui n'est pas aussi intuitif que cela.
Par contre c'est un peu plus compliqué à installé.

Tu as une URL stp ?

http://www.perusion.com/misc/Snapback2/

Heu... Je vois pas bien en quoi c'est plus simple pour l'utilisateur
final que n'importe laquelle des solutions évoquées dans l'article...

j'ai juste survolé le ReadMe, et apparemment, la configuration se fait
par un fichier de conf "à la Apache", ce qui n'est pas franchement
intuitif pour un utilisateur de base...

Et puis, vu les outils qu'il utilise, je doute qu'il conserve les
resources...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Nicolas.MICHEL
Jacot wrote:

Tu as une URL stp ?

http://www.perusion.com/misc/Snapback2/

Super ton system de backup incompatible hfs+ :->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Jacot
On Sat, 1 May 2004 15:57:33 +0200, (Anonyme) wrote:

Heu... Je vois pas bien en quoi c'est plus simple pour l'utilisateur
final que n'importe laquelle des solutions évoquées dans l'article...

si c'est plus simple car l'utilisateur final, dans le cas ou vous

faites une sauvegarde sur un disque, peut trouver par lui meme ses
fichiers. Il a des images de ses dossiers à h-1, h-n, j-1, j-n,s-1
etc... avec les droits d'accès par utilisateur,
et cela sans que ca prenne une place énorme.
il fau combiner cela avec soit samba pour osx ou netatalk. Alors que
la solution avec retrospect, il faut aller sur le serveur, utiliser le
soft de retrospect et recupérer se sauvegarde. Je trouve cela plus
complexe pour un utilisateur "de base"
j'ai juste survolé le ReadMe, et apparemment, la configuration se fait
par un fichier de conf "à la Apache", ce qui n'est pas franchement
intuitif pour un utilisateur de base...
oui mais cela c'est pour l'admin. Et c'est vrai que c'est plus

complexe à installer que retrospect.

Anonyme
Jacot wrote:

On Sat, 1 May 2004 15:57:33 +0200, (Anonyme) wrote:

Heu... Je vois pas bien en quoi c'est plus simple pour l'utilisateur
final que n'importe laquelle des solutions évoquées dans l'article...

si c'est plus simple car l'utilisateur final, dans le cas ou vous

faites une sauvegarde sur un disque, peut trouver par lui meme ses
fichiers. Il a des images de ses dossiers à h-1, h-n, j-1, j-n,s-1
etc... avec les droits d'accès par utilisateur,
et cela sans que ca prenne une place énorme.
il fau combiner cela avec soit samba pour osx ou netatalk. Alors que
la solution avec retrospect, il faut aller sur le serveur, utiliser le
soft de retrospect et recupérer se sauvegarde. Je trouve cela plus
complexe pour un utilisateur "de base"

Heu, je ne parle pas que de Retrospect dans l'article, les autres
solutions citées dans l'article permettent de faire la même chose plus
simplement, mais en plus, ils ne perdent pas les ressources-fork, eux.

j'ai juste survolé le ReadMe, et apparemment, la configuration se fait
par un fichier de conf "à la Apache", ce qui n'est pas franchement
intuitif pour un utilisateur de base...
oui mais cela c'est pour l'admin. Et c'est vrai que c'est plus

complexe à installer que retrospect.

La sauvegarde des données n'est pas réservée aux utilisateurs ayant un
admin à disposition...
Quand je parlais d'utilisateur de base, je parlais justement d'un
utilisateur sans admin. Sinon, la sauvegarde est gérée par l'admin, et
pas par l'utilisateur...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********