Ldap ! AU SECOURS !

Pascal
Salut,

Mon serveur ldap se remet à zéro !!!!!!
plus de racine rien, du coup, samba est HS !

Je ne comprend pas !
J'ai refait tous les comptes, et là il est HS , faut encore tout
refaire, 6h de boulot !!!!

Incompréhensible ! Les fichiers sont bien présent, le serveur ne
s'arrête pas !

Je suis sous gentoo, et la version de ldap est la 2.3.43

SOS ! comment remettre en place ça au plus vite !!!

YBM
Pascal a écrit :
[...]

les fichiers de données sont présents ? Un slapcat montre-t-il des
données que ldapsearch ne voit plus ?
Pascal
YBM a écrit :
Pascal a écrit :
[...]

Seul réponse :
/etc/openldap/slapd.conf: line 83: rootdn is always granted unlimited
privileges.
YBM
Pascal a écrit :
YBM a écrit :
Pascal a écrit :
[...]

ouch ! slapcat lancé en root ne montre rien du tout ? Je ne sais pas
où le slapd de Gentoo met ses fichier db, un truc genre /var/lib/ldap,
il y a quelque chose dedans ? (au pire faire un string sur les
fichiers).
Pascal
YBM a écrit :
Pascal a écrit :
YBM a écrit :
Pascal a écrit :
[...]

/var/lib/openldap-data , les fichiers y sont tous !
Pascal
Pascal a écrit :
[...]

Il n'y a pas un moyen de récupérer les données de LDAP ?
J'ai refait la base hier soir, rentrer les dernier user vers 12h, et à
13h, tout est HS, même pas le temps de faire un backup !

LDAP Bonjour, belle m...e !!!!

Je vais repasser vers un backend classique pour les mot de passe !
Cumbalero
Pascal a écrit :

Il n'y a pas un moyen de récupérer les données de LDAP ?

Si. Restaurer la dernière sauvegarde.

LDAP Bonjour, belle m...e !!!!

Mauvais admin, changer admin.

A+
JF
Floris
Pascal a écrit :
Salut,

Mon serveur ldap se remet à zéro !!!!!!

Ya pas une synchro vers un LDAP vide qui traine dans la conf ?
Attention il y a parfois plusieurs fichiers de configuration pour LDAP.

Tu devrais télécharger les sources ou le package compilé que tu as
utilisé pour voir comment c'est foutu, cad quels fichiers il installe et où.

--
Floris Dubreuil
Pascal
Cumbalero a écrit :
Pascal a écrit :

Il n'y a pas un moyen de récupérer les données de LDAP ?

Si. Restaurer la dernière sauvegarde.

Backup format LDIF tous les soirs. Donc maintenant plus de problémes !

LDAP Bonjour, belle m...e !!!!

Mauvais admin, changer admin.

:/ (gratuit et inutile)

A+
JF

Il semble que la version de DB4 utilisé par LDAP soit défaillante.
Pascal
Floris a écrit :
Pascal a écrit :
[...]

Je tente un sync pour une éventulle mise à jour.
Cumbalero
Pascal a écrit :

:/ (gratuit et inutile)

Pas plus que l'appréciation sur LDAP, solution éprouvée et en place pour
gérer des annuaires de plusieurs centaines de milliers d'entrées sans souci.

A+
JF