ldap sous etch

n r
bonjour,

j'ai un problème avec l'initialisation de ma base ldap. J'ai installé debian
Etch, slapd (2.3.24-1) .
le message d'erreur est:
>./ldapmodify ... ....-f init.ldif
adding new entry "dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr"
ldap_add: Internal (implementation specific) error (80)
additional info: no structuralObjectClass operational attribute
modifying entry "cn=admin,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr"
adding new entry "ou=People,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr"
adding new entry "ou=groups,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr"
adding new entry "cn=mailuser,ou=groups,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr"

il semble qu'il y ait des modifs dans les objetclass mais je ne vois pas.
Des idées??
merci

mon fichier init.ldif est :
dn: dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
changetype:add
objectClass: dcObject
dc: lorraine

dn: cn=admin,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
changetype:modify
objectClass: organizationalRole
objectClass: simpleSecurityObject
cn: admin
userPassword: xxxxx

dn: ou=People,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
changetype:add
objectClass: organizationalUnit
ou: People

dn: ou=groups,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
changetype:add
objectClass: organizationalUnit
ou: groups

dn: cn=mailuser,ou=groups,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
changetype:add
objectClass: posixGroup
cn: mailuser
gidNumber: 1001

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean Charles Delepine
n r écrivait (wrote) :

[...]

dcObject est un ObjectClass auxiliare :
extrait de core.schema :
objectclass ( 1.3.6.1.4.1.1466.344 NAME 'dcObject'
DESC 'RFC2247: domain component object'
SUP top AUXILIARY MUST dc )

Tu dois lui adjoindre un objectclass structurant Pour ma part j'ai opté
pour organization :
objectclass ( 2.5.6.4 NAME 'organization'
DESC 'RFC2256: an organization'
SUP top STRUCTURAL
MUST o
[...]

# u-picardie.fr
dn: dc=u-picardie,dc=fr
objectClass: top
objectClass: dcObject
objectClass: organization
o: u-picardie.fr
dc: u-picardie

Il y a seurement d'autres erreurs de ce type. Les régler au cas par cas.

Jean Charles
--
R : Tu vois ! || Jean Charles Delépine - Université de Picardie