[LDDS GD] Utiliser un mobile de l'avion ?

Jean Luc
Dans le droit de savoir grand documentaire la femme a dit qu'elle a recu
un appel et que sur l'afficheur elle a reconnu le numero du portable de
son mari.

Son mari était dans un avion en vol.

Est-ce possible d'utiliser son portable depuis un avion en vol ?

1 2 3 4
henri
"Olivier" a écrit dans le message de
Au sommet de son art, henri a pondu :

Flics pas penser à demander TF1 images. TF1 pas penser développer images

pour
résoudre affaire.

Apprends aussi à parler français au lieu d'exprimer un racisme crasseux.

Le mot de trop.

Non, le mot juste.

Va te faire enculer sale petite fiotte.

Oui, mon chou, je t'attends avec impatience.
Ssssssssssssmaaaaaaaaaack !!!!!!!!!!!!
Christian
Le lundi 13 septembre 2004 à 20:46:22, Olivier écrivait:

Flics pas penser à demander TF1 images.

pas sur.

TF1 pas penser développer images pour
résoudre affaire.

Ils ne donneront jamais de leur propre chef une cassette video aux
gendarmes. Pour ça, ils exigeront une réquisition judiciaire.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
ZeOne
Un article intéressant concernant l'utilisation du GSM à bord :
http://www.reseaux-telecoms.fr/cso_btree/03_04_30_164215_94/Newscso_view

"Jean Nemard" a écrit dans le message de news:

Jean Luc wrote:

[...]

C'est de la fiction. Dans le rapport il est précisé que des coups de fils
ont été passé mais il s'agit aussi de communications passés via l'appareil
de bord (celui qui debite 20$ à la minute), cependant il semblerait que la
distinction ne soit pas faite et que cela amene quelques interrogations
surtout que les communications sont censés être d'une clarté totale...

C'est pour le moment impossible de passer des coups de fils dans un avion
volant a haute vitesse à plus de 10000 pieds, ce qui est le cas de cet
avion et cela a étonné les experts de téléphonie mobile.

http://911research.wtc7.net/planes/analysis/cellexp.html

Quand tu voles à haute altitude et haute vitesse, il est clair que tu vas
avoir des problemes de selection de bornes (entonnoir)

Je rappelle à tout hasard que on prevoit la possibilité d'utiliser les
cellulaires en vol à partir de 2006:
http://www.qualcomm.com/press/releases/2004/040715_aa_testflight.html

Phuture
"Jean Luc" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben moi j'ai déja entendu un portable sonner dans l'avion, mais c'était peu
de temps avant l'atterrissage....
Ca doit dépendre avant tout d'où se trouve l'avion (zone couverte ou non) et
de l'altitude.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'est interdit, et la p'tite mémé à
qui s'est arrivé s'est fait engueuler par l'hotesse (elle a expliqué qu'elle
ne connaissait pas le code PIN, donc elle ne voulait pas l'éteindre sous
peine de ne pas pouvoir le rallumer...)
Kilukru
"Phuture" a écrit dans le message de
"Jean Luc" a écrit dans le message de news:

> Est-ce possible d'utiliser son portable depuis un avion en vol ?

Ne pensez-vous pas que vous nous avez assez mobilisé avec cette histoire ?
Sans rancune s.v.p.
Jake
Zeldus
[...]

Bonjour,

J'ai de sérieux doutes sur le risque réel que ferait courir un mobile allumé
à un avion de ligne moderne, surtout quand on voit que Boging et Airbus
prévoient d'installer des mini-BTS dans les cockpits pour que les passagers
puissent utiliser leurs mobiles GSM en vol via un satellite INMARSAT ou la
constellation GLOBALSTAR. Des démos ont déjà eu lieu et ça marche et je
doute fort que les constructeurs d'avions fassent des installations qui
mettraient sciemment en danger leurs clients. Tous les appareils récents qui
sortent des chaînes de montage d'Airbus ou de Boeing doivent bien être
protégés contre le rayonnement radio des mobiles cellulaires (au niveau des
câbles de comandes de vols du poste de pilotage à l'avant jusqu'au gouvernes
arrières de l'appareil, sans compter les liaisons avec les antennes radio
extérieures de l'appareil). Et puis, je suis persuadé que sur de nombreux
vols, il y a toujours un ou deux passagers pour oublier d'éteindre leur
mobiles GSM en vol et Dieu merci, on n'a pas encore recencé un seul crash
pour cette raison.

Après, là, où cela peut surement être dangereux, ce sont sur les appareils
d'anciennes génération de type Boeing 727, les tous premiers 737-100 et
747-100 et tous les anciens Tupolev soviétiques qui ont plus de 30 ans et
pour lesquels, le constructeur n'avait pas connaissance du développement de
la téléphonie mobile future. Mais ce genre d'appareil à quand même tendance
à être remplacé par du plus moderne mais il est vrai qu'il est surement plus
prudent d'interdire catégoriquement les mobiles dans tous les appareils, par
sécurité. Je n'ai aucune info officielle sur ce sujet donc, je parle d'un
avis purement personnel, par des observations et des déductions, et il y a
peut être des points que j'ignore mais je serais intéressé d'avoir l'avis
d'un technicien ou un ingénieur de chez un contructeur aéronautique sur le
sujet...

Bonne journée,

Zeldus
Jil S
Zeldus a formulé ce vendredi :
[...]

Salut,
t'as pas du voir mon post sur frtm, la compagnie allemande autorise
déjà les mobiles, cf fin de l'article:
http://fr.news.yahoo.com/040915/85/41zdw.html

Site : http://mesnews.no-ip.com

Zeldus
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Salut,
t'as pas du voir mon post sur frtm, la compagnie allemande autorise déjà
les mobiles, cf fin de l'article:
http://fr.news.yahoo.com/040915/85/41zdw.html

Salut Jil !

Effectivement, j'avais loupé ton post, merci pour l'info, comme quoi, les
constructeurs aéronautiques sont prêts à tout pour offrir toujours plus de
fonctionnalités à leurs clients, les compagnies aériennes (et indirectement,
les passagers).

Bonne soirée à toi et bon week end,

Zeldus
Jil S
Dans son message précédent, Zeldus a écrit :

Salut Jil !

Salut Zel'

excuse, j'ai fait bref :-)

[...]

oui donc à priori les autres compagnies vont peut-être suivre plus vite
qu'Airbus en 2007...
il ne faut pas oublier tous les voyages affaires du matin et du soir,
en national ou international, qui n'aiment pas être bloqués pendant 1
heure sans rien faire dans l'avion....

Bonne soirée à toi et bon week end,

Zeldus

Pareil à toi Zeldus :-)