LDIFDE

Alni
Bonjour,

Suite au changement d'un serveur de fichiers, je tente de changer par
script les ressources "utilisateurs" qui sont montées via le "profil"
de chaque utilisateur avant de déplacer les fichiers.

Je tente donc :

>ldifde C:\>ldifde -f users.ldf -d "CN=Users,DC=mondomaine,DC=fr" -l
"homeDirectory"

Ca me génère un joli fichier users.ldf avec pleins de :
-----------
.../...
dn: CN=prenom nom,CN=Users,DC=mondomaine,DC=fr
changetype: add
homeDirectory: \\serveur1\donnees\users\login
.../...
-----------

Il suffirait ensuite de modifier ce fichier à coups de search&replace
sur ce modèle :
-----------
.../...
dn: CN=prenom nom,CN=Users,DC=mondomaine,DC=fr
changetype: modify
replace homeDirectory
homeDirectory: \\serveur2\donnees\users\login
.../...
-----------
Et d'envoyer
ldifde -i -f users.ldf

Problème, il manque une 40aine de users sur 400 dans le fichier généré.
J'en ai 353 dans l'export contre 393 dans la console users and
computers. Même si je spécifie "ldifde -s AutreControleurDeDomaine...."

Que faire ?

Alni

Alni
Bonjour,

Alni avait énoncé :
[...]

Je crois avoir trouvé, mais je n'arrive pas à corriger ma syntaxe :
Les users qui manquent ne sont pas dans users, mais dans des OU
particulières.
Il faudrait donc que je spécifie un "scope" avec -p, mais je ne sais
pas quoi mettre derrière le -p pour prendre toutes l'arborescence AD..

Une idée ?

--
Alni

Alni
Bonjour,

Alni a pensé très fort :

Bon, j'ai trouvé...

C:>ldifde -f users.ldf -d "DC=mondomaine,DC=fr" -p subtree
-r "(&(objectCategory=person)(objectClass=User)(givenname=*))"
-l "homeDirectory"

yapuka !

--
Alni
Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Une autre alternative sans doute plus simple est d'utiliser les commandes
DSQUERY et DSMOD conjointement

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Alni" a écrit dans le message de news:

[...]

Alni
Bonjour,

Michaël THIBAUT [MVP] a couché sur son écran :
Bonsoir,

Une autre alternative sans doute plus simple est d'utiliser les commandes
DSQUERY et DSMOD conjointement

Merci, mais je n'ai pas ces commandes sur mon contrôleuir de domaine
Windows 2000, est-ce partie du ressource kit, ou en téléchargement
quelque part pour l'AD 2000 ou bien on trouve cela uniquement en AD2003
?

--
Alni