LDLC n'assume pas

Matthieu
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos avis suite à une mésaventure avec LDLC.
J'ai commandé une partie de configuration informatique montée (à savoir le
microprocesseur, son ventilateur, et la carte mère montée dans une tour).
A réception, j'ai branché mon alimentation perso, mais rien n'a fonctionné.
Croyant à un manque de puissance de cette dernière, je me suis rendu chez
surcouf pour en acheter une nouvelle. J'en ai profité pour demander à un
technicien de monter le tout lui même : je serai sûr du montage, comme ça.
Il a donc testé avec mon ancienne alim, pas de réaction ; il a mis la
nouvelle : pas de réaction. Là où le bât blesse, c'est que je l'ai laissé
continué à vérifier la configuration. Il a finipar regarde le
microprocesseur, qui était brûlé, et collé à son ventilateur (par le biais
de la pâte thermique). J'ai reçu un beau compte rendu signalant des trace
de brûlure sur le proc et la CM.
J'ai donc téléphoné à LDLC qui refuse catégoriquement d'admettre qu'ils
aient pû mal monter la configuration. Puisqu'ils auraient testé la conf
avant de me l'envoyer, et u'elle fonctionnait.Ils ont toutefois accepté que
je renvoie la marchandise. J'ai donc tout renvoyé, sachant que proc,
ventirad n'étaient pas remontés (sur le coup, il m'avait semblé plus
judicieux d'être honnête et de ne pas faire comme si je n'avais rien
touché).
La, je viens de reçevoir un mail indiquant que la garantie ne s'applique
pas (cause brûlure), et ils me renvoie le tout.
Je suis bien désapointé.
Y'a t'il un procédure dans laquelle je pourrai m'engager pour obtenir
réparation ? laquelle ? (un dépôt de plainte en bonne et due forme va
m'engager dans un truc peut-être trop long et trop coûteux pour le
préjudice subit -- à peu prêt 800 ¤ + poste+téléphone--

Pikatchu
"Matthieu" a écrit dans le message de
news: 66h2qvvupg4b$
[...]

La cause se situe vraisemblablement dans le fait que le venti du CPU n'etait
pas branché ?

Dans tous les cas ce sera difficile et a mon sens impossible de prouver que
le montage ete defectueux.

Désolé pour toi, mais jamais jamais jamais achété un ordi monté par un
assembleur sauf a le faire tester chez lui avant de le prendre.

toujours preferable et moins cher d'acheter les pieces et de le faire monter
par un copain qui sait faire...
Matthieu LUSSEAUD
Le Fri, 2 Dec 2005 19:22:10 +0100, Pikatchu a écrit :

La cause se situe vraisemblablement dans le fait que le venti du CPU n'etait
pas branché ?

non, ça je l'aurai vu (et il tournait). Je pense plus à un branchement à
l'arrache du proc.

Désolé pour toi, mais jamais jamais jamais achété un ordi monté par un
assembleur sauf a le faire tester chez lui avant de le prendre.

oui, ça me servira de leçon (chère).

toujours preferable et moins cher d'acheter les pieces et de le faire monter
par un copain qui sait faire...

je voudrai éviter de passer par un pote, sinon, autant le faire moi-même.
Le faire monter par un professionel, c'est pour avoir une garantie en cas
d'erreur (heureusement que j'a fait ça, hein ? :p)
Alekhine
Matthieu a écrit :
[...]

Le probleme ici c'est que vous avez démonté, comme toujours dans ce cas
la garantie n'est plus assurée.
Vous aurez beau expliquer que vous avez reçu la marchandise déjà
cramé.... personne ne vous croiera :/

il vous reste une infime chance à mon avis : faire attester "surcouf"
qu'il a constaté que le proc était brûlé avant même de faire une
quelconque manip (en pretextant que vous veniez chez eux pour faire
monter l'alim).
Il devrait aussi affirmer que vous n'y avait pas touché vous-même avant
lui ; ça commence à faire beaucoup ^^

Je ne voudrais pas paraître excessivement pessimiste, mais AMHA c'est rapé.

ça fait plus de 10 ans que je monte ou fait évoluer mes PC moi même, je
vais toujours chez un revendeur local, que je fini par bien connaître.
Un jour j'ai acheté une CG. je l'inserre dans le PC et je fait illico
une MAJ du bios de la CG (dispo sur le net). Il y avait deux types de
bios, je me suis planté de type de carte :/ j'ai cramé la CG.
En expliquant ça le jour même à mon revendeur il me l'a changé
immédiatement sans frais et a dit à son fournisseur qu'il avait fait la
boulette lui-même dans l'empressement.

alors les achats sur le net ........... ^^

--
http://VeloceProd.webhop.org
Eric PETIT
Dans le message :66h2qvvupg4b$,
Matthieu a écrit:
[...]

Salut,

Tu a payé comment ?
Sur un cas comme celui là, plutôt que de me prendre la tête dans un
imbroglio impossible avec le vendeur, je m'adresserai directement à
l'assurance de ma CB, ils remboursent en cas de perte, vol ou casse ;-))

On ne sait jamais, dans notre pays où l'on est trop souvent sur-assurés
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Matthieu LUSSEAUD
Le Fri, 2 Dec 2005 22:23:46 +0100, Eric PETIT a écrit :

assurance de ma CB, ils remboursent en cas de perte, vol ou casse ;-))

On ne sait jamais, dans notre pays où l'on est trop souvent sur-assurés

Vous connaissez les lois de Murphy ? En fait, la CB ne passait pas sur le
site, alors j'ai payé par virement :(
Bon, je comprends votre point de vue, et je sais où je vais pouvoir me
mettre mes sous ...
Quand à mon revendeur local, il a fermé, c'est pour ça. Le paysage
Bordelais des assembleur est super mouvant ; beaucoup trop pour moi.

Merci pour vos avis, en tout cas (même s'ils ne me satisfons pas mais alors
pas du tout :/)

M.
R12y
> Le faire monter par un professionel, c'est pour avoir une garantie en cas
d'erreur

Et encore, certains s'engagent seulement sur une obligation de moyens et
non de résultats.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
Kupee
Alekhine wrote:
Le probleme ici c'est que vous avez démonté, comme toujours dans ce cas
la garantie n'est plus assurée.
Vous aurez beau expliquer que vous avez reçu la marchandise déjà
cramé.... personne ne vous croiera :/

Ca c'est la soupe des vendeurs de matos informatique, mais j'aimerai
bien savoir qu'est ce qui t'interdit de démonter ton ventilateur si ca
te chante pour voir ce qu'il y a en dessous. Ne serait-ce que pour voir
si on t'as bien donné le modèle de processeur exact que tu avais
commandé par exemple. Le ventilateur et le processeur sont 2 produits
séparés.
Martin
Kupee a écrit :
Alekhine wrote:
[...]

Rien ne t'empêche de le faire, mais la garantie saute alors.
Si tu veux t'assurer du type de processeur que tu as, Windows possède
une fenêtre d'info à ce sujet.

Enfin, si c'est pour acheter quelque chose monté pour démonter de
suite, autant acheter les pièce et le faire soit-même.

--
Reatreating as fast as a french army.
Kupee
Martin wrote:
Rien ne t'empêche de le faire, mais la garantie saute alors.

La garantie saute, mais ca ne veut pas dire que c'est légal, pour la
garantie contractuelle j'ai un doute, pour la garantie légale il est
certain qu'elle ne saute pas. Après il faut réussir a prouver qu'il y a
un vice caché ce qui n'est pas une mince affaire.

Si tu veux t'assurer du type de processeur que tu as, Windows possède
une fenêtre d'info à ce sujet.

Qui te donne l'information trouvée dans le bios donc non fiable puisque
si c'est overclocké il n'y verra que du feu.

Enfin, si c'est pour acheter quelque chose monté pour démonter de suite,
autant acheter les pièce et le faire soit-même.

Peut etre mais ce n'est pas le sujet.