Le 40D arrive officiellement aujourd'hui à 14h10 !

JPW
oui il arrivera à parnell street à 14h10
puisqu'il part de tyrrelstown à 13h25 et qu'il met 45 mm
pour faire le trajet !!

http://www.dublinbus.ie/your_journey/viewer.asp?route=40D

le PMA 2007 commence lundi et on a peu d'infos encore

quels sont vos pronostics en matière de nouveau tés ??

jpw

Claudio Bonavolta
"Claudio Bonavolta" a écrit

Un nouveau Nikon. Mais je n'en dirai pas plus.

[Boule de crystal ON]
Un D3 en déclinaisons APS-C et full-frame ?
[Boule de crystal OFF]

ça ça fait partie du matériel qui ne m'attire pas
un coeff x2 m'attirerait bien plus ....

la rumeur parle de 2 sorties :

un d40x ou d45 ou d55 ou d60
qui serait un d40 à 10 MP
si au niveau prix il se situe entre d40 et d80 ça serait parfait pour moi

puis un 24-120/2.8 VR c'est pour moi carrêment idéal mais le prix ne devrait
pas l'être

vala....

jpw

Pour moi, c'est l'inverse vu mon utilisation des grands-angles, le
format APS est ma plus grande limitation: devoir sortir mon 14mm pour un
effet de 21mm, c'est un peu frustrant ...

Quand au chapitre boule de crystal, le D200 n'est pas bien vieux, il
aura peut-être droit à un "relifting" genre D200s, les D40 et D80 sont
tous neufs, il y a certes un peu de place entre les deux pour un nouveau
modèle, mais, par contre, les D2 commencent à accuser un âge certain, un
D3 devient quasi-obligatoire en 2007.
Et quitte à faire, à côté d'un APS version high-speed pour les
photographes sportifs, un full-frame ça le ferait bien.
Il faudra bien qu'ils y viennent, ce n'est qu'un problème de
disponibilité de capteur et de coût, sinon, ils auront vraiment du souci
à se faire, les "autres" n'attendent pas ...

Mais, à mon avis, le full-frame chez Nikon est programmé d'assez longue
date, le peu d'optiques "pro" en DX est assez significatif ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2