Le bloc note ma tuer

Antoine
Bonjour,

Ces derniers jours j'ai eu quelques problèmes avec mon ordi, a cause de
trucs chopés par internet vraisemblablement (cracks.am je pense). J'ai eu un
espèce de dialer (allemand) à la place du notepad, puis des faux utilitaires
qui se lancaient au démarrage. Je n'ai bien sur lancé aucun de ces
programmes. Seulement j'ai fini par me faire avoir aujourd'hui. La ligne de
commande du bloc note avait été changée et elle à executé des actions à
l'aide du programme netsh.exe.

Comment puis je voir si tout va bien et si aucun paramètre du système n'a
été changé, notamment au niveau des paramètres de connexion (sans
reformatter) Y a t-il des utilitaires fiables ? des sites permettant de
donner des informations pour tout vérifier à la main ?

Merci de bien vouloir m'aider

BOUTRY Arnaud
Le 23-12-2003, "Antoine" a supposé :
[...]

Un coup de spybot ou ad-aware pour nettoyer tout ça

ET pour éviter ce genre de problème plus tard change de courrielleur et
de navigateur.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

Gilles G.
In article <3fe811ca$0$29063$, "Antoine"
<dsfsfqsdf> says...
[...]

Passe un anti spyware.
Mais si c'est pas un truc connu, ca ne sera pas facile à enlever, faudra
y aller à la main.
Et pour le futur, installe un bon soft (Perso j'ai acheté PopupCOP, qui
en plus de gérer TRES bien les popup (mieux que Mozilla et autres),
permet aussi de filtrer les activeX malicieux, les scripts clics droit
et cie.