Le bonheur?

Le
ptilou
Bonsoir,

Y a une étude d'un pays du nord de l'Europe qui a réalisé un=
e étude sur le bonheur, voir Xinius sur Arte pour avoir plus de d=
tails !

J'ai crue comprendre que c'est le Costa Ricca, qui est en tête, et non=
un pays de surconsommation.

Comment dans ces pays, y a t'il une pércé , pénetration du s=
ystème d'exploitation informatique Linux façe à vos'syst=
me tant aimé ?

En d'autre terme est-ce que l'utilisation de Linux rend Heureux ?

--
Ptilou
Pierre www.aribaut.com
Le 27/10/2018 à 22:10, ptilou a écrit :
Bonsoir,
Y a une étude d'un pays du nord de l'Europe qui a réalisé une étude sur le bonheur, voir Xinius sur Arte pour avoir plus de détails !
J'ai crue comprendre que c'est le Costa Ricca, qui est en tête, et non un pays de surconsommation....
Comment dans ces pays, y a t'il une pércé , pénetration du système d'exploitation informatique Linux façe à vos'systéme tant aimé ?

Je ne savais que le système linux nous pénétrait, c'est une façon de
voir les choses ;)
En d'autre terme est-ce que l'utilisation de Linux rend Heureux ?

Bien sûr, ne serait-ce que le plaisir de faire la nique à microsoft ;)
Et pour d'autres (pas pour moi) faire son geek pointu, qui se la pète
avec Linux, en ayant embrassé ses lignes de commande et mangé tous les
noyaux possibles.
Bon à sa décharge (au geek pointu), je veux bien croire qu'un
utilisateur très avancé de Linux n'ait absolument rien à envier à un
système microsoft, et soit très heureux dans son univers linuxien.
Topinambour
Le #26494221
Le 28/10/2018 à 19:01, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

Les utilisateurs de Linux pénètrent tous les enculés du capitalisme. Tu
ne le savais pas?
En d'autre terme est-ce que l'utilisation de Linux rend Heureux ?

Bien sûr, ne serait-ce que le plaisir de faire la nique à microsoft ;)

Voilà.
Et pour d'autres (pas pour moi) faire son geek pointu, qui se la pète
avec Linux, en ayant embrassé ses lignes de commande et mangé tous les
noyaux possibles.

Je te rassure: Je ne suis pas informaticien, et donc je ne pète jamais
aucune ligne de code.
Maintenant Linux a une très bonne interface graphique et peut être
utilisé sans trop de problème par des béotiens.
Il y avait jadis des soucis avec les drivers de périphériques. résolu
depuis.
L'avantage principal est la stabilité du système, moins d'exigences
matérielles, son fonctionnement beaucoup plus rapide que windows.
[...]
Le #26494220
Le 28/10/2018 à 23:17, Topinambour a écrit :
[...]

Ah un autre avantage et non des moindres: Disponibilité des dits
"caractères spéciaux" sans avoir à passer par une usine à gaz des ALT +
numéros à trois chiffres imbitables.
Facilement, je peux te péter à peut-prêt toutes les lettres accentuées
ou un peu spéciales en majuscules, ce qui avec Windows est une vraie galère.
Exemple
ÀÉÈÊMÔÖÏÜÛÆ
Rambo
Le #26494231
Topinambour wrote on 28-10-18 23:27:
[...]

Tu sais faire celle-ci 5³ = 125 :-)  ?
Calimero
Le #26494267
Le 28/10/2018 à 23:27, Topinambour a écrit :
[...]

J'ai un très ancien clavier MS internet et j'arrive a faire ces
caractères sans difficulté
Gloops
Le #26494324
Le 28 Octobre 2018 à 23:27, Topinambour a écrit
( fr.comp.os.linux.debats,fr.rec.humour) :
[...]

De toute manière, de nombreux portables sont maintenant vendus sans le
support de "l'usine à gaz" alt + pavé numérique, pour la simple raison
qu'il n'y a pas de pavé numérique ni d'émulation du pavé numérique.
Il faut s'écrire un programme de génération de caractères, pour ceux qui
ne sont pas fournis par des pilotes comme le clavier Langlois (qui
fournit ceux cités en exemple).
Même pour le témoin des majuscules sur le clavier, il faut veiller au
grain lors de l'achat, ou ensuite se rabattre sur des programmes comme
addLEDs.
Lulu
Le #26494725
Le 28-10-2018, Rambo
[...]

5⁴ = 625
5⁵ = 3125
5⁶ = 15625
Rambo
Le #26494738
Lulu wrote on 31-10-18 23:52:
Le 28-10-2018, Rambo
[...]

Bien, bien, mais je parlais à Topinambour :-)
H^@
Topinambour
Le 28-10-2018, Rambo

+1 (626)