Le Bouton pour effacer le contenu des cellules

Jean Pierre Belfort
Bonjour,

J'ai fait un bouton pour effacer le contenu des cellules A2, B6, D3 et G2
(="Maplage")

Puis j'ai Fait
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Maplage").ClearContents
End Sub

Sauf que quand je veux affecter cette macro au bouton elle n'apparait pas.
Et si je fait une Macro en SUB : elle bug
Comprend Rien du Tout
Merci
JPB

jps
bonjour JPB

ceci :marche très bien :

Sub test()
Range("MaPlage").ClearContents
End Sub

et ceci marche aussi très bien :

Private Sub CommandButton1_Click()
Call test
End Sub

même avec la propriété du bouton TakeFocusOnClick à True (coucou mon ange!)

jps

"Jean Pierre Belfort" a écrit
dans le message de news:

[...]

Jacky
Bonjour,

Ne pas oublier de sortir du mode création après la construction du bouton.
Exemple ici:
http://cjoint.com/?iliG4qaG5z
Salutations
JJ

"Jean Pierre Belfort" a écrit
dans le message de

[...]

lSteph
Bonjour,
S'il s'agissait d'un bouton de la BO formulaires il faudrait utiliser
Affecter une macro...
Sub toto()
Range("Maplage").ClearContents'
End Sub

Mais puisque tu évoques Private Sub CommandButton1_Click()

Lorsque tu as disposé ton bouton (pris donc dans les contrôles de la BO
Vbasic et non pas formulaires,)
tu fais un double-clic dessus ,
le module de code apparaît et tu insère ta commande:

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Maplage").ClearContents'
End Sub

Sauf que quand je veux affecter cette macro au bouton ...

Il n'y a plus besoin d'affecter puisque c'est déjà fait!!!

......... cette macro au bouton [elle n'apparait pas....<<normal c'est une
private sub .

Plus qu'à fermer la fenêtre du module et comme dit Jacky ne pas oublier
l'équerre bleue (sortir du mode création)
Ton bouton est opérationnel!

Cordialement

lSteph

[...]

Jean Pierre Belfort
Ok, Merci à tous pour vos réponses,

Mais ca bug encore parceque y dit : "impossible avec cellule fusionnées"

??

Vous voyez quelque chose à faire?
JPB
lSteph
Bonjour,

a priori, pour bien travailler avec excel commencer par ne pas utiliser ces
saletés de fusions!
sinon,

With Range("Maplage")
.UnMerge
.ClearContents
End With

'lSteph
"Jean Pierre Belfort" a écrit
dans le message de news:

Ok, Merci à tous pour vos réponses,

Mais ca bug encore parceque y dit : "impossible avec cellule fusionnées"

??

Vous voyez quelque chose à faire?
JPB

Jean Pierre Belfort
a priori, pour bien travailler avec excel commencer par ne pas utiliser ces
saletés de fusions!

Merci "lSteph", je vais tacher de m'en souvenir.
JPB