Le bouton "références relatives" de MACRO a disparu.

8 réponses
Sousclav
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils macro, ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau de
sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

8 réponses

papou
Bonjour
Essaie l'une ou l'autre de ces syntaxes :
Application.CommandBars("Stop Recording").Reset
CommandBars.FindControl(, 896).Reset

Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils macro,
ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau de
sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

Sousclav
D'abord merci pour cette réponse rapide, mais j'écris l'une ou l'autre
syntaxe dans une nouvelle macro ? Et si oui, stockée dans un classeur type
Perso.xls ?

Sousclav

Bonjour
Essaie l'une ou l'autre de ces syntaxes :
Application.CommandBars("Stop Recording").Reset
CommandBars.FindControl(, 896).Reset

Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils macro,
ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau de
sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

papou
Re
Dans une nouvelle macro, dans un perso.xls si tu veux mais je ne vois pas
l'utilité ?
Cordialement
Pascal
"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
D'abord merci pour cette réponse rapide, mais j'écris l'une ou l'autre
syntaxe dans une nouvelle macro ? Et si oui, stockée dans un classeur type
Perso.xls ?

Sousclav

Bonjour
Essaie l'une ou l'autre de ces syntaxes :
Application.CommandBars("Stop Recording").Reset
CommandBars.FindControl(, 896).Reset

Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le message
de

news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils
macro,

ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau
de

sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

Ardus Petus
Bonjour Sous-Clav,

Pour faire un essai, mieux vaut la fenêtre d'Exécution de VBE (Ctrl+G) où tu
peux taper directement les commandes indiquées.

Cordialement,
--
AP

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Re
Dans une nouvelle macro, dans un perso.xls si tu veux mais je ne vois pas
l'utilité ?
Cordialement
Pascal
"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
D'abord merci pour cette réponse rapide, mais j'écris l'une ou l'autre
syntaxe dans une nouvelle macro ? Et si oui, stockée dans un classeur
type
Perso.xls ?

Sousclav

Bonjour
Essaie l'une ou l'autre de ces syntaxes :
Application.CommandBars("Stop Recording").Reset
CommandBars.FindControl(, 896).Reset

Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le message
de

news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils
macro,

ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau
de

sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

Clément Marcotte
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/e07b8edb6f71ea8d/1a08d93b28751764?lnk=st&q=solution+jps+group%3Amicrosoft.public.fr.excel+author%3Aclement.marcotte%40sympatico.ca&rnum=4&hl=fr#1a08d93b28751764

"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils macro,
ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau de
sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

Sousclav
Eh bien non, aucune des deux commandes ne donne de résultat (quel que soit
l'emplacement de la macro). Le service Informatique de mon Hôpital sèche
(aussi) devant le problème. Est-ce une installation incomplète, une
désactivation de type Antivirus (centralisé, chez nous) ? Je précise que la
commande "références relatives" n'apparait même pas en grisé. Çà m'agace de
plus en plus...et je ne connais pas la syntaxe VB pour écrire moi-même en
coordonnées relatives, mais je m'y mettrai si on ne trouve pas de solution.
Merci à Papou et Ardus Petus !!!!
Sousclav

Bonjour Sous-Clav,

Pour faire un essai, mieux vaut la fenêtre d'Exécution de VBE (Ctrl+G) où tu
peux taper directement les commandes indiquées.

Cordialement,
--
AP

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Re
Dans une nouvelle macro, dans un perso.xls si tu veux mais je ne vois pas
l'utilité ?
Cordialement
Pascal
"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
D'abord merci pour cette réponse rapide, mais j'écris l'une ou l'autre
syntaxe dans une nouvelle macro ? Et si oui, stockée dans un classeur
type
Perso.xls ?

Sousclav

Bonjour
Essaie l'une ou l'autre de ces syntaxes :
Application.CommandBars("Stop Recording").Reset
CommandBars.FindControl(, 896).Reset

Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le message
de

news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils
macro,

ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau
de

sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

RGI
Bonjour

essaie ceci

Démarrer / Exécuter regsvr32 "excel.exe"

RGI

Eh bien non, aucune des deux commandes ne donne de résultat (quel que soit
l'emplacement de la macro). Le service Informatique de mon Hôpital sèche
(aussi) devant le problème. Est-ce une installation incomplète, une
désactivation de type Antivirus (centralisé, chez nous) ? Je précise que la
commande "références relatives" n'apparait même pas en grisé. Çà m'agace de
plus en plus...et je ne connais pas la syntaxe VB pour écrire moi-même en
coordonnées relatives, mais je m'y mettrai si on ne trouve pas de solution.
Merci à Papou et Ardus Petus !!!!
Sousclav

Bonjour Sous-Clav,

Pour faire un essai, mieux vaut la fenêtre d'Exécution de VBE (Ctrl+G) où tu
peux taper directement les commandes indiquées.

Cordialement,
--
AP

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Re
Dans une nouvelle macro, dans un perso.xls si tu veux mais je ne vois pas
l'utilité ?
Cordialement
Pascal
"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
D'abord merci pour cette réponse rapide, mais j'écris l'une ou l'autre
syntaxe dans une nouvelle macro ? Et si oui, stockée dans un classeur
type
Perso.xls ?

Sousclav

Bonjour
Essaie l'une ou l'autre de ces syntaxes :
Application.CommandBars("Stop Recording").Reset
CommandBars.FindControl(, 896).Reset

Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le message
de

news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils
macro,

ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au niveau
de

sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien au
problème. Merci de votre aide !!!

papou
Re
Sinon rechercher sur le poste le fichier possédant l'extension XLB le plus
récent et le renommer en OLD (par exemple), puis relancer Excel
Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le message de
news:
Eh bien non, aucune des deux commandes ne donne de résultat (quel que soit
l'emplacement de la macro). Le service Informatique de mon Hôpital sèche
(aussi) devant le problème. Est-ce une installation incomplète, une
désactivation de type Antivirus (centralisé, chez nous) ? Je précise que
la
commande "références relatives" n'apparait même pas en grisé. Çà m'agace
de
plus en plus...et je ne connais pas la syntaxe VB pour écrire moi-même en
coordonnées relatives, mais je m'y mettrai si on ne trouve pas de
solution.
Merci à Papou et Ardus Petus !!!!
Sousclav

Bonjour Sous-Clav,

Pour faire un essai, mieux vaut la fenêtre d'Exécution de VBE (Ctrl+G) où
tu
peux taper directement les commandes indiquées.

Cordialement,
--
AP

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Re
Dans une nouvelle macro, dans un perso.xls si tu veux mais je ne vois
pas
l'utilité ?
Cordialement
Pascal
"Sousclav" a écrit dans le message
de
news:
D'abord merci pour cette réponse rapide, mais j'écris l'une ou l'autre
syntaxe dans une nouvelle macro ? Et si oui, stockée dans un classeur
type
Perso.xls ?

Sousclav

Bonjour
Essaie l'une ou l'autre de ces syntaxes :
Application.CommandBars("Stop Recording").Reset
CommandBars.FindControl(, 896).Reset

Cordialement
Pascal

"Sousclav" a écrit dans le
message
de

news:
Dans EXCEL 2000, je ne peux pas enregistrer une macro avec
références
relatives, car le bouton n'existe pas dans la mini barre d'outils
macro,

ni
dans la boîte de dialogue "créer une macro". L'abaissement au
niveau
de

sécurité le plus bas, dans la même barre d'outils, ne change rien
au
problème. Merci de votre aide !!!