Le bruit du ventilo

Nicolas JUAN
bonsoir,

J'ai un P IV 3 Ghz et effectivement comme je le lis un peu partout, le
ventilo d'origine est bruyant. Bien sûr je pourrai le changer, mais en
attendant il y a-t-il un moyen simple de diminuer ce bruit ?

merci d'avance

Jean-Claude Roche
le plus simple ? : le debrancher.
le moins risquer ? : laisser le PC eteint ( ca debranche le ventilo en mme temps,
si-si)

--
J-C Roche.
"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de news:
4298b930$0$335$
[...]

Nicolas JUAN
"Jean-Claude Roche" a écrit dans le message de news:
4298c13a$0$3134$
le plus simple ? : le debrancher.
le moins risquer ? : laisser le PC eteint ( ca debranche le ventilo en
mme temps,
si-si)
Merci de l'utilité totale de cette réponse

Eric PETIT
Dans le message :4298b930$0$335$,
Nicolas JUAN a écrit:
[...]

Salut,

tu peux déjà essayer Speedfan. Si tu le configure bien il peut réguler la
vitesse du ventilo et donc le bruit.
T'a p'têt d'ailleurs déjà ce type de régulation directement dans le bios...
bref, il faut fouiller les infos sur ton matériel :o)

Bonne chasse...
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Xandros
[...]

Vérifie en premier si il n'y a rien qui touche le ventilo, j'avais un
fil qui touchait le ventilo et ça faisait un bruit pas possible.

Ensuite, tu peux essayer de mettre un peu de lubrifiant au niveau de
l'axe et vérifier qu'il n'y ai pas une pale qui frotte.

--
Message envoyé�avec Mozilla
Sous Linux SuSE 9.2 Free

Ph D
"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de news:
4298c677$0$341$

[...]

la formulation des questions induit souvant le contenu des réponses ;-)

bref , hormis l'installation d'un ventilo digne de ce nom (perso je plaide
pour les papst) je ne vois pas de solution

Max PUECH
[...]

J'ai rajouté une résistance de 50 Ohms sur le mien.

Il tourne moins vite, donc fait moins de bruit.

On trouve des régulateurs chez http://www.pearl.fr, réf. PE2639 ou bien
des ventilateurs réglables réf. PE2569.

@+

Nicolas JUAN
la formulation des questions induit souvant le contenu des réponses ;-)
bref , hormis l'installation d'un ventilo digne de ce nom (perso je plaide
pour les papst) je ne vois pas de solution
Ce qui revient à nier l'utilité de toutes les autres réponses. Speedfan est

effectivement efficace, un nettoyage aussi

Ph D
"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de news:
4299a4da$0$11710$

[...]

pas nier, juste relativiser grandement....

recommander speedfan en ce début d'été , c'est s'assurer que notre ami
reviendra nous voir d'ici peu avec un pb de surchauffe...

quant au dépoussiérage (sauf à avoir un ventilo dans un état de crasse
avancé) c'est aussi efficace qu'un moteur hors bord pour manoeuvrer un
pétrolier....ça marche....mais....

Steuf

pas nier, juste relativiser grandement....

recommander speedfan en ce début d'été , c'est s'assurer que notre ami
reviendra nous voir d'ici peu avec un pb de surchauffe...

Oui c'ets vrai ça... Encore faut t'il que ça carte mère soit compatible
pour la régulation de la vitesse du ventilo par Speedfan... Mais bon, un
problème de sonde et hop, speedfan fait n'importe quoi et Boum le CPU
l'est mort... Ne jamais se fier au sonde de la carte mère pour réguler
un ventilo... ( Déjà vu des CPU cramer à cause de ça, une sonde qui dit
: 30° alors que le CPu dépasse les 60°... :-( )

quant au dépoussiérage (sauf à avoir un ventilo dans un état de crasse
avancé) c'est aussi efficace qu'un moteur hors bord pour manoeuvrer un
pétrolier....ça marche....mais....

Ouai la poussière n'ets pas vraiment facteur de bruit, mais plutôt de
surchauffe, mais il est toujours bon de dépoussiérer le ventilo du CPU,
je le recommande même...

1 2