Le câble sans fil chez Noos

2 réponses
Mau.Len
http://snipurl.com/p3il

2 réponses

david
"Mau.Len" a écrit dans le message de news:
443d4d48$0$169$

http://snipurl.com/p3il

Mézalors c'est plus du câble:-) Bon si le câblo bouge [son cul] enfin, c'est
une bonne nouvelle!

david
"david" a écrit dans le message de news:
443dcd2c$0$29501$

Mézalors c'est plus du câble:-) Bon si le câblo bouge [son cul] enfin,
c'est une bonne nouvelle!

Trop vite dit.. A y regarder de plus près ils mentent par omission d'un
partenaire comme d'hab: Rhone sans fil

Descriptif technique du projet
Le réseau Wi-Fi est interconnecté au Réseau du Rhône par l'intermédiaire d'un
de branchement de l'infrastructure câblée départementale (autoroutes
rhodaniennes
de l'information), situé au niveau d'un bâtiment haut municipal. L'Epari
offre
gratuitement à Rhône sans fil la possibilité d'utiliser jusqu'à 1400 câbles
modems à
2 mbit / s symétrique, débit garanti, en n'importe quel point du réseau
départemental
pour se raccorder.

[..]

La topologie Wi-Fi proposée est fonction de la répartition des sites clients
sur la zone
à desservir. L'étude des sites retenus pour l'expérimentation a permis de
dimensionner
deux architectures-type :
. desserte directionnelle : lorsque la zone cliente est séparée de son point
de
connexion réseau par un masque physique, une liaison point à point est alors
insérée
entre le modem câble et le point d'accès de desserte client afin de
permettre le
contournement de l'obstacle
. desserte omnidirectionnelle
Montage institutionnel et financier
. Investissements : 606 299 ? HT
. Fonctionnement (18 mois) : 715 286 ? HT
L'abonnement mensuel est fixé 44 ? TTC. Les frais d'exploitation du service
sont intégralement
couverts par les recettes des abonnements. Selon une première analyse, la
gestion commerciale (facturation, gestion des contrats, communication avec
les utilisateurs
et retours d'expérimentation), l'achat de bande passante et la maintenance
devraient s'équilibrer à partir de 80 utilisateurs avec les recettes des
abonnements,
afin de permettre de pérenniser l'exploitation du réseau.

Bé 44 euros c'est pas donné... Mais c'est mieux que rien:-)

http://www.cr-rhone-alpes.fr/content_files/GUIDE_Infracstructures.pdf