le cauchemar de darwin

jeanpierre.libre
bonjour,

qui comprend le problème posé par ce message :
Error: Target com.apple.build returned: shell command "cd
"/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.r
sync.darwinports.org_dpupdate_dports_math_maxima/work/maxima-5.9.3" &&
make all" returned error 2

merci :-)

--
jean-pierre gerbal

blanc
Jean-Pierre GERBAL wrote:

[...]

Dans quelles circonstances obtiens-tu ce message ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jeanpierre.libre
JPaul wrote:

Dans quelles circonstances obtiens-tu ce message ?

J'essaie d'installer maxima avec darwin port (mille excuses, mon message
était un peu succinct)
--
jean-pierre gerbal

blanc
Jean-Pierre GERBAL wrote:

J'essaie d'installer maxima avec darwin port (mille excuses, mon message
était un peu succinct)

Donc d'après ce que je comprends :
[...]

ton installation lance une (double) commande shell qui est d'abord une
tentative de faire un cd (change directory) vers le dossier dont le
(long) chemin est indiqué :
cd
"/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.r
sync.darwinports.org_dpupdate_dports_math_maxima/work/maxima-5.9.3"

puis, si le cd s'est bien passé (&&) il effectue un "make all" qui est
ce qui va effectivement construire le logiciel (maxima)

L'une de ces deux commandes a en fait retourné un code d'erreur (2).

Peut-être le cd se fait-il vers un dossier dont le nom est trop long ?
ou bien comporte-t-il une espace (entre rsync.r et sync.darwinports) ?
ce qui fait qu'il ne se fait pas correctement ?

Ou bien le make est la cause de l'erreur, mais alors il faudrait
regarder le makefile...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Yannick F.
Jean-Pierre GERBAL wrote:

[...]

je propose donc de séparer les 2 commandes :
CD blablabla
puis
make all

(taper entrée à la place de &&)

blanc
Yannick F. wrote:

je propose donc de séparer les 2 commandes :
CD blablabla
puis
make all

Oui. On peut essayer ça.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jeanpierre.libre
JPaul wrote:

Oui. On peut essayer ça.

le problème c'est que c'est un script totomatique de darwin...

--
jean-pierre gerbal

blanc
Jean-Pierre GERBAL wrote:

le problème c'est que c'est un script totomatique de darwin...

C'est un peu pourquoi je n'avais pas proposé l'essai à la main, car il y
a sans doute d'autre commandes d'exécutées avant. Par contre si c'est un
script, tu peux essayer de le tracer. Ou bien de faire chaque commande
l'une après l'autre...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hdj1n6.19ich2csy96ogN%,
Jean-Pierre GERBAL écrit:

[...]

Lance port avec l'option -d. Cela te donnera plus d'informations.
Sinon certains messages d'erreur sont cachés.

jeanpierre.libre
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Lance port avec l'option -d. Cela te donnera plus d'informations.
Sinon certains messages d'erreur sont cachés.
merci du tuyau, c'est effectivement plus "parlant"... mais il y a

tellement de "message non imprimable" que le terminal en a perdu la
raison...
je suppose que de toute façon il y a un pb sur le script ou les fichiers
darwin...;-)

--
jean-pierre gerbal

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hdpaa4.bt5ijk11hdhyyN%,
Jean-Pierre GERBAL écrit:

merci du tuyau, c'est effectivement plus "parlant"... mais il y a
tellement de "message non imprimable" que le terminal en a perdu la
raison...

message non imprimable?

Sinon, tu peux toujours essayer avec l'option -v; elle donne moins
d'info, mais en général, c'est suffisant. Je l'utilise d'ailleurs
toujours par défaut.

je suppose que de toute façon il y a un pb sur le script ou les fichiers
darwin...;-)

Oui. Pour info, j'avais installé maxima 5.9.3 sans problème dans le
passé (je n'avais jamais testé). Mais depuis, il y a eu des mises à
jours système. D'ailleurs, là il provoquait un plantage de clisp, je
l'ai donc désinstallé. Idem pour clisp. Je vais essayer de réinstaller
le tout.