Le Centre Réseau et partage a disparu ! :-(

8 réponses
TiTi
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable, et j'ai installé
Windows Vista Business (Pro) FR dessus, car mon école d'informatique me
donne accès au programme msdnaa...

Je me suis rendu compte hier d'un soucis assez grave : plus moyen de
lancer le centre réseau et partage !

En fait j'ai exactement les mêmes symptômes que Ang3lo sur le forum de
clubic (mais y'a un bail lui) :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/fonctions-du-panneau-de-configuration-de-vista-disparus-id361492-page1.html

Je vous remets les captures d'écran pour bien saisir le smilblick :
http://img291.imageshack.us/img291/7190/pcviba7.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/2471/pcvi2ea0.jpg

Quand je fais clic droit > "centre réseau et partage" sur l'icône du
réseau dans le system tray, rien ne se passe.

J'ai essayé d'aller voir l'observateur d'évènements mais rien dans les
logs...
J'ai essayé de booter en désactivant la carte wifi au cas où , rien non
plus

J'ai souvenir d'avoir eu accéder au centre réseau et partage plusieurs
fois sans problème au début...
Sauf que depuis j'ai installé divers trucs, dont par exemple Visual
Studio 2005 PRO + SP1 ...

Evidemment je suis à jour ... meuh tiens bizarre windows update échoue,
erreur 80004002, interesting...

C'est un sérieux problème car je n'ai plus de moyen de configurer
manuellement le réseau et le partage de fichiers....

Une idée ? Bug connu de microsoft ?

Souvenir : J'ai transféré plusieurs dizaines de Go en ethernet avec +-
des soucis il y'a quelques jours/semaines. Est-ce à l'origine de mes
problèmes ??

8 réponses

Nina Popravka
On Sun, 16 Sep 2007 20:53:38 +0200, TiTi wrote:

Une idée ? Bug connu de microsoft ?

Je me demande aussi, donc j'ai demandé à la KB.
<http://support.microsoft.com/kb/936686/en-us>
--
Nina

TiTi
"La mise à jour ne s'applique pas à votre système" ... >.<

On Sun, 16 Sep 2007 20:53:38 +0200, TiTi wrote:

Une idée ? Bug connu de microsoft ?

Je me demande aussi, donc j'ai demandé à la KB.
<http://support.microsoft.com/kb/936686/en-us>

garcin lazare
TiTi wrote:
"La mise à jour ne s'applique pas à votre système" ... >.<

On Sun, 16 Sep 2007 20:53:38 +0200, TiTi wrote:

Une idée ? Bug connu de microsoft ?

Je me demande aussi, donc j'ai demandé à la KB.
<http://support.microsoft.com/kb/936686/en-us>

Nina t'a donné l'adresse de la KB US. Essaie la version française ???

anthibug
Va voir par toi même : aucun correctif fr !

"Pour résoudre ce problème, soumettez une demande à Microsoft Online
Customer Services d'obtenir le correctif. Pour soumettre une demande
en ligne d'obtenir le correctif, reportez-vous au site Web de
Microsoft à l'adresse suivante :
http://go.microsoft.com/?linkidb94451"

et le lien ne propose pas de version fr ....

contacter microsoft au tél ? euh, mouais mais sur les horaires de
boulot j'ai pas le temps grrr

On 17 sep, 12:43, "garcin lazare" wrote:
Nina t'a donné l'adresse de la KB US. Essaie la version française ???

anthibug
ok ne pas appeler la hotline de microsoft si c'est à titre msdnaa
(titre "professionnel" apparement) !!

2 bonnes femmes qui se renvoient la balle, 25min au tél pour RIEN oO

.<

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

Dans le lien de Nina, il est clairement indiqué que le problème est lié à la gravure "directe" (inCD
ou autres DLA).
Tu peux jouer avec ça. Genre : as-tu besoin de ce genre de truc ?

Perso, des problèmes avec ce genre d'outils, j'en ai rencontré depuis win-98.

@-salutations

Michel Claveau
TiTi
Je n'ai aucun logiciel de gravure d'installé, hormis DeepBurner qui ne
pose aucun soucis. Je viens de le désinstaller mais toujours pareil ^^

Bonjour !

Dans le lien de Nina, il est clairement indiqué que le problème est lié
à la gravure "directe" (inCD ou autres DLA).
Tu peux jouer avec ça. Genre : as-tu besoin de ce genre de truc ?

Perso, des problèmes avec ce genre d'outils, j'en ai rencontré depuis
win-98.

@-salutations

Michel Claveau

garcin lazare
wrote:
Va voir par toi même : aucun correctif fr !

Ben si, ya un correctif, mais il n'est dispo que sur demande au support.

Mais vu la description, ça m'étonnerait qu'il résolve ton problème.