Le choix de 01Net

17 réponses
Sam Botte
Ce n'est pas le mien, mais c'est le choix deNet, pour information :

La solution gratuite « maison »

Si vous préférez une solution gratuite, vous pouvez assembler par
vous-même votre propre suite «maison» à partir de logiciels gratuits
disponibles en téléchargement. Pour les utilisateurs de Windows XP,
nous recommandons la configuration suivante :

Service Pack 2 de Windows XP pour bénéficier du Security Center ;

Kerio Personal Firewall qui réalise une protection «outbound» apte à
bloquer les trojans qui auraient réussi à s'infiltrer sur le PC ;

AVG-Free qui est un bon antivirus capable d'analyser les e-mails qui
arrivent et qui sortent en temps réel ;

Contre le spam, le mieux est probablement d'opter pour un fournisseur
e-mail qui dispose d'une plate-forme antispam efficace au niveau de ses
serveurs. On peut aussi compléter la configuration avec un logiciel
comme Spamihilator , surtout pratique si on n'utilise ni Thunderbird,
ni Outlook 2003;

Microsoft Antispyware qui offre à la fois un bon scanner et une bonne
protection temps réel.

--
le n9uf ? : ça me botte !

10 réponses

1 2
Le Loup

Kerio Personal Firewall qui réalise une protection «outbound» apte à
bloquer les trojans qui auraient réussi à s'infiltrer sur le PC ;

quand il ne perd pas ses paramètres

AVG-Free qui est un bon antivirus capable d'analyser les e-mails qui
arrivent et qui sortent en temps réel ;

d'autant que cela est inutile et ridicule

Microsoft Antispyware qui offre à la fois un bon scanner et une bonne
protection temps réel.

!!!

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr

Le Loup

J'aimerais bien savoir en quoi c'est inutile de supprimer les
virus qui peuvent arriver sur ma BAL. Du temps que j'avais un mail
non protégé contre les spams j'en recevait au minimum 1 par jour.

L'antivirus étant résident, il n'y a aucun intérêt à scanner EN PLUS les
mails.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr

Eric PETIT
Dans le message :,
Sam Botte a écrit:
Ce n'est pas le mien, mais c'est le choix deNet, pour information :

La solution gratuite « maison »

Si vous préférez une solution gratuite, vous pouvez assembler par
vous-même votre propre suite «maison» à partir de logiciels gratuits
disponibles en téléchargement. Pour les utilisateurs de Windows XP,
nous recommandons la configuration suivante :

Service Pack 2 de Windows XP pour bénéficier du Security Center ;

Euh... on n'avait pas dit "gratuite" ???

01net c'est des journalistes...ah, ok ok ok ;-))))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

La Fred
Le samedi 17 septembre 2005, voici ce qu'écrivait Eric PETIT:

Euh... on n'avait pas dit "gratuite" ???

Puisque tu le prends comme ça (avec raison, d'ailleurs) que penser de
ça ?:
"Contre le spam, le mieux est probablement d'opter pour un fournisseur
e-mail qui dispose d'une plate-forme antispam efficace au niveau de ses
serveurs."

Je ne sais pas si des FAI proposent gratuitement un antispam !
D'autant qu'une solution antispam liée à un FAI, c'est un peu comme si le
facteur triait le courrier à notre place. Qui nous dit qu'il ne va pas
envoyer à la poubelle un truc important, parce qu'il le considère comme du
spam ?
Je préfère une solution logicielle sur laquelle je peux exercer un
contrôle. Mailwahser a toujours une version gratuite ? (La version payante
n'est pas très chère et je ne regrette pas de l'avoir acquise il y a déjà
plus de 2 ans, mais on parlait de gratuit...)
--
La Fred

eric G.
La Fred a pensé très fort :
Le samedi 17 septembre 2005, voici ce qu'écrivait Eric PETIT:

Euh... on n'avait pas dit "gratuite" ???

Puisque tu le prends comme ça (avec raison, d'ailleurs) que penser de
ça ?:
"Contre le spam, le mieux est probablement d'opter pour un fournisseur
e-mail qui dispose d'une plate-forme antispam efficace au niveau de ses
serveurs."

Je ne sais pas si des FAI proposent gratuitement un antispam !
Free par exemple

D'autant qu'une solution antispam liée à un FAI, c'est un peu comme si le
facteur triait le courrier à notre place. Qui nous dit qu'il ne va pas
envoyer à la poubelle un truc important, parce qu'il le considère comme du
spam ?
créer un dossier spam avec regles kivabien en lieu et place de la

poubelle
pas essayer, mais semble bien fonctionner chez Free...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Danyd
Mailwahser a toujours une version gratuite ? (La version payante
n'est pas très chère et je ne regrette pas de l'avoir acquise il y a déjà
plus de 2 ans, mais on parlait de gratuit...)

Oui, je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis satisfait. :-)

--

@ +

Danyd
Mailwahser a toujours une version gratuite ? (La version payante
n'est pas très chère et je ne regrette pas de l'avoir acquise il y a déjà
plus de 2 ans, mais on parlait de gratuit...)

Oui, je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis satisfait. :-)

--

@ +

WinTerMiNator
Bonsoir,

Sam Botte wrote:

Ce n'est pas le mien, mais c'est le choix deNet, pour information :

Ah, ces journalistes...

La solution gratuite « maison »

Si vous préférez une solution gratuite, vous pouvez assembler par
vous-même votre propre suite «maison» à partir de logiciels gratuits
disponibles en téléchargement. Pour les utilisateurs de Windows XP,
nous recommandons la configuration suivante :

Service Pack 2 de Windows XP pour bénéficier du Security Center ;

Rien à cirer du "Security Center", mais le SP2 est indispensable pour tous
les plus en matière de sécurité (par exemple, Outlook Express 6 SP2 qui ne
sait plus interpréter les scripts, et IE 6 SP2, bien plus sûr que SP1;
malheureusement pas distribués hors du SP2: si vous utilisez Windows 9.x,
Me, 2000, tant pis pour vous et merci Microsoft).

Kerio Personal Firewall qui réalise une protection «outbound» apte à
bloquer les trojans qui auraient réussi à s'infiltrer sur le PC ;

Je préfère Sygate Personal Firewall Personal Edition (gratuit) version 5.5
build 2710 (la 5.6, modifiée pour être détectée par le "Security Center" est
très buggée). En effet, la version de Kerio qui est bien paramétrable,
version 2.x, a un trou de sécurité (ne résiste pas aux paquets fragmentés);
les versions actuelles, sans ce pb, sont des versions "pour neuneu" aux
possibilités réduites.

AVG-Free qui est un bon antivirus capable d'analyser les e-mails qui
arrivent et qui sortent en temps réel ;

Oui; aussi Avast, Antivir Personal Edition, et... K9 (!) comme antivirus de
messagerie: 100% de mails "à virus" classés automatiquement en spam après un
court apprentissage.

Contre le spam, le mieux est probablement d'opter pour un fournisseur
e-mail qui dispose d'une plate-forme antispam efficace au niveau de
ses serveurs. On peut aussi compléter la configuration avec un
logiciel comme Spamihilator , surtout pratique si on n'utilise ni
Thunderbird, ni Outlook 2003;

Contre le spam, le mieux est K9 (marche avec tout logiciel e-mail), qui
couple filtre anti-spam bayesien et DNS black list. voir
http://keir.net/k9.html.

Microsoft Antispyware qui offre à la fois un bon scanner et une bonne
protection temps réel.

Plutôt une combinaison de Spybot Search & Destroy et Spyware Blaster pour
"vacciner"; et le même Spybot + Ad Aware pour scanner; et l'excellent
HijackThis pour les cas épineux (et pour ses outils incorporés). A noter que
Firefox / Mozilla ne sont pas sensibles aux spywares par BHO, contrairement
à IE 6.

J'a jouterai à ça une sonde gratuite anti-intrusion, Prevx version "home",
http://www.prevx.com/prevxhome.asp, qui ne fonctionne que sous 2000 / XP.

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.fr.st (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG

jeannot

Plutôt une combinaison de Spybot Search & Destroy et Spyware Blaster pour
"vacciner"; et le même Spybot + Ad Aware pour scanner; et l'excellent
HijackThis pour les cas épineux (et pour ses outils incorporés). A noter que
Firefox / Mozilla ne sont pas sensibles aux spywares par BHO, contrairement
à IE 6.
Merci, j'ai tout ce petit monde sauf Spyware blaster et en suis satisfait.

J'ai largué IE qui n'est pas capable de me faire accéder à mon
compte,alors qu'il ouvre la page d'accueil.
Thunderbird le fait correctement.
Jeannot

Roland Garcia

Oui; aussi Avast, Antivir Personal Edition, et... K9 (!) comme antivirus de
messagerie: 100% de mails "à virus" classés automatiquement en spam après un
court apprentissage.

J'abonde à 200 % sur l'efficacité des filtres bayésiens, qu'on peut
ajouter au rejet systématique des pièces jointes à risque.

Je signale à ce sujet un excellent article sur les anti-virus publié par
le dernier MISC mettant fin, et de façon crédible, au mythe de la
détection viable des virus inconnus.

--
Roland Garcia

1 2