Le classement des fournisseurs d'accès à Internet, Free chute lourdement !!!

7 réponses
Petit Gilles
http://www.01net.com/editorial/368228/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(20-au-26-decembre)/

Pas de bouleversement notable dans le classement ADSL cette semaine. Neuf
Cegetel assure son leadership en améliorant sa note globale, au dessus de sa
moyenne sur les trois derniers mois. Darty redresse la barre et gagne 8,3
points, ce qui lui permet de se rapprocher du peloton de tête. Derrière,
SFR, Tele2 et Free sont pénalisés par des temps de chargement de pages Web
lents. Free obtient la palme de la médiocrité sur ce critère avec une note
inférieure à 40 sur 100.

7 réponses

Gerd
"Petit Gilles" a écrit dans le message de news:
477629b8$0$20496$
http://www.01net.com/editorial/368228/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(20-au-26-decembre)/

Free obtient la palme de la médiocrité sur ce critère avec une note
inférieure à 40 sur 100.

Lamentable, merci marie christine... ???

Gerd
"Petit Gilles" a écrit dans le message de news:
477629b8$0$20496$
http://www.01net.com/editorial/368228/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(20-au-26-decembre)/

Free obtient la palme de la médiocrité sur ce critère avec une note
inférieure à 40 sur 100.

Lamentable, merci marie christine... ???

Michel Doucet
Le Sat, 29 Dec 2007 11:55:22 +0000, Thierry MARCHAND a caressé son clavier
pour nous dire:

Réseau Neuf-Cegetel ... et SFRbox (Bewan) de meilleur qualité que la
Livebox ....

Oui ... et ?
Quand on a un classement aussi lamentable que celui de Free, on balaye
devant sa porte avant d'insinuer quoique ce soit !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Le Sat, 29 Dec 2007 11:55:22 +0000, Thierry MARCHAND a caressé son clavier
pour nous dire:

Réseau Neuf-Cegetel ... et SFRbox (Bewan) de meilleur qualité que la
Livebox ....

Oui ... et ?
Quand on a un classement aussi lamentable que celui de Free, on balaye
devant sa porte avant d'insinuer quoique ce soit !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

tru
Michel Doucet a formulé la demande :

Oui ... et ?
Quand on a un classement aussi lamentable que celui de Free, on balaye
devant sa porte avant d'insinuer quoique ce soit !

Mon cher Michel , tu es dans l'erreur ! Un freeroquet , par essence ,
est à 4 pattes : as tu essayé de tenir un balai qued tu es dans cette
position ?

Patrice
"Petit Gilles" a écrit dans le message de news:
477629b8$0$20496$
http://www.01net.com/editorial/368228/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(20-au-26-decembre)/

Pas de bouleversement notable dans le classement ADSL cette semaine. Neuf
Cegetel assure son leadership en améliorant sa note globale, au dessus de
sa
moyenne sur les trois derniers mois. Darty redresse la barre et gagne 8,3
points, ce qui lui permet de se rapprocher du peloton de tête. Derrière,
SFR, Tele2 et Free sont pénalisés par des temps de chargement de pages
Web
lents. Free obtient la palme de la médiocrité sur ce critère avec une
note
inférieure à 40 sur 100.

Ce test ne prend pas en compte un facteur primordial : Free n'impose pas de
proxy transparents. Je préfère une page qui charge un peu plus lentement
mais soit à jour qu'une page conservée en cache. Il est impossible de
contourner les proxys transparents de Neuf.

Par ailleurs est ce que 01 donne les différences de temps de chargement?
Parce que c'est bien de faire des pourcentages, mais encore faut il
vérifier que l'impact soit perceptible par l'internaute.

Je me souviens de benchs pour comparer les navigateurs netscape entre mac
et pc, qui rechargeaient mille fois une page pour établir une différence
statistique. L'un écrasait l'autre. En pratique, impossible de distinguer à
l'oeil nu sur le chargement d'une page.

Je me souviens aussi des proxys transparents de Noos qui me donnaient des
pages complètement avariées.

Encore une chose sur la télé on voit que SFR obtient une note très
médiocre, mais là encore, comment ça se traduit en pratique?

Patrice
"Petit Gilles" a écrit dans le message de news:
477629b8$0$20496$
http://www.01net.com/editorial/368228/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(20-au-26-decembre)/

Pas de bouleversement notable dans le classement ADSL cette semaine. Neuf
Cegetel assure son leadership en améliorant sa note globale, au dessus de
sa
moyenne sur les trois derniers mois. Darty redresse la barre et gagne 8,3
points, ce qui lui permet de se rapprocher du peloton de tête. Derrière,
SFR, Tele2 et Free sont pénalisés par des temps de chargement de pages
Web
lents. Free obtient la palme de la médiocrité sur ce critère avec une
note
inférieure à 40 sur 100.

Ce test ne prend pas en compte un facteur primordial : Free n'impose pas de
proxy transparents. Je préfère une page qui charge un peu plus lentement
mais soit à jour qu'une page conservée en cache. Il est impossible de
contourner les proxys transparents de Neuf.

Par ailleurs est ce que 01 donne les différences de temps de chargement?
Parce que c'est bien de faire des pourcentages, mais encore faut il
vérifier que l'impact soit perceptible par l'internaute.

Je me souviens de benchs pour comparer les navigateurs netscape entre mac
et pc, qui rechargeaient mille fois une page pour établir une différence
statistique. L'un écrasait l'autre. En pratique, impossible de distinguer à
l'oeil nu sur le chargement d'une page.

Je me souviens aussi des proxys transparents de Noos qui me donnaient des
pages complètement avariées.

Encore une chose sur la télé on voit que SFR obtient une note très
médiocre, mais là encore, comment ça se traduit en pratique?