Le client RDC de MS est dispo en Univeral Binaries

12 réponses
Nina Popravka
Je dois être la dernière à m'en apercevoir, mais je suis tombée dessus
par hasard hier, donc des fois que ça aurait aussi échappé à
d'autres...
:-)
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/download/MISC/RDC2.0_Public_Beta_download.xml>
(je suis d'ailleurs assez épatée, je pensais qu'ils avaient laissé
tomber toute évolution de ce produit)
--
Nina

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Je dois être la dernière à m'en apercevoir, mais je suis tombée dessus
par hasard hier, donc des fois que ça aurait aussi échappé à
d'autres...
:-)

<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/
download/MISC/RDC2.0_Public_Beta_download.xml>

A noter, mais c'est écrit dans le nom et dans l'URL, c'est une beta.

(je suis d'ailleurs assez épatée, je pensais qu'ils avaient laissé
tomber toute évolution de ce produit)

Non, ils en ont eux-même besoin à la MacBU et ils ont beaucoup de
téléchargements donc ils ont décidé de le faire évoluer et de
l'améliorer (ce qui n'était pas difficile, rien que le fait qu'il ne
quitte pas quand on ferme une connexion est un gros plus).

Quelques infos :

<http://blogs.msdn.com/macmojo/archive/2007/07/31/come-and-get-it-rdc-fo
r-mac-v2-beta.aspx>

au passage, sur ce même blog, celui de la MacBU, il y a des annonces sur
Office 2008 et l'intégration Exchange encore améliorée d'Entourage, je
te laisse regarder.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Je dois être la dernière à m'en apercevoir, mais je suis tombée dessus
par hasard hier, donc des fois que ça aurait aussi échappé à
d'autres...
:-)

<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/
download/MISC/RDC2.0_Public_Beta_download.xml>

A noter, mais c'est écrit dans le nom et dans l'URL, c'est une beta.

(je suis d'ailleurs assez épatée, je pensais qu'ils avaient laissé
tomber toute évolution de ce produit)

Non, ils en ont eux-même besoin à la MacBU et ils ont beaucoup de
téléchargements donc ils ont décidé de le faire évoluer et de
l'améliorer (ce qui n'était pas difficile, rien que le fait qu'il ne
quitte pas quand on ferme une connexion est un gros plus).

Cela dit il n'est pas au standard de la dernière version installée sur
Vista (authentification "renforcée").

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 01:05:31 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Cela dit il n'est pas au standard de la dernière version installée sur
Vista (authentification "renforcée").

Même sous XP, ça doit faire 2 ou 3 mois maxi qu'il a un client qui le
fait.
--
Nina

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Cela dit il n'est pas au standard de la dernière version installée sur
Vista (authentification "renforcée").

Beta, beta, beta... Il faut peut-être demander gentiment à la MacBU ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 00:35:43 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Non, ils en ont eux-même besoin à la MacBU et ils ont beaucoup de
téléchargements donc ils ont décidé de le faire évoluer et de
l'améliorer

Dans la mesure où rdesktop fonctionne plutôt bien...
:-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 10 Sep 2007 00:35:43 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Non, ils en ont eux-même besoin à la MacBU et ils ont beaucoup de
téléchargements donc ils ont décidé de le faire évoluer et de
l'améliorer

Dans la mesure où rdesktop fonctionne plutôt bien...
:-)

<http://www.rdesktop.org/> ?

Sinon, j'avoue bien aimer TSE quand j'ai besoin de me connecter à une
machine...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 02:21:00 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

<http://www.rdesktop.org/> ?
Ouaip. Il y a quelques mois je m'étais dit, justement, que MS allait

bien l'abandonner un jour, et j'avais trouvé un darwin port, si mes
souvenirs sont exacts. Qui fonctionnait.

Sinon, j'avoue bien aimer TSE quand j'ai besoin de me connecter à une
machine...
Ca, le client RDP, c'est très clairement l'application informatique

que j'utilise le plus :-))))))
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 10 Sep 2007 02:21:00 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

<http://www.rdesktop.org/> ?
Ouaip. Il y a quelques mois je m'étais dit, justement, que MS allait

bien l'abandonner un jour, et j'avais trouvé un darwin port, si mes
souvenirs sont exacts. Qui fonctionnait.

Bah, il y avait déjà des ports Aqua de RDesktop et autres wrappers. Un
de ceux que j'aime bien est CoRD :

<http://cord.sourceforge.net/>

Sinon, j'avoue bien aimer TSE quand j'ai besoin de me connecter à une
machine...
Ca, le client RDP, c'est très clairement l'application informatique

que j'utilise le plus :-))))))

Sans aller jusque-là il nous a permis d'éviter de faire migrer notre
assistante sur Windows ou d'avoir à lui fournir un poste Windows en plus
de son Mac pour faire les envois postaux (merci La Poste...).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gilles
Le client RDC = Rue Du Commerce ???
jschmit
Gilles wrote:

Le client RDC = Rue Du Commerce ???

Premier choix de Google, non? :-)
Je crois que c'est plutôt 'Remote Desktop Connection' à moins que ce ne
soit 'République Démocratique deu Congo'.:-)

--
Jean Schmit

1 2