Le compte ADMINISTRATEUR n'apparaît pas à l'écran

Michel__________T
Salut à tous

Sous Windows XP Pro le compte ADMINISTRATEUR n'apparaît pas à l'écran de bienvenue

Je peux voir seulement les comptes que j'ai créés.

Par contre si je vais en Mode Sans Échec le compte ADMINISTRATEUR est présent a l'écran de bienvenue..

au plaisir
Michel____________T

O.B. [MVP]
Bonjour Michel__________T,
si tu change le mode de démarrage dans "compte utilisateur" tu peut alors
taper les noms des utilisateur et là taper administrateur pour utiliser ce
compte

Michel__________T a ecrit dans son message
UPkrc.83026$ :

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

lorsque vous voyez la liste des login disponible vous pouvez tapez deux fois
de suite sur CTRL+ALT+SUPPR.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Michel__________T" a écrit dans le message de
[...]

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

ce comportement est normal et voulu. Toutefois
Vous avez 3 possibilités pour acceder à ce compte :

- Vous pouvez utilisez l'ancien système d'ouverture de session (comme sous
Windows 2000), pour cela
il faut aller dans la configuration des Comptes d'Utilisateurs, changer la
façon dont les utilisateurs se connectent ou se déconnectent et ensuite
décocher l'option d'utilisation de l'écran de bienvenue (Welcome Screen).

- Vous pouvez aussi utiliser l'outil TWEAKUI pour demander à afficher
l'utilisateur Administrateur lors de l'ouverture de session.
Tweak UI est disponible dans les Power Toys pour Windows XP.

- Enfin vous pouvez appuyer 2 fois de suite sur CTRL-ALT-SUPPR (faire la
combinaison 2 fois) lors du Welcome Screen et cela vous donnera l'ancien
écran d'ouverture de session. Vous pourrez alors vous connecter en tant
qu'administrateur.

Cordialement,
Christophe

[...]

Christophe RIT [MS]
Autre possibilité, ajouter une clée au registre comme suit avec la commande
regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

et y ajouter une entrée de nom "Administrateur" et de type DWORD

Valeur
Effet

0x00000001 Le compte Administrateur est affiché
0x00000000 ou
0x00010000 Le compte Administrateur est masqué

Cordialement,
Christophe

de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:UPkrc.83026$ ,
Michel__________T s'est ainsi exprimé:

Salut à tous

Sous Windows XP Pro le compte ADMINISTRATEUR n'apparaît pas à l'écran
de bienvenue
Normal !

(si l'on peut dire!)
C'est voulu par MS dans XP...
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

J'ai conçu un script VBS qui permet de choisir (via une interface graphique)
les comptes à afficher, dont le compte admin
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

(à n'utiliser que sous XP PRO!)

--
May the Force be with You!