Le compteur : à la recherche d'une solution simple efficace et qui fonctionne !

2 réponses
famjb2005
Comment faire comptabiliser à Excel sur une feuille 2 le nombre de fois où a
été tapé (ou inséré) le contenu d'une cellule sur une feuille 1 et cela même
si on efface le contenu par la suite ?

En plus clair :

Feuille1 Cellule A1 = Pain
Cellule B25 = Pain
Cellule A15= Pain

Feuille2 Cellule D60= NB.SI(**:**;*)=3 ( Le mot pain apparait 3 fois) >>>>>
jusque là ça va , je sais faire !

mais si je modifie: la Feuille 1 Cellule A1=Beurre
Je veux que : la Feuille 2 Cellule D60=3 (donc aucune modification!!)

Et donc :
Si je souhaite à nouveau mettre dans Feuille1 Cellule A1 (ou autre cellule)
le mot "pain"
alors:
Feuille2 Cellule D60=4 (le mot étant apparut 4 fois même si ça n'apparait
pas sur la Feuille 2)

S'il vous plait , je sais que ce n'est pas simple, mais aidez moi à résoudre
ce rubicube !!
Donnez moi une chance d'en finir avec ce document !

2 réponses

bruno
Essaye le code suivant que tu rattaches à la feuille1 sur laquelle tu veux
compter tes modifications. celles-ci sont incrémentées sur la feuille2 dans
la cellule D60

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim a As integer
a = Sheets("Feuil2").Range("D60")
Sheets("Feuil2").Range("D60") = a + 1

End Sub

Amicalement

"famjb2005" a écrit dans le message de news:
ewgYZl%23$
| Comment faire comptabiliser à Excel sur une feuille 2 le nombre de fois où
a
| été tapé (ou inséré) le contenu d'une cellule sur une feuille 1 et cela
même
| si on efface le contenu par la suite ?
|
| En plus clair :
|
| Feuille1 Cellule A1 = Pain
| Cellule B25 = Pain
| Cellule A15= Pain
|
| Feuille2 Cellule D60= NB.SI(**:**;*)=3 ( Le mot pain apparait 3 fois)

| jusque là ça va , je sais faire !

|
| mais si je modifie: la Feuille 1 Cellule A1¾urre
| Je veux que : la Feuille 2 Cellule D60=3 (donc aucune
modification!!)
|
| Et donc :
| Si je souhaite à nouveau mettre dans Feuille1 Cellule A1 (ou autre
cellule)
| le mot "pain"
| alors:
| Feuille2 Cellule D60=4 (le mot étant apparut 4 fois même si ça n'apparait
| pas sur la Feuille 2)
|
| S'il vous plait , je sais que ce n'est pas simple, mais aidez moi à
résoudre
| ce rubicube !!
| Donnez moi une chance d'en finir avec ce document !
|

bruno
Je n'avais pas lu complètement : si tu veux que le compteur ne fonctionne
que pour Pain et pas pour beurre, voici :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "pain" Then
Dim a As Integer
a = Sheets("Feuil2").Range("D60")
Sheets("Feuil2").Range("D60") = a + 1
End If
End Sub

"bruno" a écrit dans le message de news:
e6638I$$
| Essaye le code suivant que tu rattaches à la feuille1 sur laquelle tu veux
| compter tes modifications. celles-ci sont incrémentées sur la feuille2
dans
| la cellule D60
|
| Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
| Dim a As integer
| a = Sheets("Feuil2").Range("D60")
| Sheets("Feuil2").Range("D60") = a + 1
|
| End Sub
|
| Amicalement
|
| "famjb2005" a écrit dans le message de news:
| ewgYZl%23$
|| Comment faire comptabiliser à Excel sur une feuille 2 le nombre de fois

| a
|| été tapé (ou inséré) le contenu d'une cellule sur une feuille 1 et cela
| même
|| si on efface le contenu par la suite ?
||
|| En plus clair :
||
|| Feuille1 Cellule A1 = Pain
|| Cellule B25 = Pain
|| Cellule A15= Pain
||
|| Feuille2 Cellule D60= NB.SI(**:**;*)=3 ( Le mot pain apparait 3 fois)
| >>>>>
|| jusque là ça va , je sais faire !
||
|| mais si je modifie: la Feuille 1 Cellule A1¾urre
|| Je veux que : la Feuille 2 Cellule D60=3 (donc aucune
| modification!!)
||
|| Et donc :
|| Si je souhaite à nouveau mettre dans Feuille1 Cellule A1 (ou autre
| cellule)
|| le mot "pain"
|| alors:
|| Feuille2 Cellule D60=4 (le mot étant apparut 4 fois même si ça n'apparait
|| pas sur la Feuille 2)
||
|| S'il vous plait , je sais que ce n'est pas simple, mais aidez moi à
| résoudre
|| ce rubicube !!
|| Donnez moi une chance d'en finir avec ce document !
||
|