Le compteur : à la recherche d'une solution simple efficace et qui fonctionne !

famjb2005
Comment faire comptabiliser à Excel sur une feuille 2 le nombre de fois où a
été tapé (ou inséré) le contenu d'une cellule sur une feuille 1 et cela même
si on efface le contenu par la suite ?

En plus clair :

Feuille1 Cellule A1 = Pain
Cellule B25 = Pain
Cellule A15= Pain

Feuille2 Cellule D60= NB.SI(**:**;*)=3 ( Le mot pain apparait 3 fois) >>>>>
jusque là ça va , je sais faire !

mais si je modifie: la Feuille 1 Cellule A1=Beurre
Je veux que : la Feuille 2 Cellule D60=3 (donc aucune modification!!)

Et donc :
Si je souhaite à nouveau mettre dans Feuille1 Cellule A1 (ou autre cellule)
le mot "pain"
alors:
Feuille2 Cellule D60=4 (le mot étant apparut 4 fois même si ça n'apparait
pas sur la Feuille 2)

S'il vous plait , je sais que ce n'est pas simple, mais aidez moi à résoudre
ce rubicube !!
Donnez moi une chance d'en finir avec ce document !

bruno
Essaye le code suivant que tu rattaches à la feuille1 sur laquelle tu veux
compter tes modifications. celles-ci sont incrémentées sur la feuille2 dans
la cellule D60

Dim a As integer
a = Sheets("Feuil2").Range("D60")
Sheets("Feuil2").Range("D60") = a + 1

End Sub

Amicalement

"famjb2005" a écrit dans le message de news:
ewgYZl%23$
> [...]

résoudre
| ce rubicube !!
| Donnez moi une chance d'en finir avec ce document !

bruno
Je n'avais pas lu complètement : si tu veux que le compteur ne fonctionne
que pour Pain et pas pour beurre, voici :

If Target.Value = "pain" Then
Dim a As Integer
a = Sheets("Feuil2").Range("D60")
Sheets("Feuil2").Range("D60") = a + 1