Le courrier et club Internet

20 réponses
Domino4154
Que pensez-vous de mon problème? Je suis à club Internet. Il y a longtemps
qu'avec mon ancien ordinateur (un PC sous XP), je ne parvenais plus à
envoyer de messages. J'ai passé beaucoup de temps avec les hot-line, j'ai
changé de logiciel de courrier, rien n'y faisait. Comme l'ordinateur était
ancien et avait d'autres problèmes, j'ai décidé d'en changer. J'ai donc un
bel ordi sous Vista, lui il envoie bien les messages, mais...il ne reçoit
pas. Là aussi heures avec des hot line, personne ne trouve. J'ai aussi
changé m'antivirus. Qui comprend? Qui me conseille de changer de FAI.
Merci pour vos conseils.
Dominique

10 réponses

1 2
Domino4154
Le logiciel de courrier c'est Windows mail qui remplace Outlook
"Domino4154" a écrit dans le message de news:
471a7088$0$27399$

- Le pare-feu de Windows ?
- Un routeur ou un machinbox avec pare-feu intégré ?
- Le mot de passe ?

Le pare-feu Windows, un modem routeur, il y a bien sûr un mot de passe de
connexion et un mot de passe de messagerie. A part ça, je ne débute pas en
général, mais je débute avec Vista. Je voulais seulement dire que ce
n'était pas la peine de me proposer les solutions évidentes du genre,
antivirus, paramétrage du compte courrier etc...

Domino.

Nicolas KOWALSKI
Domino4154 wrote:

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 471a0d90$0$25912$

Tu reçois/envois tes e-mails avec quel logiciel de messagerie ?
Sans doute un pauvais paramétrage du POP3 ?

Non, la hot line a plusieurs fois séché sur mon problème et l'on n'en
est plus à ce niveau là.

Oui, mais dans cette discussion, on est toujours à l'endroit où vous
n'avez donné aucun message d'erreur permettant de chercher d'où peut
venir ce problème. Il serait bon d'indiquer tout ça, si possible.

Personnellement, je n'ai *jamais* eu le moindre problème avec
pop3.club-internet.fr en réception, ni avec mail.club-internet.fr en
émission, du moment que je ne me trompais pas dans mes configurations
et/ou identifiants. Il serait donc de bon augure de re-vérifier tout ça,
AMTHA.

--
Nicolas

Thierry B.
--{ Domino4154 a plopé ceci: }--

pas la peine de me proposer les solutions évidentes du genre, antivirus,
paramétrage du compte courrier etc...

Et telnet sur les serveurs smtp/pop3 ?

--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.
Moi, j'étais fait pour être jardinier.
-- Antoine de Saint-Exupéry - Ecrits de guerre

Domino4154
"
Comme je l'ai dit le logiciel de courrier c'est Windows mail. Voici le
message d'erreur que je reçois quand j'essaye de recevoir du courrier:
Compte : 'pop3.club-Internet.fr', Serveur : 'pop3.club-internet.fr',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC19

Si vous avez une idée merci.

Domino
Nicolas KOWALSKI
Domino4154 wrote:

"
Comme je l'ai dit le logiciel de courrier c'est Windows mail. Voici le
message d'erreur que je reçois quand j'essaye de recevoir du courrier:
Compte : 'pop3.club-Internet.fr', Serveur : 'pop3.club-internet.fr',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC19

Si vous avez une idée merci.

Un ch'tit Google rapide sur ton erreur nous donne plein de hits parlant
de timeout et d'erreurs TCP , dont celui-ci:

http://forums.windowsvistamagazine.com/forums/6188/ShowThread.aspx

Si c'est bien l'auto-tuning qui met le bazar, appliquer cette solution.

http://computerbits.wordpress.com/2007/02/14/vista-auto-tuning/

--
Nicolas

Domino4154
Si je l'ai donnée, mais je veux recommencer. Voici le
message d'erreur que je reçois quand j'essaye de recevoir du courrier:
Compte : 'pop3.club-Internet.fr', Serveur : 'pop3.club-internet.fr',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC19

Si vous avez une idée merci.

Domino
Domino4154
Merci, j'étais aussi arrivée sur des forums, mais je n'avais pas su repérer
la réponse intéressante.
"Nicolas KOWALSKI" a écrit dans le message de news:
471c55c2$0$21149$
Domino4154 wrote:

"
Comme je l'ai dit le logiciel de courrier c'est Windows mail. Voici le
message d'erreur que je reçois quand j'essaye de recevoir du courrier:
Compte : 'pop3.club-Internet.fr', Serveur : 'pop3.club-internet.fr',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC19

Si vous avez une idée merci.

Un ch'tit Google rapide sur ton erreur nous donne plein de hits parlant
de timeout et d'erreurs TCP , dont celui-ci:

http://forums.windowsvistamagazine.com/forums/6188/ShowThread.aspx

Si c'est bien l'auto-tuning qui met le bazar, appliquer cette solution.

http://computerbits.wordpress.com/2007/02/14/vista-auto-tuning/

--
Nicolas

Nicolas KOWALSKI
In article <471c8e5f$0$27375$ you wrote:
Si je l'ai donnée, mais je veux recommencer.

Mon message a été envoyé à 12H50, le votre avec ce message d'erreur à
23H le même jour, mais passons.

Voici le message d'erreur que je reçois quand j'essaye de recevoir du
courrier: Compte : 'pop3.club-Internet.fr', Serveur :
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL)
: Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

Si vous avez une idée merci.

Cf. mon message de réponse à cette erreur:

"
Un ch'tit Google rapide sur ton erreur nous donne plein de hits parlant
de timeout et d'erreurs TCP , dont celui-ci:

http://forums.windowsvistamagazine.com/forums/6188/ShowThread.aspx

Si c'est bien l'auto-tuning qui met le bazar, appliquer cette solution.

http://computerbits.wordpress.com/2007/02/14/vista-auto-tuning/
"

Mes deux centimes,
--
Nicolas

Bertrand de Pommery
Bonjour,
Je suis avec Club Internet sans problèmes depuis maintes années... que
ce soit sous W98Se ou Me
Comme navigateur et courrieleur, je suis resté avec netscape et les
suites comme Mozilla ou actuellement Seamonkey (pare feu : Zone alarm et
antivirus : Avast familial)
paramètre serveur de courrier : pop3.club-internet.fr port 110
Cordialement
Bertrand

Que pensez-vous de mon problème? Je suis à club Internet. Il y a longtemps
qu'avec mon ancien ordinateur (un PC sous XP), je ne parvenais plus à
envoyer de messages. J'ai passé beaucoup de temps avec les hot-line, j'ai
changé de logiciel de courrier, rien n'y faisait. Comme l'ordinateur était
ancien et avait d'autres problèmes, j'ai décidé d'en changer. J'ai donc un
bel ordi sous Vista, lui il envoie bien les messages, mais...il ne reçoit
pas. Là aussi heures avec des hot line, personne ne trouve. J'ai aussi
changé m'antivirus. Qui comprend? Qui me conseille de changer de FAI.
Merci pour vos conseils.
Dominique

Domino4154
Je l'avais envoyé avant à un autre contributeur dans le fil. Mais ce n'est
pas le problème, je vous remercie de m'avoir aiguillée sur la bonne piste.

Domino

Mon message a été envoyé à 12H50, le votre avec ce message d'erreur à
23H le même jour, mais passons.

1 2