Le cryptage

Goldy
Bonjour,

Voil=E0, j'ai crypter quelques fichiers important sur mon
disque dur, et j'ai du formater windows. Maintenant, je ne
peux plus avoir acc=E8s a ses fichiers crypt=E9s. Mais ils doit
surement y avoir un moyen de retrouv=E9 la clef de cryptage
utilis=E9 par windows avant que je formate...

Est ce que quelqu'un sais quel sont les param=E8tre qui
permette a windows d'=E9diter cette clef ? le compte
utilisateur ? le cryptage est sur combien de bit, peut =EAtre
est il possible de le casser assez facilement pour
r=E9cup=E9rer mes fichiers... (j'en doute quand m=EAme...)

enfin, merci d'avance =E0 ceux qui pourront m'aider ^^

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Goldy" a écrit dans le message de

Voilà, j'ai crypter quelques fichiers important sur mon
disque dur, et j'ai du formater windows. Maintenant, je ne
peux plus avoir accès a ses fichiers cryptés. Mais ils doit
surement y avoir un moyen de retrouvé la clef de cryptage
utilisé par windows avant que je formate...

Est ce que quelqu'un sais quel sont les paramètre qui
permette a windows d'éditer cette clef ? le compte
utilisateur ? le cryptage est sur combien de bit, peut être
est il possible de le casser assez facilement pour
récupérer mes fichiers... (j'en doute quand même...)

Malheureusement pour toi si tu n'as pas sauvegarder la clé de cryptage tes fichiers sont DEFINITIVEMENT
PERDU :o(
Lorsque l'on crypte des fichiers il faut créer un agent de récupération des données et sauvegarder le
certificat ou alors dé-crypter les fichiers avant formatage.
Cas vécu et j'ai perdu une semaine de travail qu'il a fallu recommencer.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

slk
Salut,
Il suffit d'aller chez www.bellamyjc.org et de fouiller un peu. Désolé, je
ne connais pas l'Url exacte.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:288001c42016$a3791f90$ ,
Goldy s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

[...]

C'est DÉFINITIVEMENT FICHU !!!
Désolé pour toi ...

Sauf si tu as pris la précautionde créer un agent de récupération des
données, avant la réinstallation.
Il est IMPOSSIBLE de casser le chiffrement (EFS) de fichiers ou dossiers de
partitions NTFS.

(ou à moins de mettre en oeuvre des moyens de calcul totalement
disproportionnés, et encore, cela n'est pas assuré d'aboutir)

Et je dirais : "Tant mieux"
Si on pouvais casser facilement le chiffrement, c'est comme s'il n'existait
pas.

Je recommande vivement à tous ceux qui utilisent le chiffrement de coller
sur leur écran un "post-it" les mettant en garde en cas de réinstallation
du système. (sans oublier la création d'un agent de récupération, + un
clonage de la partition système)

Ce qui fait la force du chiffrement EFS, c'est que justement on ne peut pas
le "casser"!
(sinon, ça ne servirait à rien)
Donc il faut être TRES PRUDENT quand on l'utilise...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *