le curseur se bloque

siger
suivit à : selon la réponse.

Bonjour, (avec w98)

Depuis environ 1 semaine, le curseur de la souris se bloque quelques
secondes puis repart.

Souvent, il repart à partir d'un autre endroit.
Parfois, après un arrêt, le clic gauche ouvre le menu du clic droit, il
suffit que je clique à droite pour annuler ça.

Il ne me semble pas que le fonctionnement des applications soit
affecté, mais je ne suis pas sûr.

Ça semble être irrégulier dans le temps : parfois 45 secondes entre 2
arrêts, parfois quelques minutes. De même, le temps du blocage varie de
quelques secondes (disons 2 à 5).

J'ai mis le monitor système, le processeur passe de quelques % à 25%
quand le curseur se bloque.

C'est un AMD K6 II 450 Mhz avec 256 Mo de RAM, la souris est une
intellimouse dont je n'ai pas installé le pilote, config qui marche
depuis des années.

Ça le fait même si j'ai enlevé tout ce qui tourne (CTRL+ALT+SUPPR, il
reste explorer et systray).

À par Windows Update, la mise à jour de l'anti virus et du pare-feu, je
ne me souviens pas avoir installé quelque chose récemment.

Le lecteur de CD et le graveur n'ont pas la notification d'incertion
automatique.

Une idée ?

--
siger

jean pierre Rocher
bonsoir ,
a tout hasard vérifie avec ton anti virus , si tu n'en a pas va sur"
http//www.secuser.com " tu as un antivirus en ligne ., gratuit !
a+ jp.

"siger" a écrit dans le message de
[...]

Kna
A l'aide de:,
siger comettait :

Bonjour,

Salut

Depuis environ 1 semaine, le curseur de la souris se bloque quelques
secondes puis repart.

Possiblement, fil coupé dans sa gaine, la pluspart du temps la ou le
cable sort de la souris, ou à l'endoit ou il plie le plus souvent.
Invisible de l'extérieur, cas déjà rencontré plusieurs fois.

Essayer une autre souris serait une bonne idée.
Si c'est bien ça le problème, c'est réparable si tu es bricoleur, en
suprimant 10 cm de cable et en ressoudant proprement sur le petit
circuit imprimé interne.

Kna.
--
Erreur fatale : logiciel de chat incompatible avec le processus de
contrôle de la souris !