le décodeur TNTsagem canal+donne-t-il une mauvaise image...

lefloch
...ou c'est le mien en particulier ?

je m'explique : j'ai un téléviseur avec décodeur TNT intégré.
l'image est superbe en numérique.
en analogique, c'est pourri (hé oui, j'ai voulu tester pour deux raisons :
comparer les deux sustèmes et aussi capter les canaux analogiques qui
transmettent les signaux de deux caméras de vidéosurveillance placées dans
le hall de l'immeuble et à l'entrée du parking)
ensuite j'ai installé le décodeur Sagem mpeg4 canal+ et là, cacastrophe,
l'image est moche, les sous-titres ondulent, il y a de l'écho et les
couleurs bavent.
à votre avis, est-ce le décodeur qui aurait un problème, est-ce que ces
décodeurs sont réputés de mauvaise qualité...
comment faire pour le remplacer ?
pour info, il m'a fallu plus de 25 minutes d'attente à 0.34 euros la minute
pour enregistrer mon décodeur et ma carte chez canal+ (j'étais auparavant
sur le cable Noos).
par ailleurs, je n'ai pas les droits sur Canal+ cinéma... fait-il partie
d'un autre bouquet sur la TNT ???

lefloch
et si tu savais tout ce qui merde (ou a merdé) depuis que j'ai déménagé :-(
au menu du Thomson, les réglages de la peritel sont grisés (inaccessibles).
j'ai donc supposé qu'on sortait en RVB.

je n'ai pas essayé de connecter un lecteur DVD, il faut que je change le
mien qui commence à dater mais pour ça je vais attendre la fin de la période
de guigne ;-)

oui, l'image est également pourrie lorsqu'on visualise le menu du déco : les
dcouleurs bavent, les textes se dédoublent comme lorsqu'on a de l'écho sur
une reception analogique.
julien
lefloch,

Mets un autre cordon péritel pour voir si ça change quelquechose...

Sinon essaye de brancher le lecteur DVD même sans mettre de DVD à
l'intérieur c'est juste pour voir si l'écran d'accueil du lecteur DVD
ou le menu sont avec une image normale eux...

Oubli l'histoire du RVB ou CVBS c'est une mauvaise piste je pense.

Fais tester ton THOMSON au SAV du magasin où tu l'as acheté pour voir
si sur leur TV ça fait le même phénomène.
lefloch
merci, je vais essayer ça dès ce week-end.
lefloch
merci pour votre aide.
après avoir changé le cable peritel, tout est rentré dans l'ordre !
julien
Bon tant mieux , alors CANAL+ n'est pas responsable (pour une
fois ;-) ).
On te souhaite d'avoir la même bonne surprise avec Orange.
1 2