Le DEGROUPAGE TOTAL: qu'en pensez-vous ?

Pierrot
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez du dégroupage total proposé
actuellement par 9T, Free et Alice et prochainement par CI ?

Est-ce que le risque d'avoir des problèmes est elevé ?
L'economie réalisée en vaut-elle le coup ou mieux vaut garder une ligne
téléphonique RTC sûre quitte à payer les 14? à FT même sur le futur réseau
de CI (ou je pense les pbs au début seront d'autant plus importants car ce
sera nouveau pour eux de proposer ça...) ?

Merci pour vos avis.

1 2 3
legoff
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez du dégroupage total proposé
actuellement par 9T, Free et Alice et prochainement par CI ?

je suis sur le dégroupage total avec le 9. Aucun pb.
Il y a du y avair un coupure, mais elle a du intervenir à 4 heures du
matin... La bascule totale s'est fait en une petite dizaine de jours
ouvrés.

Est-ce que le risque d'avoir des problèmes est elevé ?

disons :
- exactement la même probabilité que d'avoir une coupure d'électricité
- ou de problème voix sur internet.
Pour le premier cas, je n'ai jamais eu de coupure.
Pour le second... je ne sais pas encore !
Vas-y peut-être par étapes: dégroupage partiel internet, puis
dégroupage total (en tous cas c'est ainsi que j'ai été "construit", au
fil du temps).

L'economie réalisée en vaut-elle le coup ou mieux vaut garder une ligne
téléphonique RTC sûre quitte à payer les 14? à FT

dans mon cas même somme qu'auparavant à 1 près en plus ( 29.9 chez 9
contre 14 (FT)+14.9 (9T) ) mais appels métropolitains illimités...

cordialement
/legoff

Tom
amiral tapota :

[...]
non on economise pas 14eur/mois car par ex 9telecom vous fait payer la
location de la ligne a ft 6eur/mois, don vous n'economisais que 8eur/mois
http://www.neuf.fr/offres/adsl/hautdebit_adsl_tel_illimite.asp

Est ce que le jeux en vaut la chandelle en cas de probleme sur la
ligne?? (sercive technique : Ft gratuit, 9tel 0,34eur/mn)
faite vos calcul

Bien entendu je tous tout ceci en restant neutre, je n'expose que des
faits, merci

Pour les calculs, 14¤ convertis en hotline 9tel... cela permet presque 42 H
de hotline par mois... et 8¤ plus de 23 H par mois !

--
nospam=free.fr

amiral
[...]

Deja tu as oublié la location de la neuf box 3eur/mois don 29.9+32.9Eur

je vous propose:
9T 14,9eur(adsl sans neufbox) + www.Wengo.fr 7eur (appels metrop.
illimités) + Ft 14 = 35.9
3 eur de difference entre un degroup total et une ligne classique
bravo la difference !! je me repete mais le jeu en vaut t'il la chandelle.

greben
Pour les calculs, 14¤ convertis en hotline 9tel... cela permet presque 42 H
de hotline par mois... et 8¤ plus de 23 H par mois !

Quel est le tarif retenu ?

60*0,34 = 20,40 EUR l'heure de ligne chaude surtaxée...

legoff
Deja tu as oublié la location de la neuf box 3eur/mois don 29.9+32.9Eur

non-non. Je ne la paye pas.
Je l'ai achetée dans le commerce il y a un moment.

9T 14,9eur(adsl sans neufbox) + www.Wengo.fr 7eur (appels metrop. illimités)
+ Ft 14 = 35.9
3 eur de difference entre un degroup total et une ligne classique

sauf que wengo ne fait pas de portabilité du n° et accessoirement ça
fait une seconde bobox.

bravo la difference !! je me repete mais le jeu en vaut t'il la
chandelle.

Franchement ? Pas si tu n'as pas besoin des appels illimités.

amiral
[...]

Si tu garde ta ligne Ft avec wengo tu as un 2eme n° et donc la

portabilité tu n'en a pas besoin puisque tu garde ton num ft et de plus
la bobox marche pc eteint

Grognon et Cie

Non. On peut pas comparer un accès adsl à une voiture.

En dégroupage total, ce n'est plus seulement d'adsl qu'il s'agit, mais
aussi de téléphone.

Actuellement, téléphone chez FT, en cas de pépin => direction le voisin,
appel 1013 (gratuit), et prise de rendez-vous pour passage d'un
technicien (si besoin)

En dégroupage total, en cas de pépin => direction le voisin, appel non
gratuit à une ligne chaude (c'est le voisin qui va être content quand il
recevra sa facture !), et aucune certitude sur le suivi et le délai de
réparation...

Pour l'instant, le comparatif avec une voiture peut s'établir
parfaitement (enfin, il y a quelques années), avec le cas des voitures
neuves achetées ) l'étranger, pour faire jouer la garantie...

Sinon, il faut penser aussi à plus long terme : les prix du dégroupage
total sont pour le moment des prix d'appels. Il faut bien que le fai se
fasse une marge, non ? Combien de temps ces tarifs "attractifs" vont-ils
durer ?

--
Grognon et Cie
Le service a un prix...

legoff
Si tu garde ta ligne Ft avec wengo tu as un 2eme n° et donc la portabilité tu
n'en a pas besoin puisque tu garde ton num ft et de plus la bobox marche pc
eteint

oui-oui, ça OK, mais ca reviendra plus cher en DT (la question initiale
de Pierrot :-) )
ce qui ets pratique en porta c'est (à part de ne pas changer de n°,
perso je m'en moquais totalement), bref, ce que *je* trouve pratique en
porta, c'est que lorsqu'on appelle,c 'est sont n° habituel qui se
présente, en clair il n'y a pas un n° pour appeler et un autre "pour
recevoir" (son habituel n° FT typiquement).
Je ne sais pas si je suis clair en fait.. ? :)

greben
Mais quel intéret pour les FAI par rapport au dégroupage total ?

Logiquement cela serait de l'ADSL sur DSLAM FT sans abo FT, donc
possibilité de s'abonner aux FAI qui ne dégroupent pas du tout ou ne
dégroupent pas ton NRA, sans prendre un abo à FT.

Merci. Donc de l'IP/ADSL à produire sur une paire de cuivre
sans service "voix"...

Mais il faut que la paire de cuivre existe déja avec un abo
"voix" et un ND ou bien on aurait la possibilité de commander une nouvelle paire de cuivre
qu'un technicien installera et qui ne sera pas utilisable pour la voix ?

Pour le client ça peut etre intéressant, pour avoir 2 FAI sans payer l'abo FT
de la 2ème paire de cuivre, mais pour les FAI ?

Pis pour le support, ça promet, puisqu'il n'y a plus de ND pour identifier la ligne !

greben
Pour le client ça peut etre intéressant, pour avoir 2 FAI sans payer l'abo FT
de la 2ème paire de cuivre, mais pour les FAI ?

Tout dépendra des conditions faites par FT, l'abonnement payé par le FAI
sera forcément plus cher puisqu'il incluera l'abo FT au tarif de gros.

Ok, mais va t'il répercuter au client final ?
Parce que des FAI qui ne dégroupent pas du tout, il n'y en a pas des masses maintenant.

Quand on a commencé à parler de ce genre d'offre, j'imaginais que ça s'adressait
comme l'offre Free de dégroupage total sur numéro inactif au client qui emménage dans un
nouveau logement, y trouve une paire de cuivre (!) mais ne veut que l'ADSL dessus...
(Parce que la téléphonie par ADSL lui suffit, ou parce qu'il utilise le GSM pour son
trafic voix avec une offre d'un opérateur GSM offrant de l'illimité total ou partiel)

C'est pas Wanadoo qui devait lancer des offres ADSL de de type ?

Reste que si la desserte cablée n'existe pas (2è paire de cuivre) il faudra payer les
frais de déplacement du technicien FT pour la construire...

1 2 3