Le délire chez France Telecom et Free

9 réponses
Jean-Philippe Odent
Salut

Un exemple de situation abberrante:

- Une société est dans un immeuble sur 2 étages (1er et 2eme étage) (75007).
- Elle commande un abonnement internet à Free afin de mettre l'ADSL sur le N°
du fax du 2eme étage.
- Free lui crée un abonnement et la société recoit la Freebox. Pourtant
internet ne marche pas.
- Quelques bureaux de la société descendent à l'étage du dessous, ainsi que le
fax.
- La société demande à France Telecom de déplacer le cable du fax vers l'étage
du dessous.
- France télécom supprime le contrat du n° du fax, fait venir un employé qui
déplace la ligne dans l'autocom de sa cave, et recrée un contrat pour le même
numéro, dans le même immeuble, la même société, étage du dessous !!!
- France télécom n'avertis pas la société qu'une ligne téléphonique passant
par un autocom ne peut PAS passer l'ADSL.
- France télécom, dans la foulée, averti free que le numéro n'est plus valide
et qui aussitot désabonne la société alors qu'elle n'a même pas encore utilisé
internet.
- France télécom fait, bien sûr, payer les frais de déconnexion et de
reconnexion.
- Free n'averti pas la société qu'elle a désabonné son client.
- La société attends pendant 3 semaines sa connexion internet avant de
s'appercevoir que son abonnement free est résilié.
- Apres entretien avec Free, la société est obligé de lui redemander un
abonnement ADSL.
- Free lui indique qu'il faudra quand même payer l'ancien et lance la
procédure de création d'un nouvel abonnement ADSL.
- La société attends un mois sans voir quoi que ce soit.
- Aujourd'hui, après 8 semaines, ne voyant toujours pas venir l'ADSL, la
société a demandé la résiliation du 2eme abonnement free et en a demandé un chez
Wanadoo.
...la suite au prochain numéro.

C'est beau la vie !

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

9 réponses

Bochets34
Bochets34 réponds à ,
Jean-Philippe Odent :

Salut

Un exemple de situation abberrante:

- Une société est dans un immeuble sur 2 étages (1er et 2eme étage)
(75007).
- Elle commande un abonnement internet à Free afin de mettre l'ADSL
sur le N° du fax du 2eme étage.
- Free lui crée un abonnement et la société recoit la Freebox.
Pourtant internet ne marche pas.
- Quelques bureaux de la société descendent à l'étage du dessous,
ainsi que le fax.
- La société demande à France Telecom de déplacer le cable du fax
vers l'étage du dessous.
- France télécom supprime le contrat du n° du fax, fait venir un
employé qui déplace la ligne dans l'autocom de sa cave, et recrée un
contrat pour le même numéro, dans le même immeuble, la même société,
étage du dessous !!! - France télécom n'avertis pas la société
qu'une ligne téléphonique passant
par un autocom ne peut PAS passer l'ADSL.
- France télécom, dans la foulée, averti free que le numéro n'est
plus valide et qui aussitot désabonne la société alors qu'elle n'a
même pas encore utilisé internet.
- France télécom fait, bien sûr, payer les frais de déconnexion et
de reconnexion.
- Free n'averti pas la société qu'elle a désabonné son client.
- La société attends pendant 3 semaines sa connexion internet avant
de s'appercevoir que son abonnement free est résilié.
- Apres entretien avec Free, la société est obligé de lui
redemander un abonnement ADSL.
- Free lui indique qu'il faudra quand même payer l'ancien et lance
la procédure de création d'un nouvel abonnement ADSL.
- La société attends un mois sans voir quoi que ce soit.
- Aujourd'hui, après 8 semaines, ne voyant toujours pas venir
l'ADSL, la société a demandé la résiliation du 2eme abonnement free
et en a demandé un chez Wanadoo.
...la suite au prochain numéro.

C'est beau la vie !

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

bé oui, pourquoi faire simple ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

Pascal Martin
Bochets34 wrote:

bé oui, pourquoi faire simple ?

y a t'il besoin de tout reciter pour ajouter une ligne ?

guillaume
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message
news:
Salut

Un exemple de situation abberrante:
- France télécom n'avertis pas la société qu'une ligne téléphonique
passant

par un autocom ne peut PAS passer l'ADSL.

C'est écrit dans les conditions générales de vente.
Apprendre à lire un contrat avant signer ?

- France télécom fait, bien sûr, payer les frais de déconnexion et de
reconnexion.

Normal, on demande un service, on le paye non ? Si on ne veut pas
procéder de cette façon, comme dans 90% des bureaux on fait intervenir
un installateur privé pour qu'il gère toutes les prises et distributions
(telephone et info).
Bon, c'est pas forcément moins cher pour une petite boite qui n'a que 3/4
lignes.

Perso, à la place du patron je mettrais un coup de pied au cul (ca ne mérite
pas
plus) à celui qui s'est occupé des commandes.

yann63
Jean-Philippe Odent a exprimé avec précision :
Salut

Un exemple de situation abberrante:

faut etre con pour attendre si longtemp, avec wanadoo c'est plus cher,
mais tu est mieux servi

--
free c cool, pour 30 euros/mois tu a l'adsl et en prime tu te fait
insulter par leurs dirigeants/employés dès que tu ose critiquer ou te
plaindre

Bochets34
Bochets34 réponds à 40b6dc86$0$13926$,
Pascal Martin :

Bochets34 wrote:

bé oui, pourquoi faire simple ?

y a t'il besoin de tout reciter pour ajouter une ligne ?

oui

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

Pascal Martin
Bochets34 wrote:

oui

compris, quand on est con, on est con. il suffisait de le dire: merci
d'enlever les derniers doutes sur le sujet.

Hardline
"yann63" a écrit dans le message de
news:
faut etre con pour attendre si longtemp, avec wanadoo c'est plus cher,
mais tu est mieux servi

avec wanadoo c'est plus cher, faut etre con

J'ai replacé les propositions dans un ordre correct.

yann63
Le 28/05/04, Hardline a supposé :

avec wanadoo c'est plus cher, faut etre con

J'ai replacé les propositions dans un ordre correct.

le pitbull a la niche, occupe toi plustot de soutenir ton gourou
proxénette

--
Il est vrais que les femmes du sud sont tres ouvertes,
surtout au niveau des jambes.

Hardline
"yann63" a écrit dans le message de
news:
Le 28/05/04, Hardline a supposé :

avec wanadoo c'est plus cher, faut etre con

J'ai replacé les propositions dans un ordre correct.

le pitbull a la niche, occupe toi plustot de soutenir ton gourou
proxénette

Skippy ?