le différent entre la carte mémoire SD et la carte mémoire SD High Speed

15 réponses
mn
bonjour ,
je demande s'il on peut mettre une carte mémoire SD High Speed dans une
appareil photo num. qu'on peut mettre une SD normal ? Je vous remerci de
votre aide.

10 réponses

1 2
Uly
"mn" a écrit dans le message de news:
45bbea3b$0$31429$
bonjour ,
je demande s'il on peut mettre une carte mémoire SD High Speed dans une
appareil photo num. qu'on peut mettre une SD normal ? Je vous remerci de
votre aide.

Non.

Jean-Pierre Roche
bonjour ,
je demande s'il on peut mettre une carte mémoire SD High Speed dans une
appareil photo num. qu'on peut mettre une SD normal ? Je vous remerci de
votre aide.

Sans problème. Les seules cartes SD éventuellement
incompatibles sont les SD HC (haute capacité)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jpw
"Uly" a écrit dans le message de news:
45bc00df$0$25955$

"mn" a écrit dans le message de news:
45bbea3b$0$31429$
bonjour ,
je demande s'il on peut mettre une carte mémoire SD High Speed dans une
appareil photo num. qu'on peut mettre une SD normal ? Je vous remerci de
votre aide.

Non.

désolé la réponse de JPR est la bonne
la votre non,

vous êtes le maillon faible

au revoir

;-)

jpw

Gilles
bonjour ,
je demande s'il on peut mettre une carte mémoire SD High Speed dans une
appareil photo num. qu'on peut mettre une SD normal ? Je vous remerci de
votre aide.

Sans problème. Les seules cartes SD éventuellement incompatibles sont
les SD HC (haute capacité)

Je confirme ces dernières nécessitant un lecteur spécial sur l'appareil
et sur une clé éventuellement... Pour en avoir 2 de 4Go une en classe 2
et l'autre en 6 c'est surtout plus rapide a la lecture, a l'écriture Bof

Par contre lors de shoot en Raw ou en très haute définition le High
Speed ça se connaît.

Eric PETIT
Dans le message :ephg3r$klu$,
Jean-Pierre Roche a écrit:
bonjour ,
je demande s'il on peut mettre une carte mémoire SD High Speed dans
une appareil photo num. qu'on peut mettre une SD normal ? Je vous
remerci de votre aide.

Sans problème. Les seules cartes SD éventuellement
incompatibles sont les SD HC (haute capacité)

Salut,
Bon, j'ai rien compris à la question (en fait je comprend peut être mais je
n'y jouerais pas ma chemise ;-D) par contre j'ai un exemple qui me semble en
contradiction.

J'ai testé une carte 4Go (marque Transcend 150X, SD "normale") dans un
panasonic lumix DMC-LX2 , impossible de lui faire reconnaitre : "erreur de
carte". Alors qu'elle est reconnue sans soucis dans un Canon A620 :-/
Et un beau blocage: impossible d'accéder aux menus pour demander un
formatage par l'apn par exemple !!

Il y a une raison "logique" ??

merci
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Uly
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 45bd00e3$0$23025$
Il y a une raison "logique" ??

Oui, le type de formatage.

Uly
"bsch" a écrit dans le message de news:

Le format 'normal' des cartes jusque 2 go est 'FAT16' (celui des
anciens ordinateurs pré-win95osr2 ou pré-win2000). La taille maximum
des partitions FAT16 est de 2 go. Ces cartes sont écrites et lues sur
tous les appareils actuels

J'ajoute qu'aujourd'hui Windows XP ne connaît que trois types de FAT : NTFS,
FAT32 et FAT.

FAT16 n'est pas défini dans WINDOWS XP. Pour plus d'informations rechercher
"FAT" dans l'aide de WINDOWS XP.

Eric PETIT
Dans le message :45bd4abb$0$5097$,
Uly a écrit:
"Eric PETIT" a écrit dans le
message de news: 45bd00e3$0$23025$
Il y a une raison "logique" ??

Oui, le type de formatage.

Cela me paraitrait un peu stupide de la part de Panasonic de bloquer
complètement l'appareil simplement parce que le formatage de la carte ne lui
plait pas !
La logique voudrait que l'on permette l'accès au menu pour formater la dite
carte :o)

J'ajoute que l'appareil est récent (fin 2006) et qu'il tolère sans soucis
une carte HD de 4Go, donc il doit être capable de formater une carte d'une
telle capacité. Avec la mienne c'est comme si il ne pouvait pas discuter
avec :-(
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Uly
"bsch" a écrit dans le message de news:

(et si vraiment on veut pinailler.........

Moi je pinaille, j'emploie les définitions de Microsoft.

Uly
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 45bde521$0$16809$
Cela me paraitrait un peu stupide de la part de Panasonic de bloquer
complètement l'appareil simplement parce que le formatage de la carte ne
lui
plait pas !

Je ne vous le fais pas dire. Par exemple mon PocketPC accepte les formatage
FAT et FAT32 de Windows XP.

Une question : votre APN numérique ne sait pas formater les cartes mémoire
qu'il utilise ?

1 2