le dimanche en cellule de couleur rouge

3 réponses
pPTIFRED
Bonjour tout le monde

Voila j’aimerai que dans ce tableau tous les dimanche la cellule soit rouge
le problème c’est que je rentre au début du tableau la date du départ et le
reste se remplis automatiquement
J’explique en b2 je rentre la date de départ (ex : 04/09/06) ma formule en
b3 est la suivante =b2+1 jusque la pas de problème par contre en A2 j’ai mis
format de cellules JJJJ pour avoir le jours et en formule =SI(B2="";"";B2)
comme cela si rien n’est inscrit il n’inscrit rien la aussi ça va mais
j’aimerai que dans les cellule A que le dimanche soit en cellule de couleur
rouge j’ai essayer la MEFC mais cela ne donne rien comment faire !!

Merci d’avance

3 réponses

papou
Bonjour
En A2 : Format Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est : =JOURSEM(B2;2)=7
Puis personnaliser la couleur

Cordialement
Pascal

"pPTIFRED" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde

Voila j'aimerai que dans ce tableau tous les dimanche la cellule soit
rouge
le problème c'est que je rentre au début du tableau la date du départ et
le
reste se remplis automatiquement
J'explique en b2 je rentre la date de départ (ex : 04/09/06) ma formule en
b3 est la suivante ²+1 jusque la pas de problème par contre en A2 j'ai
mis
format de cellules JJJJ pour avoir le jours et en formule =SI(B2="";"";B2)
comme cela si rien n'est inscrit il n'inscrit rien la aussi ça va mais
j'aimerai que dans les cellule A que le dimanche soit en cellule de
couleur
rouge j'ai essayer la MEFC mais cela ne donne rien comment faire !!

Merci d'avance

JLuc
Bonjour tout le monde

Voila j’aimerai que dans ce tableau tous les dimanche la cellule soit rouge
le problème c’est que je rentre au début du tableau la date du départ et le
reste se remplis automatiquement
J’explique en b2 je rentre la date de départ (ex : 04/09/06) ma formule en
b3 est la suivante ²+1 jusque la pas de problème par contre en A2 j’ai mis
format de cellules JJJJ pour avoir le jours et en formule =SI(B2="";"";B2)
comme cela si rien n’est inscrit il n’inscrit rien la aussi ça va mais
j’aimerai que dans les cellule A que le dimanche soit en cellule de couleur
rouge j’ai essayer la MEFC mais cela ne donne rien comment faire !!

Merci d’avance

Selectionne ton tableau
MEFC :
La formule est : =JOURSEM(A1;2)=7
Format ...
Remplace A1 par la cellule active de ton tableau

--
JLuc

pPTIFRED
merci papou ca marche du feu de dieu
et tres rapide en plus
encore merci

Bonjour
En A2 : Format Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est : =JOURSEM(B2;2)=7
Puis personnaliser la couleur

Cordialement
Pascal

"pPTIFRED" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde

Voila j'aimerai que dans ce tableau tous les dimanche la cellule soit
rouge
le problème c'est que je rentre au début du tableau la date du départ et
le
reste se remplis automatiquement
J'explique en b2 je rentre la date de départ (ex : 04/09/06) ma formule en
b3 est la suivante ²+1 jusque la pas de problème par contre en A2 j'ai
mis
format de cellules JJJJ pour avoir le jours et en formule =SI(B2="";"";B2)
comme cela si rien n'est inscrit il n'inscrit rien la aussi ça va mais
j'aimerai que dans les cellule A que le dimanche soit en cellule de
couleur
rouge j'ai essayer la MEFC mais cela ne donne rien comment faire !!

Merci d'avance