le Dremel

cheech
salut je viens de recevoir un dremel noname qui a toutefois de bonnes
caracteristiques 140W vitesse reglable de 9000 à 33000 t/m , livré avec
plein d'accessoires.
je veux decouper mon boitier pour y mettre une fenetre, quel accessoire suis
je sensé utiliser :
y'a des petits disques metalliques avec de petites dents, il y a aussi des
disques de grande taille(40 mm de diametre) dans une matiere bizarre noire
avec un quadrillage noir egalement, lequel est le plus adapté car avec le
premier ca fait une bonne demie heure que je suis dessus et j'ai toujours
pas reussi à transpercer le metal du boitier (putain c'est solide ces
merdes)

Ch33ch

mymyl

y'a des petits disques metalliques avec de petites dents,
A tous les coups c'est pour le bois et tu viens donc de le bousiller

Ca ressemble au disque des disqueuses.

Ce devrais le faire...
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Zaldarf
Alors, juste un conseil : tourne pas a trop grande vitess tu va pas coupé
bcp alors que tu aura boufé un disque...

Vitesse suffisament faible pour pas que ca fasse d'étincelle

"mymyl" a écrit dans le message de

[...]

Alex
"cheech" wrote in message
[...]

Perso pour faire une fenetre dans une tole, je prendrais pas une dremel,
mais une petite disqueuse (10E a leroy merlin), ou une scie cloche,
voire une scie sauteuse. La dremel, c'est fait pour du boulot de
precision : les finitions, ou pour des materiaux tendres.

[...]

Les disques en metal ont pour eux qu'ils sont fins, mais ils ne sont pas
resistants du tout. Avec un peu de chance, tu n'as deja plus de dents
dessus, donc ils sont maintenant a jeter.

Tu peux essayer avec les disques noirs en question, mais va faire un
tour dans une GSB. J'en avais trouve des marron qui duraient plus
longtemps que les noirs. Enfin la couleur ne veut pas dire grand chose.

Avec ce que tu boufferais comme disques pour faire ton trou, tu aurais
de quoi te payer un materiel adapte.

--
Alex
autres jeux de role.

cheech
[...]

bon ben j'ai utilisé les noirs et ca marche enfin 2 disques de bouffés (il

me reste encore 10 bon cm du genre pas trés droit à couper :-), il faudrait
que j'aille en acheter mais probleme le fameux dremel no name est bloqué où
plutot son mandrin, impossible de le desserrer, et j'ai vraiment tout essayé
donc appel illico au SAV ,et ben on vous envoie le formulaire et patati et
patata.....
ben je sens que je suis pas pres de l'avoir mon nouveau truc et ma fenetre
elle est pas prés d'être posée.
en bref : la LUTTE

cheech