le Dremel

5 réponses
cheech
salut je viens de recevoir un dremel noname qui a toutefois de bonnes
caracteristiques 140W vitesse reglable de 9000 à 33000 t/m , livré avec
plein d'accessoires.
je veux decouper mon boitier pour y mettre une fenetre, quel accessoire suis
je sensé utiliser :
y'a des petits disques metalliques avec de petites dents, il y a aussi des
disques de grande taille(40 mm de diametre) dans une matiere bizarre noire
avec un quadrillage noir egalement, lequel est le plus adapté car avec le
premier ca fait une bonne demie heure que je suis dessus et j'ai toujours
pas reussi à transpercer le metal du boitier (putain c'est solide ces
merdes)

Ch33ch

5 réponses

michel
Je te conseille plutot une scie sauteuse et le dremel pour la finition.
"cheech" a écrit dans le message de
news:402a19b2$0$28739$
salut je viens de recevoir un dremel noname qui a toutefois de bonnes
caracteristiques 140W vitesse reglable de 9000 à 33000 t/m , livré avec
plein d'accessoires.
je veux decouper mon boitier pour y mettre une fenetre, quel accessoire
suis

je sensé utiliser :
y'a des petits disques metalliques avec de petites dents, il y a aussi des
disques de grande taille(40 mm de diametre) dans une matiere bizarre noire
avec un quadrillage noir egalement, lequel est le plus adapté car avec le
premier ca fait une bonne demie heure que je suis dessus et j'ai toujours
pas reussi à transpercer le metal du boitier (putain c'est solide ces
merdes)

Ch33ch

mymyl

y'a des petits disques metalliques avec de petites dents,
A tous les coups c'est pour le bois et tu viens donc de le bousiller

disques de grande taille(40 mm de diametre) dans une matiere bizarre noire
avec un quadrillage noir egalement, lequel est le plus adapté car avec le
premier ca fait une bonne demie heure que je suis dessus et j'ai toujours
pas reussi à transpercer le metal du boitier (putain c'est solide ces
merdes)
Ca ressemble au disque des disqueuses.

Ce devrais le faire...
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Zaldarf
Alors, juste un conseil : tourne pas a trop grande vitess tu va pas coupé
bcp alors que tu aura boufé un disque...

Vitesse suffisament faible pour pas que ca fasse d'étincelle

"mymyl" a écrit dans le message de
news:c0e6s7$8mb$

y'a des petits disques metalliques avec de petites dents,
A tous les coups c'est pour le bois et tu viens donc de le bousiller

disques de grande taille(40 mm de diametre) dans une matiere bizarre
noire

avec un quadrillage noir egalement, lequel est le plus adapté car avec
le

premier ca fait une bonne demie heure que je suis dessus et j'ai
toujours

pas reussi à transpercer le metal du boitier (putain c'est solide ces
merdes)
Ca ressemble au disque des disqueuses.

Ce devrais le faire...
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Alex
"cheech" wrote in message
news:402a19b2$0$28739$
salut je viens de recevoir un dremel noname qui a toutefois de bonnes
caracteristiques 140W vitesse reglable de 9000 à 33000 t/m , livré
avec

plein d'accessoires.
je veux decouper mon boitier pour y mettre une fenetre, quel
accessoire suis

je sensé utiliser :

Perso pour faire une fenetre dans une tole, je prendrais pas une dremel,
mais une petite disqueuse (10E a leroy merlin), ou une scie cloche,
voire une scie sauteuse. La dremel, c'est fait pour du boulot de
precision : les finitions, ou pour des materiaux tendres.

y'a des petits disques metalliques avec de petites dents, il y a aussi
des

disques de grande taille(40 mm de diametre) dans une matiere bizarre
noire

avec un quadrillage noir egalement, lequel est le plus adapté car avec
le

premier ca fait une bonne demie heure que je suis dessus et j'ai
toujours

pas reussi à transpercer le metal du boitier (putain c'est solide ces
merdes)

Les disques en metal ont pour eux qu'ils sont fins, mais ils ne sont pas
resistants du tout. Avec un peu de chance, tu n'as deja plus de dents
dessus, donc ils sont maintenant a jeter.

Tu peux essayer avec les disques noirs en question, mais va faire un
tour dans une GSB. J'en avais trouve des marron qui duraient plus
longtemps que les noirs. Enfin la couleur ne veut pas dire grand chose.

Avec ce que tu boufferais comme disques pour faire ton trou, tu aurais
de quoi te payer un materiel adapte.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

cheech
Perso pour faire une fenetre dans une tole, je prendrais pas une dremel,
mais une petite disqueuse (10E a leroy merlin), ou une scie cloche,
voire une scie sauteuse. La dremel, c'est fait pour du boulot de
precision : les finitions, ou pour des materiaux tendres.

Les disques en metal ont pour eux qu'ils sont fins, mais ils ne sont pas
resistants du tout. Avec un peu de chance, tu n'as deja plus de dents
dessus, donc ils sont maintenant a jeter.

Tu peux essayer avec les disques noirs en question, mais va faire un
tour dans une GSB. J'en avais trouve des marron qui duraient plus
longtemps que les noirs. Enfin la couleur ne veut pas dire grand chose.

Avec ce que tu boufferais comme disques pour faire ton trou, tu aurais
de quoi te payer un materiel adapte.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

bon ben j'ai utilisé les noirs et ca marche enfin 2 disques de bouffés (il

me reste encore 10 bon cm du genre pas trés droit à couper :-), il faudrait
que j'aille en acheter mais probleme le fameux dremel no name est bloqué où
plutot son mandrin, impossible de le desserrer, et j'ai vraiment tout essayé
donc appel illico au SAV ,et ben on vous envoie le formulaire et patati et
patata.....
ben je sens que je suis pas pres de l'avoir mon nouveau truc et ma fenetre
elle est pas prés d'être posée.
en bref : la LUTTE

cheech