Le fichier winlogon.exe est verole :-(

eRen
Bonjour le NG,

J'ai un pote qui surfait sans firewall et sans anti-virus ( windows XP
familial ). Il m'a demandé de l'aider car sa becanne partait en live dés
qu'il lui demandait quelque chose. J'ai installé AVG version 6 mis à
jour, et l'anti-virus a trouvé plus de 2000 fichiers vérolés par divers
virus/vers. AVG a "guérit" tous les fichiers qu'il pouvait traiter, et
mis en quarantaine tous les autres ... sauf un, le fichier winlogon.exe

Ma question maintenant : comment remettre un fichier winlogon.exe
"propre" à la main, sachant qu'une fois le systeme démarré winlogon est
préempté par le systeme et que la partoche est en NTFS ( en FAT j'ai
déjà fait avec un CDROM bootable, puis recopie du fichier sain )

Merci de votre collaboration

Cordialement

Gab
Salut,

Procure toi une disquette de démarrage avec support ntfs ... ensuite, une
copie depuis le cd d'xp suffira (enfin, j'imagine) ...
sur www.bellamyjc.org, tu devrais trouver.

Cdlt,

GAB.

"eRen" a écrit dans le message de
[...]

eRen

[...]

<coupe>

Merci pour ta réponse :-) Sur le site de Bellamy l'outil qui permet
d'ecrire sur les partoches NTFS "NTFSDOS Pro" est payant :-( En passant
par la console de recuperation on peut rien faire ? je suis pas devant
la becanne là

Cordialement

Gab
[...]

tu dois pouvoir faire quelque chose depuis la console de récup ... au pire,
une réinstall du système sur lui même réparera aussi.

GAB.

eRen

[...]

Ok Gab je prends note

merci :-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
eRen s'est ainsi exprimé:

Procure toi une disquette de démarrage avec support ntfs ...
ensuite, une copie depuis le cd d'xp suffira (enfin, j'imagine) ...
sur www.bellamyjc.org, tu devrais trouver.
[...]

[...]

Tu peux en effet parfaitement passer par la console de récup, et recopier le
fichier winlogon depuis le CD de XP

NB : il est dans le dossier i386 du CD, sous forme compressée
(winlogon.ex_)
Il faut le copier dans windowssystem32
La commande COPY de la console sait décompresser automatiquement les
fichiers compressés.
P.ex. :
copy x:i386winlogon.ex_ c:windowssystem32

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

eRen

Dans le message news: ,
eRen s'est ainsi exprimé:

<coupe>

[...]

Bonjour,

Je te remercie pour cette confirmation enrichie d'un exemple. Je vais
pouvoir finir de dépanner le PC de mon pote :-)

Merci à Gab pour sa participation

Cordialement