Le filtrage des indésirables dans Outlook 2003 est inefficace

4 réponses
Wanny
En particulier, l'utilisation de "Créer une règle".
- Les utilisateurs modifient leurs adresses et leurs objets et il est donc
impossible de créer une règle durable. De plus, il arrive que de "bons"
messages soient dirigés vers "indésirables" ou "supprimés"
- Enfin, ces mêmes messages que j'ai précedemment tentés d'éliminer
continuent à me parvenir avec des adresses de destinataires approximatives
telles que "dupond" "dupont" "dupaud" "dupeux" etc ...

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour à toi aussi Wanny :-(

Permets moi de te contre-dire ... le courrier indésirable fonctionne très
bien sur outlook 2003 SI il est tenu à jour ...

En particulier, l'utilisation de "Créer une règle".
- Les utilisateurs modifient leurs adresses et leurs objets et il est
donc impossible de créer une règle durable.

Pour le spam "basique", laisse outlook à jour le gérer

De plus, il arrive que de
"bons" messages soient dirigés vers "indésirables" ou "supprimés"

Mauvaise utilisation de l'aide (il faut la lire) !
Il y est indiqué que lors qu'un message arrive, le moteur anti-spam vérifie
si l'expéditeur est dans ton carnet de contact. Si il y est le mail ne part
pas dans les courriers indésirables ... donc commence par renseigner tes
contacts

- Enfin, ces mêmes messages que j'ai précedemment tentés d'éliminer
continuent à me parvenir avec des adresses de destinataires
approximatives telles que "dupond" "dupont" "dupaud" "dupeux" etc ...

Laisse outlook gérer ... éventuellement, si tu ne veux plus recevoir de mail
d'un domaine, tu peux banir le domaine complet dans la liste du courrier
indésirable et ne laisser que @LeDomainePourri.fr

pas de quoi :-(
@+lolo

Despfred
perso dans ma boîte le filtrage du courrier indésirable fonctionne
bien en mettant à jour le filtre Outlook 2003 (KB916521)
Dernière Màj : 8 mai 2006
Avant je demandais aux utilisateurs de se créer des règles
manuellement ou d'ajouter les expéditeurs de spam aux utilisateurs
bloqués mais ça marchait rarement car les spammer génèrent des
adresses mails tout le temps différentes!
^@+

Bonjour à toi aussi Wanny :-(

Permets moi de te contre-dire ... le courrier indésirable fonctionne tr ès
bien sur outlook 2003 SI il est tenu à jour ...

En particulier, l'utilisation de "Créer une règle".
- Les utilisateurs modifient leurs adresses et leurs objets et il est
donc impossible de créer une règle durable.

Pour le spam "basique", laisse outlook à jour le gérer

De plus, il arrive que de
"bons" messages soient dirigés vers "indésirables" ou "supprimés"

Mauvaise utilisation de l'aide (il faut la lire) !
Il y est indiqué que lors qu'un message arrive, le moteur anti-spam v érifie
si l'expéditeur est dans ton carnet de contact. Si il y est le mail ne part
pas dans les courriers indésirables ... donc commence par renseigner tes
contacts

- Enfin, ces mêmes messages que j'ai précedemment tentés d'élim iner
continuent à me parvenir avec des adresses de destinataires
approximatives telles que "dupond" "dupont" "dupaud" "dupeux" etc ...

Laisse outlook gérer ... éventuellement, si tu ne veux plus recevoir de mail
d'un domaine, tu peux banir le domaine complet dans la liste du courrier
indésirable et ne laisser que @LeDomainePourri.fr

pas de quoi :-(
@+lolo

Wanny

En particulier, l'utilisation de "Créer une règle".
- Les utilisateurs modifient leurs adresses et leurs objets et il est donc
impossible de créer une règle durable. De plus, il arrive que de "bons"
messages soient dirigés vers "indésirables" ou "supprimés"
- Enfin, ces mêmes messages que j'ai précedemment tentés d'éliminer
continuent à me parvenir avec des adresses de destinataires approximatives
telles que "dupond" "dupont" "dupaud" "dupeux" etc ...

Le 13 juillet
Merci mille fois à tous les deux pour vos réponses.
Ok ! Je suis malade, mais je me soigne ! Et l'horizon commence à s'éclaircir.
En ce qui concerne les adresses que j'appelle approximatives, je pense que
le FAI a peut etre également une responsabilité : J'ai un peu de mal à
comprendre pourquoi un courrier adressé à "" peut arriver dans la
boite de"".
NB : J'ai une mise à jour automatique de mes logiciels.
Merci encore.
Wanny

JièL
Bonjoir(c) Wanny

Le 13/07/2006 12:12 vous avez écrit ceci :
En ce qui concerne les adresses que j'appelle approximatives, je pense que
le FAI a peut etre également une responsabilité : J'ai un peu de mal à
comprendre pourquoi un courrier adressé à "" peut arriver dans la
boite de"".

Ce n'est as votre adresse qui est visible, mais elle fait partie des n
possibles avec des noms approchant. Les spammeurs ne s'embête même plus à
récupérer des adresses, ils les fabrique purement et simplement

NB : J'ai une mise à jour automatique de mes logiciels.

Y compris Office ?

Merci encore.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)