Le finder et son paramétrage...

14 réponses
Homer J. Simpson
Hello tout le monde,

Exercice de style : En mois de 90 replies ce coup-ci svp ;-),

Sur pc on dispose de la possibilit=E9 d'afficher dans l'explorer le path
complet o=F9 l'on se trouve, et pas seulement le nom du r=E9pertoire
courant.

Ex, je souhaiterai voir s'afficher (par ex.) l'info suivante sur les
fen=EAtres du finder: /users/kaskooye/d=E9veloppement afin de retrouver
d'un oeil la profondeur d'aborescence.

Peut-on avoir la m=EAme chose sur le finder ? Peut-=EAtre avez-vous plus
simple ?

Question bonus :
Puis-je utilser le finder pour me d=E9placer graphiquement (pas en mode
terminal) sous la ra=E7ine de mon volume, acc=E9der =E0 /library et autres
?

Merci.

---------------------------------------------------------------------------=
=AD----------------------------------
J=2EPhilippe - Half Switcher heureux...
iMac 20" Core Duo / Mac Os X 10.4.6 (J'ai bon l=E0 ?;)
Bootcampeur l'=E9t=E9...

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 13/06/06 19:06, dans
, « Homer J.
Simpson » a écrit :

Sur pc on dispose de la possibilité d'afficher dans l'explorer le path

Quelle est ta définition de "pc" ? Si c'est Linux, tu peux installer tous
les softs que tu veux avec X Window sur Mac OS X.

complet où l'on se trouve, et pas seulement le nom du répertoire
courant.

Je ne sais pas si l'on veut afficher le chemin des fichiers dans les
fenêtres du Finder. Par contre un truc sympa est le Pomme-Clic sur l'icône
de titre qui déroule le chemin.

Puis-je utilser le finder pour me déplacer graphiquement (pas en mode
terminal) sous la raçine de mon volume, accéder à /library et autres

Il y a le menu Allez et ses raccourcis. Avec Pomme-Shift-G on peut aussi
aller des des répertoire cachés en tapant par exemple "/var".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

langmc
Homer J. Simpson wrote:

Hello tout le monde,

Exercice de style : En mois de 90 replies ce coup-ci svp ;-),

Peut-on avoir la même chose sur le finder ? Peut-être avez-vous plus
simple ?

regarde là :

<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=path&os=macosx&button.x=0&
button.y=0&order=license>

Question bonus :
Puis-je utilser le finder pour me déplacer graphiquement (pas en mode
terminal) sous la raçine de mon volume, accéder à /library et autres
?

Merci.

Faut juste (2) -- (1)espace , là y a trop de trait d'union
--------------------------------------------
J.Philippe - Half Switcher heureux...
iMac 20" Core Duo / Mac Os X 10.4.6 (J'ai bon là ?;)
Bootcampeur l'été...

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

sebastienmarty
Homer J. Simpson wrote:

iMac 20" Core Duo / Mac Os X 10.4.6 (J'ai bon là ?;)

Non, c'est Mac OS X 10.4.6 ;-)

(avec un "S" majuscule)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jperrocheau
Homer J. Simpson wrote:

Exercice de style : En mois de 90 replies ce coup-ci svp ;-),

Sur pc on dispose de la possibilité d'afficher dans l'explorer le path
complet où l'on se trouve, et pas seulement le nom du répertoire
courant.

Ex, je souhaiterai voir s'afficher (par ex.) l'info suivante sur les
fenêtres du finder: /users/kaskooye/développement afin de retrouver
d'un oeil la profondeur d'aborescence.

Deux possibilités soit "customiser" la barre d'outil des fenêtres du
Finder (menu "View") pour faire afficher le bouton "Path" soit faire
[commande]+ clic souris sur la petite icone qui se trouve devant le nom
de la fenêtre du Finder, en plus on peut utiliser cela pour se déplacer
dans la hiérarchie (dans les deux cas).

En plus, il faut savoir que cette dernière icone est drag&dropable, par
exemple pour "copier" le chemin dans une fenêtre du Terminal par exemple
(évite de remonter et d'ouvrir une autre fenêtre dans le Finder).

Peut-on avoir la même chose sur le finder ? Peut-être avez-vous plus
simple ?

Mieux... ;-)

Question bonus :
Puis-je utiliser le Finder pour me déplacer graphiquement (pas en mode
terminal) sous la raçine de mon volume, accéder à /library et autres ?

Euh! oui surement, voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

gilbert.olivier
Homer J. Simpson wrote:

Hello tout le monde,
Bonjour

Je pense que tu devrais tester "Path Finder" qui est un finder
alternatif, tu devrais je pense y trouver ton bonheur.

<http://www.cocoatech.com/pf4/>

--
Gilbert

Homer J. Simpson
Euh désolé de joueur les neuneus, Honte sur moi.
La prochaine fois je regarde un peu mieux les menus du finder,
mais c'est tellement simple et évident qu'on passe à côté.

Merci et bonne soirée à tous.

PS:
<mode troll>
Si je veux 50 tirets après ma signature, écrire MaC oS x 10.004.006
et l'appeler moumoune au lieu de Tiger, j'ai pas le droit ? c'est pas
politiquement correct ?
</mode troll>
ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

En plus, il faut savoir que cette dernière icone est drag&dropable, par
exemple pour "copier" le chemin dans une fenêtre du Terminal par exemple
(évite de remonter et d'ouvrir une autre fenêtre dans le Finder).

oui, pas mal :-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-on avoir la même chose sur le finder ? Peut-être avez-vous plus
simple ?

Mieux... ;-)

oui, c'est un peu la tendance, que de vouloir retrouver ses outils
habituels, quand on change de plateforme...

--
les macounets douvent faire pareil ;-)

langmc
Homer J. Simpson wrote:

PS:
<mode troll>
Si je veux 50 tirets après ma signature, écrire MaC oS x 10.004.006
et l'appeler moumoune au lieu de Tiger, j'ai pas le droit ? c'est pas
politiquement correct ?
</mode troll>

Le code correct pour les messages dans les newsgroups est de 72
caractères par ligne, ensuite le délimiteur de signature est "-- ", deux
tirets et une espace, la signature ne doit pas faire plus de 4 lignes.

Maintenant si tu veux jouer les boulets, tu le dit je t'indiquerai un
garage à boulets ;)))

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

sebastienmarty
michel langlois wrote:

Homer J. Simpson wrote:

PS:
<mode troll>
Si je veux 50 tirets après ma signature, écrire MaC oS x 10.004.006
et l'appeler moumoune au lieu de Tiger, j'ai pas le droit ? c'est pas
politiquement correct ?
</mode troll>

Le code correct pour les messages dans les newsgroups est de 72
caractères par ligne, ensuite le délimiteur de signature est "-- ", deux
tirets et une espace, la signature ne doit pas faire plus de 4 lignes.

Maintenant si tu veux jouer les boulets, tu le dit je t'indiquerai un
garage à boulets ;)))

Plus "diplomatiquement", sache que ça fait partie des règles de Usenet
fixées depuis plusieurs décennies. Les enfreindre, c'est s'exposer à un
retour de flamme possiblement violent ;-)

Accessoirement, l'usage du délimiteur officiel ("-- ") permet à certains
logiciels de consultation de détecter ta signature et de ne pas la
reprendre dans une citation (ce qui constitue également une règle de
bonne conduite sur Usenet).

Par ailleurs, l'utilisation du nom correct d'un produit ou d'un logiciel
(Mac OS X 10.4.6 en l'occurrence) facilite les recherches ultérieures
par le biais de services tels que Google Groups, et évite de passer à
côté d'un article intéressant posté il y a 10 ans mais avec un nom mal
orthographié...

À bon entendeur...
--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2