Le Flash

mcog
Bonjour,

Je possède un Boitier Canon 400D + Canon 430EX + 28-105 IS USM + 70-300 IS
USM.

Je cherche un site ou un document expliquant le principe de flash.

Je me pose les questions en exemple ci-dessous :

1 - 1er rideau
2 - 2eme rideau
3 - Pourquoi en mode auto, flash sorti, je suis toujours à 1/60
4 - Pourquoi en mode AV, flash sorti, je suis toujours à 1/200 (souvent
clignotant)
5 - Faut il changer les paramètres sur le flash, si oui comment jouer ? faut
il jouer avec els vitesse ?
6 - Tout un tas de questions dans ce style...

Merci,

Olivier

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
J'ai pas trop perdu, hein ? :)

:)

Il ne doit donc pas être réglé en haute-vitesse, pour que mcog soit
coincé au 1/200ème de seconde...

Non, effectivement ! :)

Le passage en FP se fait sur le flash.

La photo au flash c'est un gros morceau d'apprentissage :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans <news:evegj3$29ag$

La photo au flash c'est un gros morceau d'apprentissage :)

Surtout chez Canon, où c'est tout de même assez merdique...
--
Pierre.

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
La photo au flash c'est un gros morceau d'apprentissage :)
Surtout chez Canon, où c'est tout de même assez merdique...

C'est une manière de faire.

Franchement, une fois que l'on a compris le truc on fait ce qu'on veut !

J'ai aussi le transmetteur IR et ca fonctionne terriblement bien.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser (je ne m'en sers pas bcp) en intérieur,
je ne devais pas me râter, et il parfaitement joué son rôle, ainsi que
le flash.

Nickel...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>