Le fonction sommeprod

Le Surcitaire
Bonjour à tous,

je n'arrive pas a assimiler la fonction sommeprod

j'ai trouve ceci sur l'excelent site de misange
=SOMMEPROD((Plage_Critères>=100)*(Plage_Critères<=200);Plage_à_Sommer)
Mais je n'arrive pas al'utiliser
Ce que je veux faire c'est calculer le nombre de jours ferie dans une
plage de cellule contenant des dates sachant que j'ai sur une autre
feuille une plage avec les jours ferie nomme ferie

:-[ :-Z :-? merci d'avance

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Philippe.R
Bonsoir,
Attention, les deux plages doivent être de même dimension !
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je n'arrive pas a assimiler la fonction sommeprod

j'ai trouve ceci sur l'excelent site de misange
=SOMMEPROD((Plage_Critères>0)*(Plage_Critères< 0);Plage_à_Sommer)
[...]

Daniel.M
Bonjour,

En supposant que tu n'as pas de doublons dans tes dates, la matricielle suivante
(Ctrl-Maj-Entrée) :

=NB(EQUIV(PlageDates;JFrs;0))

Sinon, l'inverse fonctionne aussi (sans doublons dans JFrs)
=NB(EQUIV(JFrs;PlageDates;0))

Salutations,

Daniel M.

"Le Surcitaire" wrote in message
[...]

[...]