Le FW de Vista : totalement inutilisable pour le trafic sortant

Argo
Bonjour,

comme il n'existe pas pour l'instant de vrai parefeu pour Vista de type applicatif,
comme ZAlarm ou Kerio, j'ai voulu tester celui fourni avec Vista :

- connections entrantes : pas de pb, elles sont toutes bloquées, on peut autoriser
certains programmes à en recevoir ( mais mon routeur en fait autant...)

- connections sortantes : c'est là le hic ! Pas de mode apprentissage ou de boite de
dialogue vous demandant ce que vs voulez faire : il faut créeer une règle pour
chaque application que vs voulez autoriser...et surprise : ça ne marche pas ! aucune
des applis que j'ai paramétrées ne peut se connecter ( il va de soi que j'ai paramétré
le FW pour refuser tous les outbound sauf les exceptions créées )
Si qqun sait comment faire...

Qqun sait-il si un bon FW fonctionne sous Vista ? j'ai testé - sans succès - toutes les
versions de ZAlarm et de Kerio.

Merci,
Argo

Argo
Rappel peut-être pas inutile : le FW de Vista est paramétré par défaut pour
autoriser TOUTES les connections sortantes !!! Attention donc : si vous avez
récolté un Trojan ou autre malware, il se connectera sans problème...Un petit
coup de SpyBot s'impose régulièrement ( et lui, oh! miracle, il fonctionne )

Argo
Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

As-tu essayé OneCare (http://onecare.live.com) ?

Cordialement

Benoit Gambier

"Argo" a écrit dans le message de
[...]

Stephane Faure
Argo, in <45c3cb97$0$6710$ :

[...]

Vous ne faites pas confiance à Windows Defender ?... :-)
Sinon j'ai les mêmes objections que vous sur le pare-feu intégré, et je
n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment. Je sais juste que la version
2.06 de Look'n Stop compatible Vista devrait sortir dans quelques
semaines : <http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#vista>

Argo
"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
|
| As-tu essayé OneCare (http://onecare.live.com) ?

Je suis allé voir sur le site. A propos du parefeu, on lit :

" D'autre part, l'assistant configuration du pare-feu de Windows
Live OneCare simplifie considérablement le paramétrage du pare-feu
en fonction d'applications spécifiques."

Certes, mais j'aimerais en savoir un peu plus...parce que s'il "simplifie" les
choses comme le parefeu de Vista, pas la peine ! Est-ce qu'il propose des
alertes, des boites de dialogue, comme Kerio ou ZAlarm, avec les
options autoriser, interdire, créer une règle, etc...

Argo
Stephane Faure
Benoit Gambier [MS], in :

As-tu essayé OneCare (http://onecare.live.com) ?

Ca devient épique. Je lis :

"Avant d'installer Windows Live OneCare, assurez-vous d'avoir
désinstallé totalement les programmes antivirus ou pare-feu présents sur
votre ordinateur.
[...]
Afin de ne pas faire courir de risque à votre ordinateur, ne supprimez
pas les logiciels antivirus ou pare-feu existants avant d'installer
Windows Live OneCare."
<http://onecare.live.com/standard/fr-fr/purchase/uninstall.htm>

Une fois qu'on aura résolu cette quadrature du cercle, il me restera
encore une question : comment désinstaller le pare-feu intégré ?

Je sens ce forum très prometteur... On peut remercier les MVP, parce je
crois qu'ils otn du pain sur la planche !

Argo

| Vous ne faites pas confiance à Windows Defender ?... :-)

Euh...très moyennement !

> [...]
| n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment. Je sais juste que la version
| 2.06 de Look'n Stop compatible Vista devrait sortir dans quelques

Bonne nouvelle. J'hésite à utiliser Vista sans parefeu filtrant les sorties.
Je pense que dans les semaines qui viennent, d'autres firewalls devraient
sortir "compatibles Vista". Je crois qu'il y a AVG aussi qui se prépare,
Kaspersky...Je regrette que ce soit souvent des "suites", usines à tout
faire, et qu'on ne retrouve plus la simplicité de Kerio, par exemple ( dont
j'utilise toujours la version 2.1.5 avec XP, elle est parfaite ! ) ZoneAlarm
était bien aussi...mais malheureusement incompatible avec un certain
logiciel aux longues oreilles d'âne.

Argo
Argo

> [...]
| Afin de ne pas faire courir de risque à votre ordinateur, ne supprimez
| pas les logiciels antivirus ou pare-feu existants avant d'installer

Hi hi hi !!! c'est peut-être un problème de traduction mais il faut avouer que
c'est rigolo...On pense au gag classique sur une boite dans un supermarché :
" Le bon de réduction se trouve à l'intérieur de la boite. Toute boite ouverte ne
pourra donner lieu à l'application du bon de réduction."

Argo
roche
"Argo" a écrit dans le message de news:
45c610de$0$18432$
ZoneAlarm
était bien aussi...mais malheureusement incompatible avec un certain
logiciel aux longues oreilles d'âne.

non !

c'est toi qui a ces oreilles d'ane
--
rr

Argo

| non !

Ben si, chez moi en tout cas ! Pas de pb avec Kerio, par contre.

| c'est toi qui a ces oreilles d'ane

Je ne crois pas, cher Monsieur, avoir sollicité ni mérité de votre part
ces propos un tantinet injurieux...et qui vaudraient que l'on vous tire les
vôtres !

Argo
roche
"Argo" a écrit dans le message de news:
45c65847$0$25082$

> [...]

| c'est toi qui a ces oreilles d'ane

Je ne crois pas, cher Monsieur, avoir sollicité ni mérité de votre

Bah... la perche avec la carotte etait trop longue

et qui vaudraient que l'on vous tire les
vôtres !
sont déjà assez longues ;-)

j'espere que tu vas trouver le FW qui faut...

En tout cas quel plaisir de lire ces groupes "Vista"

et aussi" fr.comp.os.ms-windows"
helios : " vista est (enfin) sortie
.........avec le noyaux de XP"

Bonne semaine