le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le fichier de mise en veille prolongée

Neoslaker
bonjour a tous.

tout a l'heure j'ai voulu activer la mise en veille prolongee et g eu droit
a un bo message d'erreur :

Le message d'erreur exact :
"le gestionnaire de stragégie d'alimentation n'a pas pu réserver le fichier
de mise en veille prolongée, fonction incorrecte"
Alors que le systeme a un disque de 80Go, dont 75Go dispo ...

au niveau du bios tout semble imppeccable (de toute facon je n'ai rien
touché depuis la réinstallation du systeme)

ca vous dit quelque chose ?

merci a tous !

--
www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !

Neoslaker
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uFfq%

Salut Neoslaker

Ben si, mais tu réponds pas...

Sisi, j'ai répondu à chacun de tes posts ...

J'ai trouvé sur gougueule ce thread qui parle lui aussi de Alcohol120% :
http://www.hooznet.com/m.p.f.windowsxp/Mev-prolonge.shtml

Je ne l'utilise pas (j'avais effectivement vu que ce soft causait pas mal de
soucis avec le veille)

Il y a aussi cette fiche :
http://support.microsoft.com/?kbid02713

Pas concerné non plus ;)

Celle-là :
http://support.microsoft.com/kb/824148/en-us

Deja vu :)

Là on parle de Daemon Tools :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Impossibilite-activer-mise-veille-prolongee-sujet-6487-1.htm

Pas concerné :-)

So tu as XP Pro, ouvre GPedit et regarde si des stratégies ont été
appliquées dans "Configuration utilisateur/Modèles
d'administration/<tous_les_sujets>". Par défaut, elles sont *toutes* en
"non configuré"

Deja vérifié, tout est en non configuré

Ça te donne du pain sur la planche...

Euuh, 6 minutes chrono en main :-))

N'oublie pas de donner le résultat !

C'est fait

Amicalement,

De meme :-)

Très problematique mon histoire ... ca fait un moment que je cherche, et je
vois pas ... hormis la réinstall (pas que ca à faire sur un système
récemment installé, alors qu'auparavant, aucuns soucis ...)

:-(

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

Ypoons
Salut Neoslaker

Bon, je vais pas polémiquer (enfin, si, un peu... ;) )

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uFfq%
Salut Neoslaker

Ben si, mais tu réponds pas...

Sisi, j'ai répondu à chacun de tes posts ...

Mon post sur ce forum du 05/07 à 00h25 - ta réponse : "Pfiou,
merci pour les infos, j'ai de quoi potasser !"

Intervention suivante de toi le 20/07 à 07h48 : "Snirf, personne
n'a d'idée ? :-( "

C'est tout ce que je trouve sur ce forum.
Il est vrai que j'ai trouvé plein de threads de toi sur le même
sujet, mais ... c'était sur d'autres forums.

Mécépagrav ! :-D

[...]
[...]

Il reste une piste que je t'ai proposée et dont tu ne dis rien :
un driver qui empêcherait la mise en veille.
Je t'en parle parce que tu dis que tu as réinstallé, que ça
marchait avant et plus maintenant. Il est possible (probable ?)
que tu n'aies pas utilisé les mêmes versions de drivers.

Il te faudra aller piocher le sujet élaboré par Jean-Claude
BELLAMY sur son site, et utiliser l'outil dont il parle : dumppo
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

C'est facile à lire, et ça en a dépanné quelques uns ici.
Ne t'arrête pas à la mention "Windows2000", XP c'est pareil de ce
côté.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Neoslaker
Bon, actuellement le dumppo me donne ca :

Win32 System power status
AC line status..........: on line
Battery flag............:
Battery life percent....: 255
Battery full life time..: -1

power capabilities
System power capabilities
Power Button Present....: TRUE
Sleep Button Present....: TRUE
Lid Present.............: FALSE
System states supported.: S1 S3 S4 S5
Hiber file reserved.....: FALSE
Thermal control.........: FALSE
CPU Throttle control....: FALSE
Processor min throttle..: 100
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale..: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability........: Unspecified
RTC wake ability........: S4 - hibernate
Min device wake.........: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified

A priori rien d'anormal ... ?

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
Bon, actuellement le dumppo me donne ca :

[...]
A priori rien d'anormal ... ?

Salut Jérémie

Effectivement, l'incompatibilité ne semble pas venir d'un driver.
Côté hardware, ta machine n'a aucune contre-indication.

Restent les pistes de la KB :
http://support.microsoft.com/?kbid7477
http://support.microsoft.com/kb/918005/en-us
http://support.microsoft.com/?id08514

Mais peut-être aussi que le problème existe depuis l'origine ?
Quand tu as réinstallé, est-ce à partir d'un disque "vierge"
(avec formatage préalable), ou à partir d'une installation ancienne ?
Tu pourrais essayer aussi de "réparer" Windows :
http://support.microsoft.com/?id15341
en images : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Il faudra ensuite réinstaller les pilotes de la carte-mère, et
les MAJ WindowsUpdate.

Et *peut-être* un soft qui bloque.
Si tu veux, donne-nous la liste des softs installés sur ta
machine (comme je ne les connais pas tous, un lien vers un site
qui présente le logiciel sera bienvenu), on cherchera s'il existe
des incompatibilités connues avec la MEVP.

Le message d'erreur fait cependant penser à un problème de droits
d'écriture sur la partition...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]