Le grand changement chez Palm

Michel Goldberg
Tout ça pour dire quelque chose que tout le monde observe : on est passé de
machine HYPER FIABLES (on disait : Palm c'est pas comme les PC ou les Mac,
c'est comme une calculette, ça ne plante jamais : et c'était vrai)...
À des machines très instables.
J'hésite presque à poursuivre avec Palm et je ne pense pas être le seul pour
ce motif.
Pourquoi il ne feraient pas LA MACHNINE LA PLUS SURE du marché.
Boudiou.

Alric
"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: BEF41AC8.C1EE%
[...]

Sincèrement, mon Palm T3 ne plante que très rarement et cela est uniquement
dû à une application tierce.

-
Alric
Michel Goldberg
dans l'article , Patrick Vuichard à
a écrit le 8/07/05 12:06 :

avec un système un
peu instable.

Oulah : on lit ça et la des commentaires BEAUCOUP plus acerbes.
Michel Goldberg
dans l'article dalqeg$72l$, Alric à a
écrit le 8/07/05 14:09 :

mon Palm T3 ne plante que très rarement et cela est uniquement

J'ai aussi un T3 et je pense que c'est un des derniers modèle stable.
Michel Goldberg
dans l'article , Patrick Vuichard à
a écrit le 8/07/05 15:08 :

Quand on sait que c'était, à sa sortie, le plus instable qui soit jamais
sorti, on comprend mieux mes commentaires : une fois les upgrades (OS et
applis tierces) faits, ça roule.

Vu comme ça = OK
gilles
Pour venir d'acheter un Pocket PC pour des raisons professionnelles...

Il faut bien reconnaitre que rien que dans les softs fournis Palm a pris
du retard...

Ne serait-ce que l'écriture...

La prochaine version de Windows CE risque bien de donner le coup de grace...

Mais Palm reste bien plus simple d'utilisation
Michel Goldberg
dans l'article 42cec7c0$0$14869$, gilles à
a écrit le 8/07/05 20:36 :

Mais Palm reste bien plus simple d'utilisation

C'est déjà pas si mal : ça a permis à Apple de rester très influent (avec
une part de marché faible).
Blurb
Michel Goldberg wrote:

[...]

Tiens, c'est marrant. Quand j'ai acheté mon Clié il y a deux ans, j'ai dit ici
que je trouvais que ça plantait beaucoup par rapport au Psion que j'avais avant.
Je me suis fait incendier par tout le monde, me disant que c'était ma faute
parce que j'avais installé des logiciels pourris.

La vérité, c'est que l'OS de Palm est extrêmement limité: il n'est pas
multitâches, et les applications ne tournent pas dans un environnement isolé. Du
coup non seulement on est bloqué par une seule appli, mais en plus elle peut
faire planter toute la machine. Même Windows n'est plus comme ça depuis dix ans.
Et sur Psion c'était le contraire depuis 1991. Si, si, 1991.

Mais le bon côté c'est qu'en faisant un OS aussi limité, Palm a économisé de
l'argent. Donc a pu vendre ses machines moins cher et conquérir le marché. Pour
ma part j'ai rajouté des centaines d'Euros de logiciels à mon Palm, et je ne
suis toujours pas satisfait.
Michel Goldberg
dans l'article , Blurb à
a écrit le 8/07/05 22:27 :

Et sur Psion c'était le contraire depuis 1991. Si, si, 1991.

C'est vrai que mon Palm V a très peu planté... Mais mes Psion (Serie 3 et 5)
: JAMAIS !!!!!!!
Finalement leur projet de noyau Unix leur redonnera peut être la fiabilité
qui leur manque?
Blurb
Michel Goldberg wrote:

> Et sur Psion c'était le contraire depuis 1991. Si, si, 1991.
C'est vrai que mon Palm V a très peu planté... Mais mes Psion (Serie 3 et 5)
: JAMAIS !!!!!!!

Merci pour votre témoignage... Pour moi, je n'ai eu en 6 ans que 2 plantages sur
mes machines Psion. Les deux fois, c'était dû à une application que je venais
d'écrire en assembleur sans connaître l'assembleur (oui, je cherchais les
problèmes...). Et les deux fois, l'OS a simplement tué l'application, sans
impact sur lui-même ou les autres applications.

Finalement leur projet de noyau Unix leur redonnera peut être la fiabilité
qui leur manque?

Peut-être, mais ça va aussi coûter, et les Palms seront peut-être un peu moins
attractifs au niveau des prix.
Michel Goldberg
dans l'article , Blurb à
a écrit le 9/07/05 9:13 :

Peut-être, mais ça va aussi coûter, et les Palms seront peut-être un peu moins
attractifs au niveau des prix.

Pas sur : les Macs ne sont pas plus chers depuis qu'ils tournent sous Unix.
1 2