Le Grand Robert

6 réponses
fr_jacqu
Je suis bient content, j'ai enfin retrouvé "Le Grand Robert" sur
Mac OS X. Seulement sur Classic, mais ils ont enfin sorti une version
adaptée et avec un CD lisible. Ils ne se sont appremment pas donné tout
le mal d'adapter à Carbon ou Cocoa leur programme de consultation, et le
CD doit toujours être dans le lecteur, mais après tout c'est une
sécurité contre le piratage qu'on peut parfaitement comprendre, même si
du coup, pendant ce temps-là, on ne peut pas passer de musique par
exemple.

Il faut saluer le prix nettement moins onéreux que la version papier. Il
est vrai que l'impression, la reliure, la typographie correctes ont un
coût.

--
F. Jacquemin

6 réponses

listes
François Jacquemin wrote:

mais après tout c'est une sécurité contre le piratage

Mouarf!
A tous les coups, une image-disque et ça roule.
Et pour pas mal de softs, il suffit que l'image disque montée fasse la
même taille et aie le même nom. Même si elle est vide, ce qui permet au
dmg d'être beaucoup plus petit...

Ou alors, insérer le CD au lancement de l'appli puis l'éjecter, ça
marche aussi assez souvent.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Gilles KERMARC
François Jacquemin wrote:

Il faut saluer le prix nettement moins onéreux que la version papier. Il
est vrai que l'impression, la reliure, la typographie correctes ont un
coût.

Combien ?

J'espère que la typo est correcte sur le CD auss ;-)

JmG
François Jacquemin wrote:

mais après tout c'est une
sécurité contre le piratage qu'on peut parfaitement comprendre, même si
du coup, pendant ce temps-là, on ne peut pas passer de musique par
exemple.

Oui, et puis quand ton lecteur de CD est en rade (souvent quand même
chez Apple) t'es content aussi.
Et aussi quand tu as d'autres softs nécéssitant le CD inséré.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Spad
In article <1g3b2kf.bajh3z1ld7p0N%,
(Patrick C) wrote:

François Jacquemin wrote:

Ils ne se sont appremment pas donné tout
le mal d'adapter à Carbon ou Cocoa leur programme de consultation, et le
CD doit toujours être dans le lecteur, mais après tout c'est une
sécurité contre le piratage

Bof: xPress fait du Dongle et est parfaitement piratable et piraté.

qu'on peut parfaitement comprendre, même si
du coup, pendant ce temps-là, on ne peut pas passer de musique par
exemple.

Et en faisant un image disque que l'on monte au besoin? Parce que pour
moi garder un CD dans le lecteur est rédibitoire. Universalis ne demande
le CD qu'une fois de temps à autre et je trouvais cela pas mal.

Il faut saluer le prix nettement moins onéreux que la version papier.

C'est à dire? J'avais trouvé cher la version dico robert vu que c'était
les seuls à faire un dico pour Mac.

Il
est vrai que l'impression, la reliure, la typographie correctes ont un
coût.

Voui, et la différence de coût est pour moi très différente.

A quand le petit et grand Albert sur CD-Rom?

Spad

fr_jacqu
Gilles KERMARC wrote:

François Jacquemin wrote:

Il faut saluer le prix nettement moins onéreux que la version papier. Il
est vrai que l'impression, la reliure, la typographie correctes ont un
coût.

Combien ?

J'espère que la typo est correcte sur le CD auss ;-)

150 ¤, ce qui n'est pas cher, car il s'agit du Grand Robert en 6
volumes. J'ai comparé avec l'édition papier, c'est complet.
La typo n'est pas complètement correcte. Les caractères accentués, par
exemples, sont en bas de casse.
--
F. Jacquemin

fr_jacqu
Olivier Goldberg wrote:

François Jacquemin wrote:

mais après tout c'est une sécurité contre le piratage

Mouarf!
A tous les coups, une image-disque et ça roule.
Et pour pas mal de softs, il suffit que l'image disque montée fasse la
même taille et aie le même nom. Même si elle est vide, ce qui permet au
dmg d'être beaucoup plus petit...
Ah ? Il faudra que j'essaie, pour voir.

Ou alors, insérer le CD au lancement de l'appli puis l'éjecter, ça
marche aussi assez souvent.
Ce qui permettrait d'écouter de la musique en travaillant.

--
F. Jacquemin