Le grand vide !!!

Achille
Bonjour à tous,
En espérant que vous pourrez me guider dans ce grand brouillard :
Voilà, voilà :
J'appuie sur le bonton on/off de l'ordi,
les leds du clavier OK
les leds lecteur cd OK
un bruit de disque dur qui semble démarrer et puis, sur mon écran : NO
SIGNAL vérifiez le cable ....

J'ai testé l'écran sur un autre poste OK
J'ai changé la carte graphique RIEN
Je ne peux pas accéder au BIOS rien ne s'affiche.
Le ventilo du process tourne ainsi que l'alim
Je suis à la recherche d'un cerveau charitable.

- BOB -
Essaie une autre barette mémoire...
Ou éventuellement, mais j'en doute, un autre proc...
Sinon, voir la carte mère si elle n'a pas rendu l'âme, mais c'est pas
fréquent, ceci dit, c'est possible...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Achille" a écrit dans le message de
[...]

Pascal ;-)
Achille a écrit:
[...]

-----------------------

Je te suggère d'essayer d'accéder au BIOS (appui long sur F2 ou
SUPPR/DEL au démarrage). Si rien ne s'affiche alors c'est probablement
un problème d'affichage (câble, carte graphique mal enfoncée, etc..).

Jil S
[...]

Cest un écran bleu ou un écran noir que tu obtiens ?
Si écran bleu, je pense que tu peux commencer à voir les barettes de mêmoire
(combien en as tu?) tu en enlèves une à chaque démarrage et la remet pour
enlever l'autre au redémarrage, histoire de déceler si une barette est naze.
Si tu n'en as qu'une tu es quasi obligé d'en acheter une autre (c'est pas
perdu tu en auras le bénéfice si c'est pas ça) pour cela il faut prendre ta
barette sous le bras et aller acheter la même, à moins que tu ne trouves un
endroit pour la faire tester.

T'as vérifié quand même que tu n'avais pas oublié une diskette dans le pc ?

Jil

lionel.paugam
bonjour,
Achille a pensé très fort :

SIGNAL vérifiez le cable ....
Je suis à la recherche d'un cerveau charitable.

voyons, voyons...heuuu tu as essayé un reset cmos ? Cherche sur la
carte-mère et tu devrais trouver un cavalier avec cette mention "CMOS"
ou deux contacts a court-circuiter. tu peux aussi enlever la pile du
bios pendant quelques temps (un type m'a dit "24 heures").
Débranche l'alim avant !
Cela te ramenera les options du bios par defaut.

--
kenavo
lionel

- BOB -
Pour la pile c'est 30 secondes...
J'ai une carte mère Gigabyte toute récente du mois de Janvier et c'est comme
ça, super économie que d'enlever ce fameux cavalier pourtant bien utile des
fois ! ! !
Retirer la pile et faire un court circuit sur le support de la pile, entre
le plus et le moins, pour vider éventuellement la capa voisine...
Faire ça alim débranchée, car le 5V "stand by" est toujours présent en
ATX...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"lionel.paugam" a écrit dans le message de
bonjour,
Achille a pensé très fort :

SIGNAL vérifiez le cable ....
[...]

Rafale

[...]

Salut,

je suppose que le msg "NO SIGNAL" est généré par
l'écran lui même.
Il aurait été utile de tester la carte graphique sur un autre
ordi, pour voir.
Histoire d'être certain que celle-ci fonctionne.
Même si un échange de carte graphique ne donne pas plus
de résultat, tu seras certain à 100% que le prob ne vient pas de
la carte.
Il m'est déjà arrivé d'échanger une pièce que je soupçonnais
de mal fonctionner, par une autre également en panne ! :o))
Et là... tu tournes en rond et tu deviens dingue !
(Arrivé avec une carte réseau, LA RAAAGE !!)
Sinon, si ton câble vidéo est indépendant de l'écran, le problème
peut également venir de là. Soudure d'un connecteur qui lâche...
Mais si il fait partie de l'écran et que tu as testé l'ensemble sur
une autre machine..... A voir !
Inspecter aussi les pattes du connecteur vidéo (tordus !?!)
Penser à regarder le port AGP (ou PCI suivant la CG) si il n'y
a pas eu de connexion tordue par un mauvais enfichage de la carte.
Ou simplement s'assurer que la carte fait bien contact partout et
ne ressort pas en partie quand tu visses la plaquette en métal
qui la fixe sur le boitier.
Pour s'en assurer, la placer dans le port adéquat est vérifier que
le trou de serrage tombe bien pile en face du tarraudage.

Ou alors ça vient de la carte mère et le port AGP (PCI) est niqué.
Et lààà..... pas de bol, faut changer !

Bon dépannage et bonne chance !
;o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Achille
Un grand merci à tous !!!
J'ai appliqué tous vos conseils, tests autre ecran sur autre carte,
l'inverse, changement de barrettes, inversion de barettes, vidage du BIOS en
otant la pile, on approche ....si je remet la pile apres avoir vidé le BIOS,
même PB, si je démarre sans la pile c'est OK !!!
Moi qui était parti pour un achat de CM ou RAM ou CPU, ce sera une pile et
l'addition !!!
Encore merci.