Le haut débit 8Mbits pour tous d'ici la fin de l'année ?

11 réponses
Rolling P
La nouvelle est de taille : le ministre de l'industrie Patrick Devedjian et
Thierry Breton, le président de France Telecom, ont annoncé vendredi que
France Telecom allait proposer les débits maximums supportés par l'ADSL
partout en France. Coincidence, cette annonce intervient la même semaine où
le fournisseur d'accès Free a proposé à ses abonnés dégroupés une option
leur permettant de surfer à 8Mbits, soit le maximum supporté par ADSL. Voici
un extrait du communiqué :

"Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la
distance du central téléphonique. Ainsi, plus l'installation du client est
proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l'ADSL sera
important (en ADSL2+, qui sera déployé sur l'ensemble du réseau français dès
l'année prochaine, le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s). France Télécom
entend ainsi donner à chacun de ses clients le meilleur du Haut Débit sur sa
ligne téléphonique, là où il réside.

Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu'ils soient
clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d'accès tiers qui
utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du
potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique."

Cette annonce va avoir un impact considérable sur l'ADSL en France, puisque
le dégroupage n'aura plus d'incidence sur la vitesse des connexions, du
moins pour l'ADSL basique : c'est la proximité de la ligne de l'abonné du
noeud de raccordement France Telecom qui déterminera les vitesses qui
peuvent être atteintes. Toutefois une ligne dégroupée restera certainement
moins chère pour un fournisseur d'accès, ce qui permettra donc des tarifs
inférieurs. Aujourd'hui, 90% de la population française a accès au Haut
Débit et ce chiffre passera à 96% avant la fin 2005 annonce France Telecom.

Les tarifs "de gros" proposés aux fournisseurs d'accès ne sont pas encore
connus. L'offre ne sera intéressante pour les fournisseurs d'accès seulement
si ces tarifs restent raisonnables, ceci leur permettant alors de proposer à
leurs abonnés des forfaits inférieurs à 30 euros. De plus, l'Autorité de
Régulation des Télécommunications doit valider en automne cette proposition,
ce qui devrait rendre l'offre disponible à la fin de l'année 2004 ou début
2005 en cas d'avis favorable. En tout cas avec cette annonce l'ADSL en
France vient de prendre un coup d'accélérateur considérable.

http://minilien.com/?TaoEvOSbEO

10 réponses

1 2
JmG
Rolling wrote:

La nouvelle est de taille : le ministre de l'industrie Patrick Devedjian et
Thierry Breton, le président de France Telecom, ont annoncé vendredi que
France Telecom allait proposer les débits maximums supportés par l'ADSL
partout en France.

Hahahaha.... quelle bande de menteurs alors!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Anthony Desvernois
"Rolling " <(nospam) a écrit dans le message de
news: chh931$a19$
La nouvelle est de taille : le ministre de l'industrie Patrick Devedjian
et
Thierry Breton, le président de France Telecom, ont annoncé vendredi que
France Telecom allait proposer les débits maximums supportés par l'ADSL
partout en France. Coincidence, cette annonce intervient la même semaine

le fournisseur d'accès Free a proposé à ses abonnés dégroupés une option
leur permettant de surfer à 8Mbits, soit le maximum supporté par ADSL.
Voici
un extrait du communiqué :

"Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de
la
distance du central téléphonique. Ainsi, plus l'installation du client est
proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l'ADSL
sera
important (en ADSL2+, qui sera déployé sur l'ensemble du réseau français
dès
l'année prochaine, le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s). France Télécom
entend ainsi donner à chacun de ses clients le meilleur du Haut Débit sur
sa
ligne téléphonique, là où il réside.

Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu'ils soient
clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d'accès tiers qui
utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du
potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique."

Cette annonce va avoir un impact considérable sur l'ADSL en France,
puisque
le dégroupage n'aura plus d'incidence sur la vitesse des connexions, du
moins pour l'ADSL basique : c'est la proximité de la ligne de l'abonné du
noeud de raccordement France Telecom qui déterminera les vitesses qui
peuvent être atteintes. Toutefois une ligne dégroupée restera certainement
moins chère pour un fournisseur d'accès, ce qui permettra donc des tarifs
inférieurs. Aujourd'hui, 90% de la population française a accès au Haut
Débit et ce chiffre passera à 96% avant la fin 2005 annonce France
Telecom.

Les tarifs "de gros" proposés aux fournisseurs d'accès ne sont pas encore
connus. L'offre ne sera intéressante pour les fournisseurs d'accès
seulement
si ces tarifs restent raisonnables, ceci leur permettant alors de proposer
à
leurs abonnés des forfaits inférieurs à 30 euros. De plus, l'Autorité de
Régulation des Télécommunications doit valider en automne cette
proposition,
ce qui devrait rendre l'offre disponible à la fin de l'année 2004 ou début
2005 en cas d'avis favorable. En tout cas avec cette annonce l'ADSL en
France vient de prendre un coup d'accélérateur considérable.

http://minilien.com/?TaoEvOSbEO

lol parce que tu crois encore ce que dit FT :)
les 8mbit/s max c'est pour les lignes de - de 1500 m et l'ADSL 2 (déployé
dans 3 ans au mieux)
- de 2000 m pour 10mbit/s...
++
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

go50
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message news:
413c31d9$0$29682$
lol parce que tu crois encore ce que dit FT :)
les 8mbit/s max c'est pour les lignes de - de 1500 m et l'ADSL 2 (déployé
dans 3 ans au mieux)
- de 2000 m pour 10mbit/s...
++

pour info, c'est grace a l'adsl 2 que le 2M est propose, je pense que tu
fais allusion a l'adsl re

Stéphane Santon
Bonjour,

France Telecom allait proposer les débits maximums supportés par l'ADSL
partout en France.

"Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la
distance du central téléphonique. Ainsi, plus l'installation du client est
proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l'ADSL sera
important.
Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu'ils soient
clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d'accès tiers qui
utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du
potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique."

Ben aucun problème !

"Proposer les débits maximum" : pas écrit "au prix du 512k" !
"pourront bénéficier du potentiel maximal" : bé oui, en payant !

Je suis à 500 m du central, Wanadoo ne propose aujourd'hui que 512 ou
1024 k.
Demain, je *pourrai demander* du 8Mbps ... à 80 Euros/mois !

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Mat Free
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message news:
413c31d9$0$29682$
lol parce que tu crois encore ce que dit FT :)
les 8mbit/s max c'est pour les lignes de - de 1500 m et l'ADSL 2 (déployé
dans 3 ans au mieux)
- de 2000 m pour 10mbit/s...

pour info, c'est grace a l'adsl 2 que le 2M est propose, je pense que tu

Pardon ?

--
Mat

para-lon
c'est bien tu connais dèjà les prix !
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

France Telecom allait proposer les débits maximums supportés par l'ADSL
partout en France.

"Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de
la

distance du central téléphonique. Ainsi, plus l'installation du client
est

proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l'ADSL
sera

important.
Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu'ils soient
clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d'accès tiers
qui

utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du
potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique."

Ben aucun problème !

"Proposer les débits maximum" : pas écrit "au prix du 512k" !
"pourront bénéficier du potentiel maximal" : bé oui, en payant !

Je suis à 500 m du central, Wanadoo ne propose aujourd'hui que 512 ou
1024 k.
Demain, je *pourrai demander* du 8Mbps ... à 80 Euros/mois !

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Patrick.F
bonsoir à tous

ceux qui voudraient seulement avoir du 512k à la place du 56k apprécieront
beaucoup!!!

eux en 2025 il auront peut tout simplement du 128k!!
Gilles
Bonjour,

France Telecom allait proposer les débits maximums supportés par l'ADSL
partout en France.

"Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la
distance du central téléphonique. Ainsi, plus l'installation du client est
proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l'ADSL sera
important.
Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu'ils soient
clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d'accès tiers qui
utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du
potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique."

Ben aucun problème !

"Proposer les débits maximum" : pas écrit "au prix du 512k" !
"pourront bénéficier du potentiel maximal" : bé oui, en payant !

Je suis à 500 m du central, Wanadoo ne propose aujourd'hui que 512 ou
1024 k.
Demain, je *pourrai demander* du 8Mbps ... à 80 Euros/mois !

Bizzare, j'ai 31 Db et suis en 2048 FT sans aucun probleme

Gil

Esus
"go50" a écrit dans le message de news:
chhmqe$
pour info, c'est grace a l'adsl 2 que le 2M est propose, je pense que tu
fais allusion a l'adsl re

Je crois qu'il y a de grandes confusions dans ton esprit là...

Esus

"Patrick.F" a écrit dans le message de news:
chi204$kna$
eux en 2025 il auront peut tout simplement du 128k!!

Pas pour tous...
Mais ils auront peut être tous du V92?

1 2