Le Java, c'est le retour a l'age de pierre ou quoi !!!??

Yo!

Je pique ma crise parce que je veux faire quelque chose de super-mega-ultra
complique: je veux afficher la valeur binaire d'uin entier.

Alors, on a bien la petite metode toBinaryString sauf qu'elle n'est pas
foutue d'afficher tous les bits, meme ceux qui sont a zero avant.

Alors, quand on affiche ca dans le log, vue que la sortie est alignee a
gauche, c'est vraiment la mouise pour verifier la coherence.

Pitie, un petit truc simple siousplait, je voudrais afficher mes 16 bits
quelque soit la valeur de l'entier.

Et puis comme c'est just pour du log, si possible, pas trop de ligne de
codes.

Je suis (oblige) en JDK 1.3.1

Euh, evidemment, j'ai essaye de trouver la dans la JavaDoc mais inutile de
dire qu'elle est loin, mais alors, tres loin, d'avoir les capacite de
recherche du MSDN... et on critique Microsof, franchement....

1 2 3

jerome moliere
Ulrich Vachon wrote:
C'est drle de voir qui a toujours des gars pour mordre ! lol

:)

ca sentait le gros troll velu....
mais tu sais on veillit mais il y a tjs des petits jeunes qui ne doutent
de rien :)
Jerome
radoteur demasque :)

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Emmanuel Puybaret
Je ne cherche pas à relancer le troll mais il y a une réflexion qui m'a fait
bien sourire.

4 - si tu refuses Windows et le monde MS, tu te feras bouffer par ceux qui
le maitrise et tu deviendras l'espece de burne de la boite que personne ne
veut avoir dans sont equipe.

Dire qu'il y a plus de dix ans, quand MS ne faisait pas "sérieux" dans le
monde informatique, c'était plutôt l'inverse ! Mais bon que Techno06 est
peut-être trop jeune pour avoir connu ça ;-)

Comme quoi les temps changent... et changeront encore !
--
Manu, un vieux pas si vieux que ça pourtant (37 ans dans 3 jours)
Email :

Jean-Marc Vanel
wrote:
Euh, evidemment, j'ai essaye de trouver la dans la JavaDoc mais inutile de
dire qu'elle est loin, mais alors, tres loin, d'avoir les capacite de
recherche du MSDN... et on critique Microsof, franchement....

Un truc qui peut intéresser pas mal de monde :

Java Documentation in HTMLHelp and WinHelp Formats
http://java.sun.com/docs/windows_format.html

Moi je suis sur Linux alors je peux pas faire du Winhelp ...

Alors ca c'est bien cool !!!

Merci.
@+
T.
Yves Martin
Jean-Marc Vanel writes:

wrote:
[...]

Bhein oui - sous Linux, tu fais apt-get install htdig, tu mets ta
javadoc dans ton serveur Apache, tu l'indexes dans htdig et tu fais
des bookmarks dans Mozilla. Voilà tout ;)

L'age de pierre pourquoi pas, mais il faut savoir si c'est la pierre
taillée ou polie. C'est la différence de technique qui fait la
différence culturelle - et tout est une question d'apprentissage et
de transmission du savoir et du savoir-faire.

Microsoft fournit assez de savoir (des bonnes docs et des bouquins
très chers ?) pour assurer un dépendance vis-à-vis du savoir-faire
mais pas assez (certains APIs et comportements internes non
documentés, bref les sources) pour assurer l'indépendance de celui
qui a appris.

Mais peut-être que Sun ne fournit qu'une impression de liberté et
d'indépendance avec Java ? C'est vrai que le nombre de plateformes
software et hardware supportées est loin de concurrencer C#/.Net ;)

--
Yves Martin

1 2 3