Le jour se lève sur la banlieue

Bermisch
Bonjour,
tout est dit dans le titre, et dans le bonjour :

http://cjoint.com/?kzi6yvgvWz

ou en 3888x2592 :
http://bermichou.homelinux.org/images/public/img_2596.jpg

(attention, 4,1 mega octets et le serveur ferme à 23h, et pas de droit
d'auteur)

Pensez aussi à calibrer vos écrans
BM
--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

1 2 3 4
Bermisch

Bonjour,
tout est dit dans le titre, et dans le bonjour :

Bonjour, ou bonsoir à toi aussi :)

Une photo comme ça au petit matin, ça me donne envie de retourner au pieu
:(

Ah, 6h47 heure d'hiver (je change pas l'heure de la boîte eos, je garde

la même heure TU+1 toute l'année) ça fait 5h47 heure solaire.

Je sais, c'est tôt, et il faut un peu de courage pour ouvrir le vélux du
grenier et canarder l'horizon, en pantoufle, pyjama et robe de chambre,
avec le petit vent à -2°C dans le nez des premiers frimas.

Le fait est qu'avec de vieilles douleurs, quand on est réveillé, il vaut
mieux se lever et bouger un peu, ça fait moins mal que rester couché à
méditer sur les algies et autres pathologies du petit matin. Et puis
zut, on m"a dit qu'après 60 ans si on se réveillait le matin sans avoir
mal, c'est qu'on était mort (:-)

Allez, bonne soirée,et une petite image un peu mystérieuse pour vous
faire cogiter :
http://bermichou.homelinux.org/images/public/img_2243red.jpg
(visible jusqu'à 23h environ et demain à partir de 8h)
si ça ne vous inspire pas essayez :
http://bermichou.homelinux.org/images/public/img_2497.jpg

CDT,
BM

--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html
et profitez-en pour la visiter (si vous n'avez rien d'autre à faire).

Pierre Maurette

[...]

C'est peut-être le but ? Ce n'est peut-être pas le petit matin pastel
du "pays des matins calmes" qu'on veut montrer ?
A une lettre près, le titre du post est la première phrase d'une
chanson de Renaud, qui a également écrit "Banlieue rouge". Alors...
<URL:http://www.paroles.net/chansons/12619.htm>

Sinon, encore un fois, je me demande quel est l'intérêt de l'horizon
penché...

--
Pierre Maurette

Bour-Brown
Bermisch a écrit
( 4720d2e8$0$25939$ )

Allez, bonne soirée,et une petite image un peu mystérieuse pour vous faire
cogiter :
http://bermichou.homelinux.org/images/public/img_2243red.jpg

Hé hé, j'ai presque la même :
http://cjoint.com/?kzuMcl6ViJ

(n'insistez pas, je ne soufflerai pas)

Ricco
Pierre Maurette wrote:

[...]

les vibrations d'une rame de banlieue peut etre, quelqu un a dit plus haut
que ca lui donnait envie de se recoucher, c'est vrai que si c'est le matin,
c'est inquiètant
en revanche , a mon avis il fallait désaturer un peu, ca c'est facile.

Ricco

Ricco
Bour-Brown wrote:
Bermisch a écrit
( 4720d2e8$0$25939$ )

[...]

je ne sais pas, mais un phare ou il n'y aurait plus les escaliers ?

Ricco

Bermisch

[...]

C'est vrai, ça. Au temps pour moi, la grande soeur de cette photo la

img_2595 prise quelques secondes plus tôt n'a pas (autant) chaviré, et
c'est celle-là que je voulais et aurais dû mettre en ligne.
http://cjoint.com/?kzxkPNHAOb

La photo originale est sur le serveur bermichou :
http://bermichou.homelinux.org/images/public/img_2595.jpg
Ce serveur va fermer dans cinq minutes et rouvrir demain matin vers 9h.

Quand au titre du post initial "le jour se lève sur la banlieue" c'est
en hommage au film de Marcel Carné 1939 avec Jean Gabin, Arletty [le
titre exact est "le jour se lève", avec "sur la banlieue" c'est le titre
d'un livre de H.Queffelec]
http://joeyy.free.fr/le-jour-se-leve.htm

Bonne nuit à tout le monde
BM

--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html
et profitez-en pour la visiter (si vous n'avez rien d'autre à faire).

Ricco
Bermisch wrote:

[...]

oui, mais dnas le jour se lève ca pourrait être sur la Rivièra, si tu
ajoutes sur la banlieue, ca va pas faire recette, a cette époque.
--
Ricco

Alf92
Dans le message <472040f1$0$5079$,

tout est dit dans le titre, et dans le bonjour :
http://cjoint.com/?kzi6yvgvWz

on dirait le bord de l'autoroute A6.
il n'y a que dans le 91 que l'on voit des pylones
dans cette ambiance !

c'est à la fois déprimant et sympa : on est content de ne pas habiter là.
(coté éternel optimiste. :-)

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
[...]

c'est exactement ce qui m'était apparu, sauf que je pensais que c'etait
photographié du train, ce qui ne change rien d'ailleurs, c'est à se flinguer
!

--
Ricco

Alf92
Dans le message <ffsftc$nlv$,

[...]

oui mais c'est justement parceque cette photo est riche en émotion (pour mon
cas) que je l'aime bien.

bravo Bermisch tu vas tous nous faire pleurer !

--
Alf92

1 2 3 4