"Le leader (liar?) du satellite" ??? pas si sur !!!

5 réponses
belliv
ou comment on s'en fout royal du client .....

Bonjour,

En quelques mots : un d=E9mo achet=E9 3 jours auparavant qui n'a jamais
fonctionn=E9 , non =E9chang=E9 car flash=E9 avec une maj officielle du
constructeur sur les conseils du vendeur !!!!!!! finalement echang=E9
par mes soins en cor=E9e

En plus long :

Le 21/04, j'ach=E8te un d=E9mo satellite (un DGStation Relook 400S ,
tr=E8s bon d=E9mo) dans un magasin de la region sud est parisienne, bien
connu ici apparemment.

En arrivant =E0 la maison, il fonctionne visiblement mal , impossible de
r=E9ceptionner les chaines en bande basse (OL 9.75). En faisant une
recherche sur un transpondeur de bande basse, je me retrouvais avec les
chianes du transpondeur de la bande haute, =E0 fr=E9quence BIS
=E9quivalente.
Malgr=E9 de multiples r=E9glages, sans succ=E8s, rien =E0 faire. Le pb
vient du fait que le 22Khz est toujours envoy=E9 =E0 la LNB ..........

Le lendemain, j'explique mon pb par t=E9l=E9phone, on me dit que c'est
visiblement un pb de polarisation , de faire venir un installateur, et
au pire que JE fasse une MAJ du d=E9mo, etc, et que de toute fa=E7on le
22K "ne s'utilise pas en num=E9rique", que les chaines en num=E9riques
sont en bande basse, et les analogiques en haute. je passe (sic)

Par chance je connais un ami installateur, qui est venu et qui de toute
fa=E7on n'a fait que confirmer le pb du 22K

Je ram=E8ne mon d=E9mo chez le vendeur le 26/04, test en live, et l=E0 je
fais constater que cel=E0 ne fonctionne pas.

SAUF que j'ai flash=E9 le d=E9mo, ben oui, on me l'a conseill=E9 par
t=E9l=E9phone. une mise =E0 jour officielle du constructeur, chose qui
peut etre v=E9rifi=E9e assez facilement dans le menu du d=E9mo.

d=E9but de bras de fer, on ne veut pas me l'=E9changer, le patron est
parti, et de toute fa=E7on il ne voudra pas l'=E9changer. sur le contrat
il est quand meme stipul=E9 que tout mat=E9riel n'ayant jamais
fonctionn=E9 sera =E9chang=E9 sous r=E9serve de ramener tous les
accessoires (carton,t=E9l=E9commande,etc), en vain.

Mon seul recours : ils le renvoie au fournisseur france, avec une
petite pr=E9cision, "=E7a va etre gal=E8re =E7a fait 3" jours que j'essaie
de les contacter sans succ=E8s.... comptez au moins 3/4 semaines. Tant
pis, je leur laisse le d=E9mo je choisis cette solution.

Le lendemain, je contacte moi meme le fournisseur par mail, pour
connaitre les modalit=E9s de remplacement. R=E9ponse dans la journ=E9e, si
c'est un d=E9faut de mat=E9riel hard, il faut le renvoyer en cor=E9e.

Soit. Le lendemain, le 28/04, je contacte le fabriquant en Cor=E9e.
J'explique mon pb, il me propose de leur envoyer, en express DHL et
port pr=E9pay=E9.

Je retourne donc voir mon vendeur pour r=E9cup=E9rer mon d=E9mo en
expliquant, =E7a a l'air de le soulager, enfin je r=E9cup=E8re mon d=E9mo,
la boite, mais pas le manuel !!! "ah ben oui il =E9tait l=E0" (l=E0=3Dpile
de carton dans une partie du magasin o=F9 tout le monde peut aller). je
repars SANS mon manuel !!! le comble !!!

Le Vendredi 5 mai, exp=E9dition via DHL du d=E9mo en Cor=E9e.
R=E9ceptionn=E9 le Dimanche 7 Mai chez le fabriquant.

Ce matin , le 8, mail du fabriquant m'indiquant que le tuner =E9tait
d=E9fectueux, qu'il a =E9t=E9 r=E9par=E9, et me communique dans la foul=E9 =
le
num=E9ro de suivi de retour !!!!

Conclusions :
- au total, d=E9lai envoi/retour Cor=E9e plus r=E9paration en moins d'une
semaine.
- Je n'irai plus chez le leader du satellite, on peut y perdre jusqu'=E0
un manuel, et du temps. SAV nul de chez nul, meme si effectivement des
personnes doivent bousiller leur d=E9mo avec des MAJ hasardeuses, ce
n'=E9tait pas mon cas.
- Des fois, faire la d=E9marche soit meme, c'est pas plus mal, meme si
ce n'est pas le role du client.
- j'applaudi le s=E9rieux de DGStation tr=E8s pro, et r=E9actif.
- je n'irai plus chez ce "vendeur", maison de quelques d=E9c=E9nies, mais
qui meme en supposant qu'elle fut s=E9rieuse au d=E9but, ne l'est
visiblement plus, vu ce que j'ai pu lire =E0 droite et =E0 gauche.

5 réponses

Kirioss
wrote:
ou comment on s'en fout royal du client .....

Bonjour,

En quelques mots : un démo acheté 3 jours auparavant qui n'a jamais
fonctionné , non échangé car flashé avec une maj officielle du
constructeur sur les conseils du vendeur !!!!!!! finalement echangé
par mes soins en corée

C'est rassurant sur le serieux de DGStation. J'ai pu voir leur activité sur
leur forum de dev, la aussi ils sont serieux, réactifs et compétants...

Merci

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
Steph'
Ouh là, ça c'est le début d'un thread fleuve comme on les adore sur ce
group.
Ca va être votre parole contre celle de votre revendeur.

Et comme il y a plusieurs points improuvables (conseil téléphonique +
manuel perdu), je vous souhaite bien du plaisir pour prouver votre bonne foi
sur ce group, bien que j'aurais plus tendance à être du côté du client.

PS : je sais de quoi je parle, j'ai vécu un cas similaire avec une Dreambox
7000 sur Nantes :)

a écrit dans le message de news:

ou comment on s'en fout royal du client .....

Bonjour,

En quelques mots : un démo acheté 3 jours auparavant qui n'a jamais
fonctionné , non échangé car flashé avec une maj officielle du
constructeur sur les conseils du vendeur !!!!!!! finalement echangé
par mes soins en corée

En plus long :

Le 21/04, j'achète un démo satellite (un DGStation Relook 400S ,
très bon démo) dans un magasin de la region sud est parisienne, bien
connu ici apparemment.

En arrivant à la maison, il fonctionne visiblement mal , impossible de
réceptionner les chaines en bande basse (OL 9.75). En faisant une
recherche sur un transpondeur de bande basse, je me retrouvais avec les
chianes du transpondeur de la bande haute, à fréquence BIS
équivalente.
Malgré de multiples réglages, sans succès, rien à faire. Le pb
vient du fait que le 22Khz est toujours envoyé à la LNB ..........

Le lendemain, j'explique mon pb par téléphone, on me dit que c'est
visiblement un pb de polarisation , de faire venir un installateur, et
au pire que JE fasse une MAJ du démo, etc, et que de toute façon le
22K "ne s'utilise pas en numérique", que les chaines en numériques
sont en bande basse, et les analogiques en haute. je passe (sic)

Par chance je connais un ami installateur, qui est venu et qui de toute
façon n'a fait que confirmer le pb du 22K

Je ramène mon démo chez le vendeur le 26/04, test en live, et là je
fais constater que celà ne fonctionne pas.

SAUF que j'ai flashé le démo, ben oui, on me l'a conseillé par
téléphone. une mise à jour officielle du constructeur, chose qui
peut etre vérifiée assez facilement dans le menu du démo.

début de bras de fer, on ne veut pas me l'échanger, le patron est
parti, et de toute façon il ne voudra pas l'échanger. sur le contrat
il est quand meme stipulé que tout matériel n'ayant jamais
fonctionné sera échangé sous réserve de ramener tous les
accessoires (carton,télécommande,etc), en vain.

Mon seul recours : ils le renvoie au fournisseur france, avec une
petite précision, "ça va etre galère ça fait 3" jours que j'essaie
de les contacter sans succès.... comptez au moins 3/4 semaines. Tant
pis, je leur laisse le démo je choisis cette solution.

Le lendemain, je contacte moi meme le fournisseur par mail, pour
connaitre les modalités de remplacement. Réponse dans la journée, si
c'est un défaut de matériel hard, il faut le renvoyer en corée.

Soit. Le lendemain, le 28/04, je contacte le fabriquant en Corée.
J'explique mon pb, il me propose de leur envoyer, en express DHL et
port prépayé.

Je retourne donc voir mon vendeur pour récupérer mon démo en
expliquant, ça a l'air de le soulager, enfin je récupère mon démo,
la boite, mais pas le manuel !!! "ah ben oui il était là" (là=pile
de carton dans une partie du magasin où tout le monde peut aller). je
repars SANS mon manuel !!! le comble !!!

Le Vendredi 5 mai, expédition via DHL du démo en Corée.
Réceptionné le Dimanche 7 Mai chez le fabriquant.

Ce matin , le 8, mail du fabriquant m'indiquant que le tuner était
défectueux, qu'il a été réparé, et me communique dans la foulé le
numéro de suivi de retour !!!!

Conclusions :
- au total, délai envoi/retour Corée plus réparation en moins d'une
semaine.
- Je n'irai plus chez le leader du satellite, on peut y perdre jusqu'à
un manuel, et du temps. SAV nul de chez nul, meme si effectivement des
personnes doivent bousiller leur démo avec des MAJ hasardeuses, ce
n'était pas mon cas.
- Des fois, faire la démarche soit meme, c'est pas plus mal, meme si
ce n'est pas le role du client.
- j'applaudi le sérieux de DGStation très pro, et réactif.
- je n'irai plus chez ce "vendeur", maison de quelques décénies, mais
qui meme en supposant qu'elle fut sérieuse au début, ne l'est
visiblement plus, vu ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
belliv
Steph' a écrit :

Ouh là, ça c'est le début d'un thread fleuve comme on les adore sur ce
group.
Ca va être votre parole contre celle de votre revendeur.

Et comme il y a plusieurs points improuvables (conseil téléphonique +
manuel perdu), je vous souhaite bien du plaisir pour prouver votre bonne foi
sur ce group, bien que j'aurais plus tendance à être du côté du c lient.

PS : je sais de quoi je parle, j'ai vécu un cas similaire avec une Drea mbox
7000 sur Nantes :)

bof je reviendrai pas pour prouver quoique ce soit, je sais qui a
raison ;) mais si ça peut aider certains potentiels acheteurs, c'est
tant mieux. je pense que le le revendeur s'en sortira bien si il y a
réponse malheureusement, mais un peu de mauvaise pub fait de mal à
(presque) personne. Quand on est content d'un magasin on le dit, dans
le cas contraire aussi.
www.surpin.com ausene
a écrit dans le message de news:

Le 21/04, j'achète un démo satellite (un DGStation Relook 400S ,
très bon démo) dans un magasin de la region sud est parisienne, bien
connu ici apparemment.

un "leader" dans la région sud est de paris ?
qui cela peut il être ?

donnez moi l'info en bal, simplement pour me confirmer ce que je pense...

je sais à peu près la réponse mais j'aimerai en avoir la certitude
car les infos techniques données me paraissent fantaisistes

quoi qu'il en soit, il est vrai qu'un mauvais flashage est facturé par
l'importateur
le fabriquant peut avoir une autre politique mais c'est l'importateur qui
juge

cela dit, cela me parait normal de facturer un mauvais flashage même s'il
est difficile de savoir si ce mauvais flashage est dù à l'appareil ou à une
mauvaise manip

s.
mm
Le Mon, 08 May 2006 09:40:56 -0700, belliv a écrit :

Je n'arrête pas de prévenir tout le monde contre ce soi-disant
spécialiste...

Un de plus qui s'est fait avoir...

Bye