Le lecteur CD/Graveur s'ouvre une fois fermé.

Ayumi
Bonjour

Et merci par avance pour votre aide.

Depuis quelques mois, le tirroir de mon lecteur cd/graveur ne veut plus se
fermer, lorsque que j'appuie sur le bouton, celui-ci se ferme, puis se
re-ouvre instantanémant. Il m'est donc impossible de le fermer. (même en
essayant plusieurs fois de suite, celui-ci s'ouvre tout le temps)

Mon système d'exploitation est Windows XP, et mon ordinateur est de la
marque COMPAQ PRESARIO.

De quoi cela vient-il ?
Pouvez-vous m'aider ?

S'il vous plait.

Merci beaucoup.

Ayumi

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Depuis quelques mois, le tirroir de mon lecteur cd/graveur ne veut plus se
fermer, lorsque que j'appuie sur le bouton, celui-ci se ferme, puis se
re-ouvre instantanémant.

Cela fait penser à une panne matérielle. Il n'est pas resté quelque chose
dedans ?

Vous savez, surtout en matière de graveur CD, tout a une fin...
Avez-vous essayé de le désinstaller, dans le gestionnaire de périphériques
et même physiquement ? C'est à tenter, sans trop y croire...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Pierre TORRIS
Ayumi a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

La façade de votre lecteur lui-même est-elle visible, ou s'agit-il
plutôt d'un cache appartenant au boîtier ? Dans ce dernier cas, le
bouton que vous voyez n'est pas le bouton du lecteur et le mécanisme
(ou pseudo-bouton) du cache peut très bien resté appuyé sur le
véritable bouton.

En clair, et si c'est le cas, il faut retirer le cache du boîtier situé
devant le lecteur pour vérifier si le problème persiste. S'il n'y a pas
de cache, vérifiez que le bouton du lecteur lui-même ne reste pas
enfoncé. La sensibilité peut être extrême.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Ayumi à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
[...]

Essaye de le refermer en poussant délicatement directement le tiroir (
normalement, tu l'enfonce de qq mm et il doit se déclancher et finir de
rentrer tout seul comme un grand).

Que fait-il ?
- Rien ? >> on passe à la suite
- Il se ferme et reste fermé ? >> ton bouton à un souci on dirais.
- il se réouvre aussitot ? >> on passe à la suite

Tapote un peu sur le bouton et réessaye ..ça fait quoi ? pareil ?

Va par là et télécharge les 2 softs chez l'ami JCB
http://jc.bellamy.free.fr/fr/divers.html#CDtools
..essaye , ça donne quoi là ? ça ferme ? à ça ouvre ? va-et-viens ?

Ton CD, il est nautre ou il y a un cache / façade en plus dessus ?

est-ce que il se ferme complétement puis se réouvre ..ou ne ferme-t-il pas
complétement ?

--
@+
Ascadix