Le lecteur de Cd/DVD bloque le PC dès l'insertion d'un CD

Schmol
Bonjour à tous,

J'ai un PC avec Dual-boot avec 2 disques durs.
J'avais Win 98 Se sur une partition que je viens de remplacer par Win
XP et Win XP sur une autre.

Il se trouve que mon lecteur de CD/DVD qui fonctione parfaitement sur
l'ancien XP, bloque le PC sur le nouveau. :-(
Dès que j'insère un CD, on dirait que le Cd est pris en charge, puis le
PC est figé. Je retire le Cd du lecteur, le PC refonctionne; ;-)

Après avoir désactivé l'Autorun dans la BdR, j'ai pu lire le contenu du
Cd, mais ça n'a fonctionné qu'une fois. :-(
Une idée serait la bienvenue. ;-)
D'avnce merci à vous

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Oliver Pyramid
Bonjour !
A essayer, on ne sait jamais ! :-)
Tu boot sur l' OS où ça marche, tu récupères le nom, l'emplacement du driver
du lecteur, tu le copies au même endroit sur l'autre disque - où tu mets à
jour le pilote en indiquant l'emplacement ...
Dis-moi si ça marche ...
A+.
--
Vox populi vox dei.

[...]

Schmol
Oliver Pyramid a exprimé avec précision :
[...]

Merci, trop tard, le problème est enfin réglé

Comme ça n'était pas matériel, c'était forcément Logiciel
J'ai viré le logiciel de Lecture des DVD (Power DVD) ainsi que mon
Logiciel de gravure (Roxio Easy Cd) et le lecteur de Cd fonctionnait.
Je les ai réinstallé un par un, et à chaque fois, Roxio foutait la
m.....e.
Je l'ai désinstallé, j'ai nettoyé la BdR à la main, j'ai supprimé tous
les fichiers restés sur le disque et j'ai réinstallé.
Youpi, ça roule