Le lecteur n'est pas formaté, voulez-vous le faire maintenant

4 réponses
Cadi-Soussi Hicham
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé récemment une mésaventure fâcheuse avec un disque dur
externe Firewire de Maxtor.
Subitement, lorsque j'ai voulu uy accéder, j'ai eu droit au message "Le
lecteur n'est pas formaté, voulez-vous le faire maintenant". Dans les
propriétés, il était indiqué RAW comme système de fichier (avant, c'était
FAT32) et contenait 0 octets ! Ce disque ne servait que pour stocker des
données (pas d'OS ni de programmes installés dessus).
Il parait qu'il faut demarrer sur MSDOS et executer un SCANDISK pour reparer
cette erreur. Cependant je n'ai pas reussi a resoudre ce probleme car
SCANDISK n'existe plus sur XP ;-(

Pouvez-vous me faire profiter de vos solutions !?

--
Hicham Cadi-Soussi
http://hicaso.free.fr
http://gestion2000.free.fr

4 réponses

Bertrand Masius
Le Sun, 27 Jul 2003 01:29:59 +0200, "Cadi-Soussi Hicham"

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé récemment une mésaventure fâcheuse avec un disque dur
externe Firewire de Maxtor.
Subitement, lorsque j'ai voulu uy accéder, j'ai eu droit au message "Le
lecteur n'est pas formaté, voulez-vous le faire maintenant". Dans les
propriétés, il était indiqué RAW comme système de fichier (avant, c'était
FAT32) et contenait 0 octets ! Ce disque ne servait que pour stocker des
données (pas d'OS ni de programmes installés dessus).
Il parait qu'il faut demarrer sur MSDOS et executer un SCANDISK pour reparer
cette erreur. Cependant je n'ai pas reussi a resoudre ce probleme car
SCANDISK n'existe plus sur XP ;-(

Pouvez-vous me faire profiter de vos solutions !?

Essaie de récupérer la ou les partitions perdues avec diskpatch, en
download sur internet.
Ce programme va scanner le disque à la recherche de partitions ou de
fichiers, qu'il pourra restaurer.

Bertrand

lucifer
"Cadi-Soussi Hicham" a dit le 27/07/2003 dans le message n°
<bfv2tu$kfv$
Cependant je n'ai pas reussi a resoudre ce probleme car
SCANDISK n'existe plus sur XP ;-(

Pouvez-vous me faire profiter de vos solutions !?

si tu veux faire un "scandisk" au lieu de lancer scandisk.exe tu dois
lancer pour du FAT32 chkdsk.exe qui est dans c:windowssystem32

--
lucifer

Geo
Bonjour Cadi-Soussi Hicham

Il se peut que ce soit simplement la liaison qui ait eu un problème.
Débrancher la prise fw ou USB, attendre quelques secondes que windows
ait pris en compte la déconnexion et rebrancher.

--

A+

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé récemment une mésaventure fâcheuse avec un disque
dur

externe Firewire de Maxtor.
Subitement, lorsque j'ai voulu uy accéder, j'ai eu droit au message
"Le lecteur n'est pas formaté, voulez-vous le faire maintenant".
Dans

les propriétés, il était indiqué RAW comme système de fichier
(avant,

c'était FAT32) et contenait 0 octets ! Ce disque ne servait que pour
stocker des données (pas d'OS ni de programmes installés dessus).
Il parait qu'il faut demarrer sur MSDOS et executer un SCANDISK pour
reparer cette erreur. Cependant je n'ai pas reussi a resoudre ce
probleme car SCANDISK n'existe plus sur XP ;-(

Pouvez-vous me faire profiter de vos solutions !?

Cadi-Soussi Hicham
Je n'arrive vraiment pas à le formater. J'ai essayé le disque dur sur un
autre PC, tout fonctionne sans aucun probleme
Je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas sur le mien ?

--
Hicham Cadi-Soussi
http://hicaso.free.fr
http://gestion2000.free.fr
"Geo" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Cadi-Soussi Hicham

Il se peut que ce soit simplement la liaison qui ait eu un problème.
Débrancher la prise fw ou USB, attendre quelques secondes que windows
ait pris en compte la déconnexion et rebrancher.

--

A+

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé récemment une mésaventure fâcheuse avec un disque
dur

externe Firewire de Maxtor.
Subitement, lorsque j'ai voulu uy accéder, j'ai eu droit au message
"Le lecteur n'est pas formaté, voulez-vous le faire maintenant".
Dans

les propriétés, il était indiqué RAW comme système de fichier
(avant,

c'était FAT32) et contenait 0 octets ! Ce disque ne servait que pour
stocker des données (pas d'OS ni de programmes installés dessus).
Il parait qu'il faut demarrer sur MSDOS et executer un SCANDISK pour
reparer cette erreur. Cependant je n'ai pas reussi a resoudre ce
probleme car SCANDISK n'existe plus sur XP ;-(

Pouvez-vous me faire profiter de vos solutions !?