Le libellé du bouton Démarrer est modifié et est devenu démarrer (minuscule)

5 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

Bien que cela ne soit pas perturbant, le libellé du menu Démarrer est passé
en minuscules.

Si quelqu'un connait le remède je suis preneur.
Peut-être une DLL en cause. j'ai fait un SFC/scannow mais rie n'y change.
D'avance merci

5 réponses

Azo3
il me semble qu'il l'a toujours été...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:
O5YF$
Bonjour,

Bien que cela ne soit pas perturbant, le libellé du menu Démarrer est
passé en minuscules.

Si quelqu'un connait le remède je suis preneur.
Peut-être une DLL en cause. j'ai fait un SFC/scannow mais rie n'y change.
D'avance merci

Jean-Claude BELLAMY
"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de
news:O5YF$
Bonjour,

Bien que cela ne soit pas perturbant, le libellé du menu Démarrer est
passé en minuscules.

Cela a TOUJOURS été comme çà !

Ce libellé est défini dans la ressource STRINGTABLE d'ID n° 578 (groupement
n° 37, code langue 1036) du fichier %systemroot%explorer.exe
http://cjoint.com/?jArZZuyz4a

C'est la même chose d'ailleurs sous VISTA, à la variante près que ce libellé
se trouve non pas dans %systemroot%explorer.exe, mais dans
%systemroot%fr-FRexplorer.exe.mui.
(même ID, même groupement, ...)

Pour modifier ce libellé (tous les goûts sont dans la nature !), il suffit
d'utiliser Resource Hacker (gratuit et génial)
http://angusj.com/resourcehacker/

Une fois la modif de la ressource effectuée, appuyer sur le bouton "Compile
script" (i lest grisé tant qu'on n'a pas fait de modif)
Puis enregistrer le fichier sous un nom quelconque, tel que
"monexplorer.exe".
Il doit seulement différer de "explorer.exe", vu que l'explorateur est "in
use" en permanence (c'est le "shell" de Windows par défaut)

Pour voir ce que çà donne, il suffit de modifier la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
entrée "Shell", dans laquelle on remplace "explorer.exe" par
"monexplorer.exe" (p.ex.)

Puis rebooter Windows.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JF
*Bonjour RENAUD Eric* !
<news:O5YF$

Bonjour,

Bien que cela ne soit pas perturbant, le libellé du menu Démarrer est passé
en minuscules.

Si quelqu'un connait le remède je suis preneur.
Peut-être une DLL en cause. j'ai fait un SFC/scannow mais rie n'y change.
D'avance merci

Tu n'es pas le seul à avoir remarqué que le libellé du Bouton Démarrer
comportait une faute d'ortographe = l'absence de majuscule.

Par contre il y a longtemps que c'est comme cela.
J'ai vérifié sur quelques PC, ils ont tous un [démarré].

Voici le copier-coller d'un exercice auquel je m'étais soumis il y a un
petit moment (attention, cette manip comporte un risque) :

MODIFIER LE NOM DU BOUTON DÉMARRER
================================= En modifiant une copie de Explorer.exe et en la désignant dans le
Registre comme le nouveau Shell, on peut obtenir des modifications en
profondeur.
- Télécharger Resource Hacker
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cidw
- Copier explorer.exe en renommant Explor01.exe
- Clic droit sur Explor01.exe ==> Editer avec Resource Hacker
- String Table>37>1036
- Partie droite: modifier "démarrer" en "Démarrer!"
- Appuyer sur Compile
- Sauver et quitter; Explor01.exe a été modifié
- Noter que Resource Hacker a fait une sauvegarde
nommée Explor01_original.exe
- Sécurités supplémentaires :
- Faire un point de restauration
- Utiliser ERUNT http://fspsa.free.fr/erunt.htm
- Exporter la clé suivante avant de modifier sa valeur Shell :
- HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
- Repérer la Valeur chaine (REG_SZ) Shell = explorer.exe
- Modifier son contenu: Shell = Explor01.exe (faire très attention)
- Redémarrer Windows
- Le nouveau Shell est devenu Explor01.exe
- Le Bouton [démarrer] est devenu [Démarrer!]

Cette manip est à titre de démonstration, je ne la recommande pas.

J'ai beaucoup mieux à proposer :

AFFICHER LA DATE SUR LE BOUTON DÉMARRER
====================================== On sait bien que ce bouton est le Menu Démarrer.
Et il serait possible d'y afficher quelque chose de plus utile.
Par exemple la date, puisque l'horloge du Systray, si la Barre des
Tâches est de faible hauteur, n'affiche que l'heure.
Cela existe et j'affiche en alternance la date/jour, et la date/mois
avec ce script AutoHotkey :
www.donationcoder.com/Software/Skrommel
www.donationcoder.com/Software/Skrommel/#StartClock
www.donationcoder.com/Software/Skrommel/StartClock/StartClock.ahk
Si on ne veut pas installer AutoHotkey, le script existe compilé :
www.donationcoder.com/Software/Skrommel/StartClock/StartClock.exe

AutoHotkey est là :
http://autohotkey.free.fr/docs/Tutorial.htm

Voici ce que ça donne :
http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-o7xyhp6udrlh2ukk557fxx5n.png
L'image ne montre pas toutes les possibilités.
Voir Settings en faisant un clic droit sur l'icône du Systray.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

RENAUD Eric
Bonsoir,
Alors c'est fort de café car près de mon PC, il y a 2 autres PC NEC qui ont
l'intitulé écrit "Démarrer"

Bref rien de grave mais j'étais persuadé que j'avais une majuscule à
Démarrer et en consultant les 2 postes NEC cela confirmé mon doute
mais puisque chez vous c'est "démarrer" alors il doit y avoir les 2 cas de
figure. Pourquoi ?

Merci quand même de m'avoir rassuré.

"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:
O5YF$
Bonjour,

Bien que cela ne soit pas perturbant, le libellé du menu Démarrer est
passé en minuscules.

Si quelqu'un connait le remède je suis preneur.
Peut-être une DLL en cause. j'ai fait un SFC/scannow mais rie n'y change.
D'avance merci

Nina Popravka
On Wed, 26 Sep 2007 18:39:23 +0200, "RENAUD Eric"
<erenaud(retirerceci)@fr.fm> wrote:

Démarrer et en consultant les 2 postes NEC cela confirmé mon doute
mais puisque chez vous c'est "démarrer" alors il doit y avoir les 2 cas de
figure. Pourquoi ?

Chez moi c'est bien "Démarrer" avec un D majuscule.
Thème windows classique, tout classique...
--
Nina